AGENDA DES LUTTES DU 02.12.2019

lundi 2 décembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 12 02 (2)

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous devions être au téléphone avec le président de l’Association France Palestine Solidarité, Bertrand Heilbronn, pour parler de la mobilisation contre la ’résolution Maillard’ qui doit être examinée demain à l’Assemblée nationale.
A l’appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, un rassemblement se tient depuis 11h ce matin.
Pour les retrouver : rdv à côté de l’Assemblée nationale, sur la place Edouard Herriot, métro Assemblée nationale.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

A l’appel du Sud Sdis, les Pompiers montent un village sur la place de république à partir d’aujourd’hui et pendant 5 jours.
Pour aller les rencontrer, rdv donc à partir d’aujourd’hui, de jour et de nuit, sur la place de la république, métro république.

Depuis 8h ce matin, la CGT RATP Bus et le Rassemblement Syndical RATP organisent un rassemblement contre la répression syndicale et pour soutenir Hani Labidi
rdv devant le centre bus de Belliard, 29 Rue Belliard, métro Porte de Clignancourt.

Depuis 9h30 ce matin, les grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles tiennent leur piquet de grève sur un autre site.
Aujourd’hui, le piquet de grève se tient jusqu’à 16h, devant l’hôtel Novotel paris les Halles, qui se trouve au 8 place Margueritte de Navarre, RER ou Métro Châtelet-Les Halles.

Depuis 10h30, ce matin, les Gilets noirs et le Collectif la Chapelle Debout appellent à un nouveau rassemblement pour exiger la libération d’un de leur militant, Diakité, qui a été arrêté et enfermé au CRA de Vincennes la semaine derniere.
Pour le soutenir, il est encore temps, le rassemblement se tient devant la Cour d’appel de Paris qui se trouve 10 boulevard du Palais, Métro Cité

Alors que la réforme des retraites sera bientôt présentée et que la Loi de programmation pluriannuelle de la Recherche doit être présentée à l’Assemblée nationale début 2020, le comité exécutif de l’Association française de sociologie, L’Association des sociologues enseignants du supérieur, le groupe du 19 juin, et l’intersyndicale organisent une AG de mobilisation générale
rdv de 13h à 18h : dans l’amphithéâtre du 1er étage de la MSH Paris Nord, qui se trouve 20 avenue George Sand, à Saint-Denis, métro Front populaire.

A 13h aussi, Les personnels du Greta M2S, mobilisés pour la sauvegarde de leurs missions de service public et de leurs emplois appellent à un rassemblement pour protester contre le plan de licenciements qui doit être voté demain au lycée Rabelais
rdv à 13h devant le lycée François Rabelais qui se trouve au 9 rue Francis de Croisset, métro Porte de Clignancourt.

A 15h, Les personnels et les parents d’élèves du lycée André Sabatier de Bobigny appellent à une action pour exiger la libération et la régularisation d’un des élèves du lycée
pour le soutenir, rdv à 15h devant le lycée Sabatier de Bobigny, qui se trouve au 140 rue de la République, à Bobigny, métro Bobigny Raymond Queneau.

De 15h à 17h, une Permanence droits des chômeurs et précaires se tient à la bourse du travail de Paris.
rdv à la Bourse du travail de Paris, 3 rue du château d’eau métro République.

à 18h, un Meeting interprofessionnel et unitaire du 95 est organisé contre la réforme des retraites pour préparer la mobilisation prévue à partir de jeudi !
Rdv à 18h à la Maison des Syndicats, qui se trouve 26 rue Francis Combe, à CERGY , RER A Cergy-préfecture.

à 18h aussi, le Comité de mobilisation des Carrés Rouges organise une réunion publique pour préparer la mobilisation de jeudi !
Rdv à 18h à l’EHESS, sur le site du 105 bvd Raspail, métro St-Placide.

à 18h30 les GJ de Pierrefitte et environs tiennent leur AG
Rdv au local de la dyoniversité 4 place Paul Langevin, st-denis, métro Basilique.

À 19h, le séminaire mensuel du Réseau Salariat se poursuit
Pour y assister, rdv à partir de 18h, dans la salle léon jouhaux, à l’annexe de la Bourse du Travail de Paris, 67 rue de Turbigo, métro Arts et métiers.

Dans le cadre du Festival des solidarités le Collectif Guatemala, le Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte et le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques organisent une Soirée débat sur La lutte des femmes autochtones pour la justice et l’environnement dans les Amériques
pour en parler avec Juana Sales Morales, défenseure des droits humains maya du Guatemala et Aurélie Journée-Duez, présidente du Comité de Soutien avec les Indiens d’Amériques, Rdv à 19h, au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro rue des boulets ou nation.

à 19h L’Observatoire de l’Enfermement des Étrangers et le collectif Migrants Outre-mer vous invite à une réunion publique sur le thème des « Rétention et détention des personnes étrangères en Outre-Mer ».
rdv à 19h dans les locaux de la Ligue des droits de l’homme, 138 rue Marcadet, Métro Lamarck-Caulaincourt

à 19h les Street Médic proposent une formation à destination des personnes souhaitant être street médic pendant les manifestations à venir
rdv donc à 19h au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro rue des boulets ou nation.

À 19h aussi, La défense collective paris banlieue & les gilets jaunes de Champigny et des envions vous proposent une formation à l’autodéfense juridique orientée sur la garde à vue.
rdv donc ce soir à 19h au café Le Paris Saint-Maur au 110 Boulevard de Champigny, à Saint-Maur-des-Fossés, et c’est accessible par le RER A-Champigny.

à 19h30 les postiers et postières d’IDF organisent une AG pour préparer la mobilisation de jeudi.
Rdv dans les locaux d’info com CGT, 4 rue Guyton-de-Morveau, Métro Tolbiac ou RER-B Cité-Universitaire

enfin à 9h demain matin, les agents de la mairie de St-Denis tiennent une AG pour préparer la grève à partir de jeudi
Pour y assister, rdv à la BDT de St-Denis, 9 rue Génin, métro Porte de Paris.

MUSIQUE <3

Kerry James – Le cœur et la raison

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 12 02 (2)

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 02.12.2019