AGENDA DES LUTTES DU 30.10.2019

mercredi 30 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 10 30

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Asmahan el Batraoui présidente de l’initiative franco-égyptienne des droits et libertés pour parler du meeting organisé ce soir sur les protestations pacifiques et la répression en Égypte.
Inscription obligatoire au lien suivant :
https://www.ifedl.org/event-details/egypte-protestations-pacifiques-repression-feroce
RDV à 19h Au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets ou Nation.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Depuis 9h ce matin, les grévistes de l’Hôtel Ibis des Batignolles tiennent un piquet de grève sur un nouveau site
Aujourd’hui, le piquet de grève se tient jusqu’à 16h devant l’Hôtel Pulmann Bercy qui se trouve au 1 rue de libourne, métro porte de Charenton.

Toute la journée aujourd’hui, l’initiative féministe Euromed et la Fondation Gabriel Péri organisent un Colloque International intitulé ’Où sont les droits des femmes sur les agendas du mouvement démocratique ?’
Pour participer à ce colloque, il faut s’inscrire en envoyant un mail à louisebouzar@efi-ife.org
et une fois votre inscription faite, rdv juqu’à 17h à Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, 5, rue Lobau, Métro Hôtel de Ville

A partir d’aujourd’hui, Les Maisons des Potes vous invitent aux universités européennes contre le racisme et les discriminations
Pour participer à ces universités européennes, rdv à partir de 14h aujourd’hui au CISP Maurice Ravel qui se trouve au 6 avenue Maurice Ravel, métro Bel-Air.

à 17h le Collectif Châtillonais pour un référendum ADP organise une réunion publique
Pour rencontrer le collectif châtillonais pour un référendum ADP, rdv donc à 17h, au 2/8 boulevard de Vanves, à Châtillon.

À 17h, Solidaires-Etudiants de l’EHESS organise un atelier-formation sur les retraites et leurs réformes
Rdv à 17h à l’EHESS, dans la salle Lombard, dont l’entrée se fait par le 96 Boulevard Raspail, métro Saint-Sulpice ?

À 18h, L’Assemblée Virtuelle, AWA, les Petits Débrouillards et l’Université Populaire des Grands Voisins s’associent pour vous proposer de participer à « Faire Systèmes », un cycle de conférences dédié à la compréhension et à la transformation des systèmes dans lesquels nous vivons.
Pour participer à ce cycle de conférences, il faut s’inscrire sur : https://www.helloasso.com/associations/assemblee-virtuelle/evenements/faire-systemes-session-inaugurale
Une fois votre inscription faite, rdv Aux Grands Voisins, dans la salle la Pouponnière, dont l’entrée se fait par le 75 avenue Denfert-Rochereau, métro ou RER Denfert-Rochereau.

À 18h30, le Festival Villes des musiques du Monde vous invite à un débat sur la question de l’appropriation culturelle
Pour participer à ce débat, rdv ce soir à partir de 18h30, au Dock B, qui se trouve au 1 Place de la Pointe, à Pantin, Métro Église de Pantin.

à 19h30, la librairie Libertalia organise une Rencontre avec Marcus Rediker autour de son nouvel ouvrage Un activiste des Lumières. Le destin singulier de Benjamin Le Lay, publié en France aux Éditions du Seuil.
Pour découvrir ou redécouvrir Benjamin le Lay avec Markus Rediker rdv donc ce soir à 19h30, À la librairie Libertalia, 12 rue Marcelin-Berthelot, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

à 21h, la maison de l’Amérique latine organise une rencontre avec l’historienne et militante mapuche, Millaray Painemal
Pour rencontrer Millaray Painemal, rdv donc ce soir à 21h à la maison de l’Amérique latine qui se trouve au 217 boulevard saint-Germain, métro Solférino.

Suite à l’expulsion de 200 résidents du Foyer Bara de Montreuil hier à l’aube, les Gilets noirs en lutte organisent un campement de résistance sur place jusqu’à ce qu’une solution de relogement soit proposée pour tous les occupants, sans tri ni cas par cas.
Pour tenir l’occupation, les résidents ont besoin de tentes, de couvertures, d’eau, et de nourriture.
Si vous voulez les soutenir rdv devant le foyer Bara au 13 place du général de Gaulle à Montreuil

Enfin, A quelques jours de la trêve hivernale, le Landy Sauvage est toujours menacé d’expulsion et poursuit sa semaine de résistance !
Pour les soutenir, rdv toute la semaine, de jour et/ou de nuit, au Landy Sauvage qui se trouve au 166 rue du Landy - à Saint-Denis, RER D Stade de France.
Et à 19h, au Landy Sauvage, des militants d’Extinction Rebellion seront présents pour soutenir l’équipe et présenter leurs activités et leurs actions à venir.

MUSIQUE <3

Katibeh Khamsa – Fi Waja’ el Leel

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 10 30

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 30.10.2019