AGENDA DES LUTTES DU 31.10.2019

jeudi 31 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, on sera au téléphone avec Tugce Oklay du Groupe d’Objection de Conscience Pour la Paix pour parler du camp antimilitariste organisé ce week-end, à Juvisy-sur-Orge.
Retrouvez le programme complet sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/476612939554059
Rdv vendredi à partir de 17h, samedi et dimanche sur la Péniche Alternat, 4 quai Jean-Pierre Timbaud, Juvisy-sur-Orge ; RER C Juvisy

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Aujourd’hui la fédération CGT des Cheminots organise une journée de mobilisation pour exiger la relance du train primeurs Perpignan-Rungis.
Deux rassemblements sont prévus aujourd’hui : Un premier rdv est donné à 12h30 devant la gare de Lyon, et à 14h, un rassemblement est prévu au marché international de Rungis.

à 17h00 : une manifestation déguisée des grévistes de l’Hôtel Ibis des Batignolles et du Site Chronopost d’Alfortville est prévue pour visibiliser leur lutte
le rdv est donné à 17h devant l’Hôtel Sofitel du Scribe à Opéra, pour une manifestation bruyante et déguisée qui s’élancera vers l’Hôtel NOVOTEL Paris les Halles qui se trouve au 8 Place Marguerite de Navarre, métro Chatelet-les Halles.

De 17h à 21h, Solidaires-Etudiants EHESS organise un atelier-formation sur l’autodéfense numérique.
Pour y participer, rdv à 17h dans la salle des Lombards de l’EHESS, au 96 bvd Raspail, métro Saint-Placide.

à 18h30, Attac-IDF propose une formation sur la réforme des retraites.
Pour y participer, rdv dans la Salle Louise Michel à la Bourse du travail de paris qui se trouve au 3 rue du château d’eau, M°République

à 18h30 aussi, la libraire résistances organise une conférence-débat pour discuter de la mobilisation en cours au Chili et de la solidarité à construire
Pour assister à cette conférence-débat rdv à la librairie Résistances qui se trouve au 4 Villa Compoint, métro Guy Moquet.

De 19h à 21h, le séminaire Apprendre la Palestine recevra le rappeur Osloob.
Pour le rencontrer rdv de 19h à 21h au Labo 6 de la MIE, qui se trouve au 76 bis rue de Rennes, métro Saint-Sulpice.

Vendredi à partir de 18h, Sud Solidaires tient une permanence syndicale.
rdv vendredi de 18h à 20h à la boutique de quartier qui se trouve au 1, allée Matisse, à Aubervilliers, métro Fort d’Aubervilliers.

A partir de 18h30 vendredi, la section locale de la LFI 20ème arrondissement organise un rassemblement pour protester contre la marchandisation de la mort et exiger la re-municipalisation des crématoriums.
rdv vendredi à 18h30 devant la mairie du 20ème, place Gambetta, métro Gambetta.

A l’occasion de la journée mondiale pour Kobané, vendredi, le centre démocratique du Kurdistan de paris organise une soirée projection-débat autour du film ’Le rojava en Syrie, entre compromis et utopie’.
rdv vendredi, à partir de 19h30, au centre démocratique du Kurdistan qui se trouve au 16 rue d’Enghien, métro Château d’eau ou Bonne nouvelle.

Vendredi à 20h, l’association Donde Estan organise une cantine solidaire pour soutenir les familles de disparus et des victimes de la dictature uruguayenne.
rdv vendredi à 20h, pour la cantine solidaire la parilla qui aura lieu dans la grande salle al-Feneiq du CICP qui se trouve au 21 ter, rue Voltaire, métro rue des Boulets ou Nation.

Samedi de 9h à 13h, la Ligue des Droits de l’Homme organise une conférence consacrée à la place du patient dans le soin
Pour participer à cette conférence, Rdv samedi dès 9h dans la salle Dreyfus au siège de la ligue des droits de l’homme, qui se trouve au 138 rue Marcadet, métro Jules Joffrin.

Samedi, Le collectif des Désobéissants vous propose une journée de formation à l’action directe non-violente et à la désobéissance civile.
Pour retrouver les infos pratiques de cette journée de formation, rdv sur le site internet : desobeir.net

Samedi à 14h, un rassemblement cycliste festif est organisé pour faire la Vélorution à Paris.
Rdv en vélos, en rollers, en voitures à pédales, ou en char à voile sur la place de la Bastille, à 14h samedi.

Samedi à 14h aussi, le collectif Stop Zemmour organise un rassemblement devant le siège de Cnews.
Rdv devant les locaux de CNews, qui se trouvent au 1 rue Les enfants du Paradis, Bâtiment C, à Boulogne Billancourt, métro porte de Saint-Cloud ou RER C Issy-Val-de-Seine.

à 14h samedi aussi, le comité Vérité pour Adama appelle à un rassemblement pour réclamer que la justice soit rendue pour Gaye Camara.
Le rdv est donné samedi à 14h, devant le commissariat d’Epinay sur seine qui se trouve au 40 rue Quetigny, à Epinay sur Seine et c’est accessible par le RER C jusqu’à la Gare d’Epinay puis Tram 8 arrêt Rose Bertin.

A l’occasion de la 12e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, la ligue des Droits de l’Homme et l’Association pour le droit de mourir dans la dignité appellent à un rassemblement pour rendre hommage à celles et ceux qui n’ont pas pu mourir dans le respect de leur conscience et de leurs convictions, librement et sans souffrances, et pour rappeler que l’aide active à mourir doit être un droit pour toutes et tous
Rdv samedi à 17h, sur la place de République.

Dimanche à 15h, la coordination de la révolution syrienne à Paris organise un rassemblement de solidarité avec le peuple syrien.
Rdv dimanche de 15h à 17h sur la place Saint-Michel, métro saint-Michel

à 15h30 dimanche, le collectif Défense collective organise une séance de déplacement collectif.
Pour se préparer collectivement et limiter l’impact de la répression, rdv donc en tenue confortable, dimanche à 15h30 au métro Bercy Sortie 1.

Enfin lundi matin de 9h à 12h, le séminaire ’Sciences sociales et conflit(s) en Syrie’ fait sa rentrée !
rdv lundi à 9h dans la salle 0.004 du Bâtiment Recherche Nord, sur le Campus Condorcet, qui se trouve au 8 Cours des Humanités à Aubervilliers, métro Front Populaire.

MUSIQUE <3

AtarPop 73 et le Collectif Le temps des Cerises – Attention l’armée

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ


Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 31.10.2019