AGENDA DES LUTTES DU 28.11.2019

jeudi 28 novembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA DU 20191128b

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Maxime, porte-parole d’Attac pour parler de la campagne Stop Amazon et son monde et du vendredi noir pour Amazon prévu demain.
Pour signer l’appel : https://www.stop-amazon.fr/
Pour participer au "vendredi noir" pour Amazon : https://france.attac.org/se-mobiliser/stop-amazon-et-son-monde/article/participez-au-vendredi-noir-pour-amazon

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Depuis 8h30 ce matin, le Centre arabe de recherches et d’études politiques et la Chaire d’Histoire contemporaine du monde arabe du Collège de France organisent un colloque sur les démocraties en invention dans le monde arabo-musulman.
Pour assister à ce colloque, rdv donc au Collège de France, dont l’entrée se fait par le 11 place Marcelin-Berthellot, RER B Luxembourg.

A 12h, la CGT-Hôtellerie qui accompagne depuis le début les grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles appelle à un rassemblement pour les soutenir.
Le rdv est donné à 12h donc devant l’hôtel Novotel paris les Halles qui se trouve, 8 Place Marguerite de Navarre, métro Châtelet

A 12h, les étudiants, enseignants et personnels de l’enseignement supérieur tiennent des AG sur différents sites universitaires pour préparer la mobilisation du 5 décembre prochain.

  • à 12h dans la salle 101 de l’ESPE de Paris, sur le site des Batignolles, qui se trouve au 56 bvd des Batignolles, métro Rome.
  • à 12h dans l’amphi A1 du bâtiment 625 de l’université Paris-Sud, à Orsay, et c’est accessible par le RER B Orsay-Ville.
  • Et à 12h30 dans l’amphi C2 à l’université de Nanterre qui se trouve au 200 avenue de la république, à Nanterre, RER A Nanterre-Université.

De 17h à 20h, l’Institut des Hautes Études sur l’Amérique latine organise une journée de tables-rondes consacrées à l’exploitation des ressources naturelles en Amérique latine : entre consensus, tensions et résistances par rapport à ce qu’on appelle les ’bonnes pratiques’.
Pour assister à ces tables-rondes, rdv dans la salle 50 du centre des colloques sur le campus de Condorcet qui se trouve sur la place du Front populaire, à Aubervilliers, métro front populaire.

A partir de 17h30 aujourd’hui, l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de l’académie de Créteil-UPEC, la Société Pierre-Joseph Proudhon, la Maison Auguste Comte et la Bibliothèque des Amis de l’Instruction organisent un colloque intitulé « Instruire le Peuple, Émanciper les Travailleurs. Théories et pratiques des socialistes et des anarchistes dans l’éducation du XIXe au XXIe siècle’ ».
Pour participer à ce colloque rdv donc à partir de 17h30 aujourd’hui, et dès 9h demain matin, à la bibliothèque des amis de l’instruction qui se trouve 54 rue de Turenne, métro Chemin-vert.

De 17h30 à 19h30, se tiendra la quatrième conférence d’Actualité Critique, dédiée à la question des violences faites aux femmes.
Pour en parler avec : une avocate fondatrice de l’association Avocats, femmes et violences ; une sociologue, spécialiste des violences de genre et une historienne du droit et des institutions, spécialiste des violences de genre en droit pénal français et en droit pénal international ; Rdv à 17h30 à l’ENS, au 45 rue d’Ulm, RER B Luxembourg.

De 18h à 20H, le cercle Manouchian Paris organise un cours d’éducation politique populaire consacré au mode de production capitaliste.
Pour y assister, rdv à 18h dans les locaux du cercle Manouchian Paris, qui se trouvent au 87 rue Damrémont, métro Jules Joffrin.

De 18h à 20h, l’institut national de l’Histoire de l’Art poursuit son séminaire sur les approche intersectionnelles des cultures populaires
Pour assister à ce séminaire, rdv à 18h dans la salle Walter Benjamin de l’institut national d’histoire de l’art qui se trouve 2, rue Vivienne, métro Bourse.

A 19h Les Gilets Jaunes de Pantin vous invitent à une réunion publique sur la réforme des retraites.
Pour y participer, rdv donc à 19h au Café Chez Agnès qui se trouve au 21 rue delizy, à Pantin, métro Église de Pantin.

A 19h, une AG est organisée à Tolbiac pour préparer la mobilisation du 5 décembre avec des prises de paroles de syndiqués Sud Rail, et UNSA à la RATP, le témoignage d’une étudiante chilienne, et d’étudiants de Paris 1.
Pour y participer, rdv à 19h dans l’Amphi H sur le centre Mendès-France de l’université paris 1-Tolbiac dont l’entrée se fait par le 90 rue de Tolbiac, métro Tolbiac.

À 19h, l’Institut du Monde arabe organise une conférence sur le soulèvement libanais
rdv donc ce soir à 19h, à l’Institut du monde arabe qui se trouve sur la place Mohammed V, métro Censier-Daubenton.

A 19h30, le collectif Nos Retraites organise une formation-débat sur la réforme des retraites.
Pour y participer, il faut s’inscrire sur le google form : https://formdivers.typeform.com/to/nntTn3
et rdv à la salle Louise Michel qui se trouve au sous-sol de la BDT de Paris, 3 rue du château d’eau, métro République.

A 19h30 la dernière assemblée générale interprofessionnelle et des fronts de luttes avant la grève, se tient dans les locaux de Sud rail de Saint-Lazare qui se trouvent au 190 bis avenue de Clichy, métro Porte de Clichy.

A 19h30, le comité local du NPA 18ème organise un débat sur l’islamophobie avec une membre de l’Action Antifasciste paris-Banlieue.
Pour la rencontrer rdv à La Terrasse qui se trouve 73 rue Marcadet, métro Marcadet.

A 20h, le comité local d’ATTAC paris 12ème organise une réunion publique sur le référendum contre la privatisation d’ADP avec des prises de parole de représentantes des syndicats CGT et Sud ADP.
Pour y participer, rdv à 20h à la maison des associations du 12ème qui se trouve 181 avenue Daumesnil, métro Dugommier.

A 20h Solidaires organise un débat intitulé « des GJ à la grève générale » pour faire le point sur les mobilisations passées et à venir avec des prises de parole de Patrick Fabriaz qui a publié « les GJ, documents et textes » aux editions du Croquant, ou encore de représentants syndicaux et d’un représentant du mouvement les Utopiques.
Pour participer à ce débat rdv à partir de 20h dans les locaux de Solidaires qui se trouvent au 31 rue de la Grange aux belles, métro Colonel Fabien.

A 20h30 le collectif NOPIVAL contre les projets inutiles en Val-de-Seine organise une réunion publique sur les impacts du Grand paris sur le territoire francilien.
Pour en parler avec l’urbaniste Jacqueline Lorthiois, rdv à 20h30 à l’Espace des habitants qui se trouve 49 avenue de la république, aux Mureaux.

Enfin Demain matin, à 9h, La Coordination de Vigilance de l’hôpital Henri Mondor, vous invite à la première journée des Etats-Généraux de l’hôpital et du médico-social dans le sud de l’Ile de France
Rdv à partir de 9h demain matin, à la maison des syndicats de Créteil qui se trouve au 11-13 rue des Archives, à Créteil, métro Créteil-Préfecture.

MUSIQUE <3

Fugazi - Merchandise

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA DU 20191128b

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 28.11.2019