AGENDA DES LUTTES DU 22.11.2019

vendredi 22 novembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 11 22

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Daniel Ibanez pour parler du Salon des livres et l’alerte qui s’ouvre ce soir à la Parole errante à Montreuil.
Rdv à partir de ce soir, à 18h, à La Parole errante, 9 rue François Debergue, Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.
Retrouvez le programme complet sur : https://deslivresetlalerte.fr/

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Depuis 9h30 ce matin, les grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles tiennent leur piquet de grève sur un autre site.
Aujourd’hui et demain, le piquet de grève se tient devant l’Hôtel Royal Monceau qui se trouve au 37 Avenue Hoche, Métro ou RER A Charles de Gaulle Étoile.

Et à partir de 17h aujourd’hui, le laboratoire d’études de genre et de sexualité du CNRS organise une soirée de soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis Batignolles
Pour participer à cette soirée de soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles, rdv donc à partir de 17h aujourd’hui, dans l’Amphi 10 et à la maison des étudiants, de l’université Paris 8 qui se trouve 2 rue de la liberté, à Saint-Denis, métro Saint-Denis/université.

Dans le cadre de la semaine antifasciste organisée à l’université de Nanterre et Tolbiac plusieurs rdv sont prévus aujourd’hui
à l’université de Nanterre : deux conférences sont organisées, une à 12H30 avec Ugo Palheta qui présentera son ouvrage La possibilité du fascisme ; et une autre à 17h30 avec le Collectif NTA Rajel ; et à Tolbiac, une conférence sur les Liens entre les mouvements antiracistes et antifascistes dans les année 30 est organisée à 17h dans la Salle B1402.

Aujourd’hui, l’Institut historique allemand clôture son colloque consacré à la réconciliation, entre oubli et mémoire, dans l’Europe du XIXe siècle au XXe siècle
Pour assister à cette dernière journée du colloque, Rdv jusqu’à 18h aujourd’hui dans la Salle des conférences de l’Institut historique allemand qui se trouve 8, rue du Parc-royal, métro chemin vert.

Aujourd’hui aussi, s’achève le colloque intitulé « Genre, mémoires, violences et (dé)colonialité : Perspectives féministes latino-américaines »
rdv jusqu’à 18h aujourd’hui, dans la salle Laplanche, du bâtiment Olympe de Gouges à l’université paris Diderot, qui se trouve 8, rue Albert Einstein, métro BNF

De 15h à 17h aujourd’hui, l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman poursuit son séminaire intitulé ’Penser l’expérience palestinienne : variations d’échelles’
Pour assister à ce séminaire, qui se tiendra en anglais, rdv donc à 15h, salle de réunions au 1er étage de l’IISMM, qui se trouve 96 boulevard Raspail, métro Saint-Placide.

à partir de 17h30 aujourd’hui le Doc organise une Soirée de soutien et de réflexion autour du projet « City Plaza »
Pour assister à cette soirée de soutien au City Plaza, rdv donc à partir de 17h30 au Doc qui se trouve 26 rue du Docteur Potain, métro Télégraphe.

A 18h aujourd’hui, le comité d’action autonome de la Sorbonne organise une réunion préparatoire pour la mobilisation prévue mardi prochain contre la précarité étudiante
Rdv donc à 18H, en sorbonne, au 47 rue des écoles, métro cluny-la sorbonne.

A 18h aussi, le collectif du Pain et des Roses organise un débat sur l’islamophobie, les violences sociales et les violences sexistes et sexuelles pour préparer la manifestation prévue demain !
Rdv à 18h au Repaire, 20 rue censier, métro censier-daubenton.

à 19h le Campus de l’université Columbia à Paris organise une projection-débat avec Ramata Dieng et Assa Traoré autour du film « Dire à Lamine », réalisé par le collectif Cases Rebelles
Pour découvrir ce film et en discuter avec Ramata Dieng et Assa Traore, rdv ce soir à 19h, sur le Campus de l’université Columbia à Paris, qui se trouve 4 rue de Chevreuse, métro Vavin.

A l’occasion des Journées Nationales de la Prison organisées chaque année par le Groupe National de Concertation Prison, une projection-débat est prévue ce soir autour de plusieurs court-métrages sur le thème du cercle vicieux Justice-Prison.
rdv donc à 20h30 ce soir, au cinéma le Saint-André des Arts, qui se trouve au 30 de la rue du même nom, métro Saint-Michel.

A partir de 8h Samedi et dimanche, Extinction Rebellion organise une action d’occupation non-violente sur des terres agricoles des Yvelines.
Pour participer à l’action et en connaitre les modalités, il faut remplir ce formulaire  :
https://framaforms.org/action-nos-terres-nour…

Samedi de 10h à 20H, le réseau Des ponts pas des murs vous invite à une journée de colloque sur les Migrations environnementales et la solidarité internationale
rdv donc samedi dès 10h, dans l’amphi Furet de l’EHESS sur le site du 105 bvd Raspail, métro saint-Placide ou ND des Champs.

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le mouvement Nous Toutes organise une marche samedi pour en finir avec les violences sexuelles et sexistes, et rendre hommages aux victimes de féminicides, toujours plus nombreuses.
Rdv à 14h sur la place de l’Opéra pour une manifestation qui s’élancera vers Nation, en passant par République.

Et dimanche, à la veille de la clôture du Grenelle contre les violences conjugales le combat continue puisque Le collectif Nous toutes organise une action dans la soirée.
Pour y participer il faut s’inscrire sur le groupe Whatsapp : bit.ly/action2411

Et les dionysiennes poursuivent elles aussi le combat dimanche à l’échelle locale en organisant une manifestation dans Saint-Denis et une rencontre entre femmes
Pour y participer, rdv donc dimanche à 13h devant la mairie de Saint-Denis, sur la place Victor Hugo, métro Saint-Denis Basilique.

Samedi toujours, à 18h, le CICP vous invite pour une Conférence sur la situation en Chili, en direct de Santiago.
rdv donc samedi à 18h, dans la salle Bleue du 1er étage du CICP, au 21 ter rue Voltaire, métro Rue des boulets ou nation.

Enfin dimanche, le Collectif Défense collective organise une formation juridique sur la garde-à-vue
Pour y participer, rdv dimanche de 14h à 17h au CSA de la parole errante, 9 rue François Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

MUSIQUE <3

Jolie Môme – Hymne des Femmes

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 11 22

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 22.11.2019