Agenda FPP 22 juin
par
RDV MILITANTS
On commence avec cet appel à soutien lancé par Le collectif Blouses Blanches pour aider une soignante suspendue qui se retrouve en très grande difficulté financière !
Les mesures prises entrainent les soignant.e.s suspendus dans une détresse financière et psychologique violente. Cette maman se retrouve dans une situation financière alarmiste : Endettée, elle ne peut plus payer ses charges et son loyer, bientôt expulsée de son logement et saisie de biens.
Aussi pour l’aider financièrement le collectif blouses blanches lancent un appel à dons, et pour participer :
« Aide à la blouses blanches en difficulté » Merci de préciser, si vous souhaitez une attestation de dons déductibles des impôts. Ci-joint les coordonnées : Destinataire : Association Collectif Blouses Blanches Adresse de réception : Code B.I.C : BOUS FRPP XXX Code I.B.A.N : FR76 4061 8803 8700 0408 5898 016 Domiciliation : 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX N° compte : 00040858980
depuis 8h ce matin, un appel à soutien à Kamel Daoudi est lancé alors qu’il passera en audience devant la Cour d’appel de Paris
Assigné à résidence depuis 2008 (ça fait donc 13 ans), Kamel Daoudi, a été soupçonné d’être proche de Djamel Beghal et d’être lié à la préparation d’un attentat contre l’ambassade des USA à Paris, projet d’attentat qui n’a jamais été établi, ni reconnu par le tribunal, qui l’avait néanmoins condamné à 6 ans de prison, assorti d’une Interdiction Définitive du Territoire Français, une peine que Kamel Daoudi a purgé entre 2002 et 2008. A sa sortie de prison, il devait donc être expulsé (ayant été déchu de sa nationalité française) vers l’Algérie, mais la CEDH a bloqué la décision de la France. Depuis, Kamel vit donc assigné dans des hôtels de différentes petites villes de province avec 3 à 4 pointages quotidiens à la gendarmerie et couvre-feu de 21h à 7h. Il est à plus de 26.040 pointages. Demain matin, il passera en appel pour une condamnation à 130 jours de prison après avoir été en retard de 25 minutes à un pointage, parce qu’il préparait des falafels pour une soirée dans un café associatif d’Aurillac, La Loupiote.
Et un rassemblement de soutien est donc organisé devant la cour d’appel de paris POLE 2 CHAMBRE 2 –RDC Face Escalier Z, c’est au 10 BOULEVARD DU PALAIS, métro Cité
Et pour info, pour alerter sur son sort qui s’assimile à de la torture blanche et témoigner de l’acharnement de l’Etat français, Kamel Daoudi vient de publier un livre, "Je suis libre dans le périmètre qu’on m’assigne" (Les éditions du bout de la ville)
il écrit aussi régulièrement blog sur Mediapart :https://blogs.mediapart.fr/kamel-daoudi/blog
depuis ce matin à 9h, un rassemblement solidaire au procès en appel d’inculpés des arrestations préventives du 1er mai 2019 est organisé
Le 1er mai 2019, dans le contexte du mouvement des Gilets Jaunes, 15.300 personnes subissent un contrôle préventif à Paris, parfois même très à distance de la manif dans l’espace et dans le temps. Parmi ces 15.300 personnes, 330 se font arrêter, 210 sont placées en garde à vue, et parmi ces gardés à vue, des dizaines passent en comparution immédiate, beaucoup pour des délits d’intention, voire d’intention de se regrouper pour avoir l’intention de commettre des dégradations.
Quatre personnes ont ainsi été jugées en comparution immédiate le 3 mai pour avoir été arrêtées plusieurs heures avant la manifestation à 5,4 km de celle-ci. Elles sont accusées de « groupement formé en vue de la préparation de violences contre des personnes ou de destructions ou dégradations de biens », sur la base de quelques outils et quelques éléments vestimentaires devenus, pour l’occasion, incriminants.
Deux d’entre les inculpés, parce qu’ils sont étrangers (de nationalité italienne), passeront dix jours à Fleury-Mérogis avant d’être libérés avec une interdiction de séjour. Les deux autres seront libérés avec un contrôle judiciaire en attendant le procès.
Les peines, relativement inattendues au vu du peu d’éléments matériel présentés par les flics, sont représentatives de cette période d’excitation du maintien de l’ordre cherchant à éviter toute possibilité de manifestation émeutière : les deux compagnons italiens ont pris 6 mois avec sursis, et les deux autres 3 et 5 mois avec sursis et 1000 euros d’amende pour refus de donner leur signalétique.
Cette méthode de maintien de l’ordre et de gestion préventive des manifs s’est généralisée à l’occasion du mouvement des Gilets Jaunes et des centaines, voire des milliers de personnes, se retrouvent, à chaque manifestations, placées pour de longues heures en garde à vue, parfois passent en comparution immédiate, voire en prison, pour des présuppositions d’avoir l’intention d’on-ne-sait-pas-quoi.
Et si vous voulez soutenir les inculpés du 1er mai 2019, rdv à la cour d’appel, chambre 2-9, dans l’ancien tribunal, Métro Cité.
Depuis ce matin, la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord organisent trois journée d’études sur les "AUTOMEDIAS : Une Révolution Médiatique. Comment chacun.e peut-iel contribuer à la production de l’information ?", une rencontre qui réunira des automédias et des militant·es issu·es de la société civile et du mouvement des Gilets jaunes, ainsi que des journalistes et des chercheur·euses
Nous n’avons pas tous le même accès aux médias. Certaines classes sociales et opinions sont moins privilégiées que d’autres, voire invisibilisées, et cela nous le remarquons chaque jour sur les plateaux télé et dans la presse.
Une majorité mise sous silence, qui s’est manifestée autrement avec le mouvement des Gilets Jaunes, et notamment grâce à un nouveau phénomène socio-technique : l’AUTOMEDIA !
L’AUTOMEDIA est né de l’association de la fonction vidéo des smartphones et de la fonction partage des réseaux et applications numériques. Il ou elle est un.e citoyen.ne, militant.e ou simple amateur.rice, qui décide par lui-même ou elle-même, de contribuer à la production et à la diffusion d’une information d’intérêt public par des moyens de captation, d’enregistrement et de communication numériques. En échangeant collectivement des images, des paroles, ou des histoires, l’automedia contribue aussi à la constitution de valeurs, de rêves et de combats communs, qui font émerger de nouvelles communautés politiques.
En France, le mouvement des Gilets Jaunes s’est propagé à une vitesse extraordinaire en s’appropriant des technologies automédiatiques. Il a pu tisser un réseau médiatique alternatif face aux chaînes d’information dominantes, qui lui a conféré une puissance de socialisation sans précédent depuis 50 ans.
Mais dans leur écrasante majorité, les automédias n’existent aujourd’hui qu’à travers les réseaux sociaux et supports d’un capitalisme numérique. Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, TikTok, et d’autres, sont des entreprises privées qui répondent aux valeurs et aux logiques d’un modèle économique aliénant et discriminant. L’opacité des algorithmes de recommandation, les contraintes en matière de publication, la censure ou l’autocensure, la suppression arbitraire de certains groupes, l’existence souterraine d’une économie des médias consumériste et productiviste fondée sur le narcissisme, la publicité, le clash, l’émotion, la pulsion, etc. limitent aujourd’hui les ambitions politiques des automédias. Ceux-ci sont en réalité conditionnés par des designs numériques qui capitalisent sur les expressions de leurs excitations et de leurs effets sociaux, positifs ou négatifs.
Dans ce contexte, il apparaît aujourd’hui indispensable, non seulement de faire reconnaître l’avant-garde automédiatique de cette nouvelle démocratie numérique en train de naître, mais aussi d’inventer de nouvelles infrastructures numériques de l’information qui permettront à leurs usagers d’acquérir une souveraineté sur leurs outils de médiation, ainsi qu’une autonomie (plus qu’une indépendance) sur les valeurs qui sous-tendent les normes et les protocoles de production de leurs informations. Il faut donc que les automédias entrent dans une nouvelle phase d’auto-conception de leurs médias afin de produire des outils cohérents avec les horizons politiques des valeurs et des idéaux qu’ils défendent ou promeuvent. C’est là le sens du terme « automédia » et c’est le double enjeu de cette rencontre sur trois jours.
au programme cet aprem : à partir de 14h30, il y aura une présentation du projet AUTOMEDIAS.ORG Par Igor Galligo, une discussions sur Les automédias Gilets Jaunes, naissance d’un mouvement et une discussion sur l’Ecologie et Automédias
et demain matin, les discussions seront centrées sur : Valeurs et normes des automedias, avec une table-ronde sur Les Arts automédiatiques, puis une autre sur les Complots et vérités à l’ère du capitalisme numérique
et pour y participer, rdv dans l’auditorium de la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord, à Aubervilliers, métro Front Populaire
entre 12h et 14h, la cantine solidaire à prix libre de la Flèche d’Or est ouverte !
Et c’est au 102 bis rue de Bagnolet, métro Alexandre Dumas
de 12h30 à 14h30, c’est la cantine des GJ de Montreuil qui sera ouverte et aujourd’hui la cantine se fera avec le Comité russophone contre la guerre en Ukraine, en soutien aux groupes anarchistes ukrainiens
Les fonds récoltés serviront à acheter nourriture, médicaments et protections de guerre, et seront envoyés à des groupes ukrainiens d’autodéfense anarchiste qui combattent en Ukraine.
Des membres du comité et un réfugié politique ukrainien seront là pour discuter et répondre à celles et ceux qui auraient des questions sur l’organisation des combats locaux, le lien entre les différentes milices et l’armée, la solidarité populaire etc.
et c’est de 12h30 à 14h30 à l’Aeri, c’est au 57 rue Etienne Marcel, à Montreuil, métro Croix de Chavaux
à 14h, le séminaire de Sociologie politique de l’Association française de sociologie se poursuit avec une séance autour de Benjamin Ferron, Émilie Née et Claire Oger qui reviendront sur l’ouvrage collectif Donner la parole aux "sans-voix" ? Construction sociale et mise en discours d’un problème public, qu’iels ont dirigé aux éditions PUR
Les sciences sociales se sont largement attachées ces dernières années à analyser le silence des « sans-voix ». Or, elles montrent précisément que ces derniers sont bien mal nommés, au sens où leur parole, souvent considérée comme négligeable, voire discréditée, n’en a pas moins d’existence ni de vigueur.
Paysans, ouvriers, précaires, travailleurs informels, colonisés, exilés, soldats, prostitués, enfants malades, jeunes de quartiers populaires : s’ils occupent des positions dominées dans les rapports sociaux de classe, de genre, de nationalité ou de génération, les groupes invités à s’exprimer dans les dispositifs étudiés au fil des contributions de cet ouvrage sont aussi généralement constitués comme collectifs par ceux-là même qui leur adressent cette offre de prise de parole.
Ce livre se concentre ainsi sur le travail politique de ces entreprises de réhabilitation symbolique et sur leurs acteurs. Ceux-ci contribuent non seulement à donner un sens à ces dispositifs, mais aussi à provoquer, configurer et encadrer les discours qui y sont tenus : ainsi, militants, artistes et professionnels de la culture, personnels administratifs et politiques, chercheurs, travailleurs et patients du secteur médico-social, journalistes participent-ils à la reconfiguration des règles du jeu politique.
Et si vous voulez discuter de cet ouvrage collectif avec celles et ceux qui l’ont dirigé, rdv de 14h à 17h sur le site Pouchet du CNRS (salle 221), au 59/61 rue Pouchet, métro Guy Moquet ; et vous pouvez aussi suivre la séance en visio via : https://lite.framacalc.org/seminairert34sociopo2206-9uow
La friche de l’assoc landy Kandy et la recyclerie du Landy Kandy rouvrent tous les mercredis après-midis de 14h30 à 17h30
et si vous voulez y aller c’est au 3 rue du landy à la Plaine-St-Denis
de 16h à 20h, l’association Astérya ouvre sa permanence hebdo envie d’agir
L’association Astérya conseille et oriente les personnes qui souhaitent contribuer à rendre notre société plus solidaire, écologique et démocratique ; et vous aide à trouver LA manière d’agir qui vous correspond : rejoindre un mouvement citoyen ou une association, adhérer à une coopérative, porter une initiative dans sa ville ou son quartier…
Et si vous voulez vous rendre à la perm envie d’agir de l’assoc astérya, rdv de 16h à 20h au 31-33 rue du Nord, métro Simplon
De 18h à 22H30, l’AERI propose son Atelier d’artivisme contre la propagande publicitaire
pour y participer, pas besoin d’être graphiste ou dessinateur, l’atelier est ouvert à toutes et tous et c’est à partir de 18h à l’AERI au 57 rue Etienne Marcel à Montreuil, métro croix de chavaux`
à 19h, Extinction Rebellion Paris-IDF organise une réunion en ligne d’accueil des nouvelles militantes et nouveaux militants
Et si vous voulez discuter avec les militant.e.s d’XR, et éventuellement les rejoindre, rdv à 19h sur : https://www.eventbrite.fr/.../billets-reunion-daccueil...
à 20h30, le collectif Nta Rajel organise une TABLE RONDE virtuelle : QUEERNESS, DECOLONIALISME ET ISLAM
Avec cette table-ronde virtuelle ouverte en priorité aux personnes queers musulmanes, il s’agira de discuter sur le fait d’être queer et musulman.e dans une approche décoloniale et antiraciste, avec pour objectif de créer un espace où imaginer une libération en tant que personnes opprimées.
Et si vous voulez participer à cette table-ronde virtuelle organisée par le Nta Rajel, rdv à 20h30 sur : https://www.facebook.com/ntarajel
à 21h, la Société psychédélique française propose un cercle d’intégration en ligne
Les cercles d’intégration en ligne de la Société psychédélique française ont pour vocation de permettre aux personnes ayant vécu une expérience psychédélique plus ou moins troublante, indéchiffrable ou pénible de trouver un espace où s’exprimer et échanger dans un esprit d’auto-support.
Et si vous voulez y participer , il faut vous inscrire en envoyant un mail à : integration@societepsychedelique.fr
RDV CULTURELS
à 14h, la maison des Métallos organise une rencontre avec Karim Hammou et Marie Sonnette-Manouguian pour la sortie de 40 ans de musiques hip-hop en France, paru aux presses de Sciences po
Passées en quatre décennies du statut de pratiques artistiques confidentielles à celui de courant esthétique majeur, les musiques hip-hop portent des innovations fondées sur de nouvelles techniques instrumentales (DJing, sampling, etc.) et vocales (interprétations rappées, ragga, human beatboxing, etc.). En tant que musiques de producteurs, elles sont à l’avant-garde des mutations que connaissent les industries musicales sous l’effet de l’informatisation puis de la numérisation de la création. En France comme dans de nombreux autres pays, leur essor a contribué à diversifier les musiques populaires et à en renouveler les pratiques. Pourtant, la valorisation culturelle de ces oeuvres, situées au carrefour de tensions sociales vives, demeure contestée.
Première synthèse des connaissances sur les musiques hip-hop, cet ouvrage mêle résultats d’enquêtes inédites et état de la recherche en sciences sociales. Il révèle l’ampleur des transformations politiques, économiques, sociologiques, géographiques et esthétiques auxquelles elles participent.
Et si vous voulez en discuter avec les auteurices, rdv à 14h à la Maison des Métallos, c’est au 94 Rue Jean-Pierre Timbaud , métro Couronnes
à 17h, la Librairie Les Nouveautés et Les Humanoïdes Associés organisent une rencontre avec Virginie Augustin et Elie Huault à l’occasion de la sortie du Métal Hurlant t.3
Dans ce numéro, des auteurs et dessinateurs sont conviés à inventer et imaginer ce que donnerait l’humanité, son art, sa politique, sa culture dans l’espace.
Et si vous voulez en discuter avec Virginie Augustin et Elie Huault, rdv à 17h à la Librairie Les Nouveautés, 45 bis rue du faubourg du Temple, métro Goncourt
à 18h, le Kawaa organise une soirée autour du jeu de société féministe "Mille Pas"
"Les Mille pas" est le premier jeu sur les carrières professionnelle au féminin qui a 700 co-autrices.
Les femmes n’ont pas les mêmes carrières que leurs homologues masculins. Les inégalités demeurent en matière de salaires, d’exercice de responsabilités hiérarchiques et dans bien d’autres domaines. Mais pourquoi ? 700 femmes ont témoigné sur les freins et les accélérateurs qu’elles ont rencontrés au cours de leur carrière professionnelle.
Le jeu des Mille pas tente de faire la synthèse et de vous restituer ces témoignages de vie, entre individualité et sororité.
Et si vous voulez découvrir ce jeu de société féministe, rdv à 18h au Kawaa, c’est au 24 Avenue Daumesnil, métro Ledru-Rollin
À partir de 18h aussi, les Amarres proposent une soirée culturelle pour la journée mondiale des réfugié.e.s avec au programme :
une expo proposée par l’association Limbo qui accompagne, via des ateliers de médiation artistique, des jeunes souffrant de traumatismes psychiques graves liés au parcours migratoire, il y aura aussi La projection du film « Un camp Suspendu », sur les camps de réfugiés au Tchad, en présence de la réalisatrice Maud Rivière
et un repas solidaire
et si vous voulez y participer, c’est à partir de 18h aux Amarres, c’est au 24 Quai d’Austerlitz, métro Quai de la Gare
a 18h30, la librairie Utopia organise une Rencontre avec Hervé Le Treut autour de son livre Climat et civilisation-Un défi incontournable, paru aux Éditions Érès
C’est dans un contexte alarmant pour le climat, et dans la foulée de la récente publication du dernier rapport du GIEC, que paraît le livre du climatologue Hervé Le Treut lui-même ancien membre du GIEC. Il y traite de l’influence de l’action humaine dans le réchauffement climatique, de l’interaction entre tous les aspects de la société, et de l’importance d’allier toutes les sciences, de la sociologie en passant par la psychologie, des sciences politiques ou encore de la philosophie. Le livre aborde l’importance des actions de proximités pour développer des réponses concrètes à l’échelle locale et régionale.
Et si vous voulez en discuter avec Hervé le Treut, rdv à 18h30 , à la Librairie Utopia, 1 Rue Frédéric Sauton , métro Maubert-Mutualité
et vous pouvez aussi suivre la rencontre via : https://us02web.zoom.us/j/82737527051?pwd=ck1OZVNnRFdNNmFHc3gyaUU3TmxDdz09
ID de réunion : 827 3752 7051 Code secret : 460508
à 18h30 aussi, le collectif Commérages propose la Projection du film "Condamnés à réussir" en soutien au collectif Piscine Nucléaire Stop
Tourné en 1976 pendant la grève contre la privatisation de l’usine, qui sera cédée à la Cogema, le film met en scène les travailleur.euse.s du nucléaire. Il fut un outil important pour faire sortir le nucléaire de derrière les barbelés de l’usine et amener le sujet sur la place publique.
Et si vous voulez découvrir ou redécouvrir ce film, rdv à 18h30 à l’AERI, c’est au 57 Rue Étienne Marcel à Montreuil, métro croix de Chavaux
à 19h, le DOC propose la PROJECTION "LE BAL DES FOLLES" de Quentin Goujout
Blue Lagoon (manager adjointe dans un salon de coiffure au bord de la fermeture, obsédée par la séduction) et Juliana Blue (standardiste, obsédée par son corps, son poids, son âge), sont amies. Elles passent leur temps au Bal des Folles, le bar de Bloody Mary (âgée et obsédée par son avenir amoureux, croyant aux théories complotistes) entourées d’Ever Green, la strip-teaseuse lucide qui travaille ici, Moonlight, un jeune homme roman- tique et insupportable au chômage qui ne parle jamais, et Lazy Daze, serveuse dans un autre bar du quartier, la troisième du groupe, souffrant du supposé manque d’attention des autres. A la suite d’un monologue perturbant de Bloody Mary, elles.ils finiront par comprendre ce qui les a condui.e.s ici et en concluront qu’aucune autre issue n’est possible à part le sexe et la mort.
Et si vous voulez voir ou revoir ce film, rdv à 19h au Doc, c’est au 23 rue du Docteur Potain, métro Télégraphes
à 19h, le Point Éphémère organise le vernissage de l’expo photo Terrains de foot, terrains de lutte | proposée par Les Dégommeuses à l’occasion de leurs 10 ans
"Les Dégommeuses", c’est une équipe de foot doublée d’une association militante, composée principalement de personnes lesbiennes et/ou trans.
Le nom de l’association a été choisi pour signifier l’engagement de ce collectif dans la lutte contre les discriminations mais aussi et avec une once d’autodérision, pour souligner la qualité technique de l’équipe à la 3ème mi-temps.
Les Dégos portent aussi une attention toute particulière à la participation des exilé.es et des précaires. C’est ainsi que l’effort sportif se poursuit dans la rue et en manif pour plus de justice sociale ou lors d’actions pédagogiques dans les quartiers et les lycées. lundi dernier, des membres des Dégommeuses, ont déployé une banderole « La FIFA tue » pour dénoncer la responsabilité et l’inaction de la FIFA à 5 mois du coup d’envoi de la “coupe du monde de la honte” au Qatar. Tandis que près de 6500 travailleurs et travailleuses sont décédés sur les chantiers, les militant.es pointent la présence de la FIFA dans les somptueux bureaux de l’hôtel de la Marine.
Les Dégos fêtent leurs dix ans cette année. Cette exposition résume et célèbre leur parcours et leurs luttes à travers le regard de divers photographes.
Et si vous voulez participer au vernissage de cette expo qui sera accueillie jusqu’au 29 juin, rdv à 19h ce soir au POINT ÉPHÉMÈRE, c’est au 200 Quai de Valmy, métro jaurès
à 19h aussi, la Librairie Libralire organise une rencontre avec Alex Ratcharge autour de Raccourci vers nulle part, paru aux Editions Tusitala
et si vous voulez en discuter avec l’auteur de ce premier roman initiatique, suant d’une énergie torturée, dans la banlieue morne et uniforme et de l’autre côté du miroir dans l’univers des squats punks et anarchistes des années 2000, rdv à 19h à la Librairie Libralire, 116- rue Saint-Maur, métro Couronnes
à 19h30, le Monte-en-l’Air organise une Rencontre avec les historien.ne.s Ludivine Bantigny & Enzo Traverso qui parleront de "Révolution" !
Les révolutions ne se prêtent pas aux récits linéaires. Elles sont de véritables séismes qui, en renversant l’ordre établi, renouvellent les horizons d’attente et font advenir des idées, des imaginaires et des canons esthétiques nouveaux.
Pour en mesurer les forces et les puissances de transformation, mais aussi les tensions et les contradictions, Enzo Traverso compose une constellation d’« images dialectiques » où se télescopent les « locomotives de l’histoire » de Marx et le « frein d’urgence » de Walter Benjamin, les corps sexuellement libérés d’Alexandra Kollontaï et les corps disciplinés pour bâtir la « société nouvelle », la création d’images et de symboles (la barricade, le drapeau rouge, les chansons et rituels…) et la furie iconoclaste.
Au croisement de l’histoire intellectuelle, de l’histoire visuelle et de la théorie politique, Enzo Traverso montre que l’idée de révolution offre une clé d’intelligibilité de la modernité, jusqu’à notre présent, où elle continue d’informer souterrainement notre rapport au futur et au possible.
Et si vous voulez discuter révolution avce l’historienne Ludivine Bantigny et l’historien Enzo Traverso, rdv à 19h30 au Monte-en-l’Air, c’est au 71 rue de Ménilmontant, métro Ménilmontant
À 20h, La Nouvelle Seine propose des Lectures performées de "iels brûlent", éclosion de la résidence artistique "Justices Féministes" animée par Alex.ia Tamecylia, de l’atelier d’écriture créative et féministe Langue de Lutte.
Autour de l’écoute libératrice, des artistes écrivain.e.s, romancières et poétesses liront les textes inédits qu’iels ont créés au cours de ces ateliers militants. Ces lectures seront suivies d’extraits du nouveau livre d’Alex.ia Tamécylia "Fierté, Rage et Paillette" lus en avant-première par l’autrice.
Sept personnages s’y rencontrent à l’intersection de différentes formes d’oppressions et s’en émancipent dans une perspective queer et féministe. Leurs récits croisés questionnent la résolution des conflits, l’auto-justice, les normes de genre, les sexualités, les stéréotypes, et ont comme horizon commun la destruction du patriarcat.
Ces paroles proposent de partager et d’échanger sur les feux qui couvrent les inégalités et les discriminations. Ces incandescences de nuit, qui s’échappent en étincelles indépendantes pour se retourner ensemble sur les braises d’un cis-tème.
Et si vous voulez participer à cette soirée de lectures performées autour de l’atelier langue de lutte, rdv à 20h à La Nouvelle Seine, en face du 3 quai de Montebello, métro Maubert-Mutualité
MUSIQUE : Jo Le Pheno - BAVURE 3.0