AGENDA DES LUTTES DU 02.10.2019

mercredi 2 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 10 02

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui nous serons au téléphone avec Hendy Chocho,Vice Président chargé des Relations et de la Communication de l’Association Musicale et Culturelle Dokonon pour parler de l’événement ’Regards de Guyane 2019’ que l’association organise samedi prochain.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

-Depuis ce matin, le camp de Bondy qui s’était installé depuis 4 ans le long du canal de l’Ourcq et qui abritait encore une trentaine de familles roms est évacué par la police.
Après l’expulsion du camp de Bobigny en avril dernier, c’est donc au tour de celui de Bondy, d’être évacué pour faire place au plan d’urbanisation du Grand Paris et à la gentrification organisée autour du canal de l’Ourcq, sur les communes de Pantin, Bobigny et Bondy. On sait comment se passent ces expulsions, alors n’hésitez pas à aller soutenir les familles sur le terrain le long du canal, au niveau du port de Bondy.

-à 13h30, le collectif Dom CGT tient une Assemblée générale pour protester contre la réforme du congé bonifié.
rdv à 13h30, dans l’annexe Varlin de la Bourse du Travail de paris, salle Eugène Hénaff, qui se trouve au 85 rue Charlot, 75010 Paris, métro République

-A 14h, le collectif urgence notre police assassine organise une Marche De la Honte pour dénoncer l’impunité policière à Bobigny.
Rdv donc à 14h, devant la mairie de Bobigny, avenue de l’hôtel de ville, à Bobigny.

-à partir de 17h se déroulera la 6eme rencontre des communes imaginées organisées par la Suite du monde.
pour en savoir plus sur la suite du monde et ses projets de communes imaginées, rdv donc à 17h, aux ’Cinq Toits’ qui se trouvent au 51 boulevard Exelmans, dans le 16ème.
Et pour vous renseigner sur le projet de la suite du monde, rdv sur leur site internet :
https://www.lasuitedumonde.com

-Aujourd’hui, Journée de mobilisation pour les Accompagnants d’élèves en situation de handicap.
Pour faire entendre ses revendications et faire remonter les situations recensées sur le terrain, le Collectif AESH appelle à un rassemblement aujourd’hui à 14h, devant le rectorat de Paris qui se trouve au 12 boulevard d’Indochine dans le19ème, métro porte de pantin
Et de 18h à 20h, le collectif appelle à une AG pour discuter des suites de la mobilisation : rdv à à la Bourse du travail de Paris, 3 rue du château d’eau, métro République ou Jacques Bonsergent

-à 18h La Maison Ouverte et le collectif de soutien à la Jaï Jaggat vous invitent à une Soirée débat « Désobéissance civile et écologie ».
Pour participer à cette soirée, rdv à la maison ouverte de Montreuil, qui se trouve au 17 rue Hoche, à Montreuil, métro Mairie de Montreuil.

-à 18h, le collectif Sans Papiers de Paris 1 reprend ses cours de français.
rdv donc à partir d’aujourd’hui à 18h, dans la salle C1505 de l’Université paris 1 Tolbiac, centre Pierre Mendes France, qui se trouve au 90 rue de Tolbiac, métro Olympiades ou Tolbiac.

-à 18h30, le DAL et le COPAF invitent tous les collectifs, associations, regroupements, syndicats, et partis qui le veulent à prendre part à une réunion unitaire de préparation de la manifestation prévue le 19 octobre prochain pour réclamer un droit au logement pour toutes et tous, avec les mêmes droits !
Rdv à 18h, dans les bureaux du DAL qui se trouvent au 29 avenue Ledru Rollin, dans le 12ème, métro Gare de Lyon ou Quai de la Rapée

-à 18h30, le syndicat Solidaires organise une soirée projection-débat autour du documentaire intitulé ’Contre-Feux, Résistance sociale et syndicale en Palestine’, réalisé par Christophe Cordier et Adeline Gonin, en 2019.
Pour découvrir le documentaire qui en est tiré, rdv donc ce soir, à partir de 18h30, dans les locaux de Solidaires qui se trouvent au 31 rue de la Grange aux Belles – dans le 10ème, métro Colonel Fabien ou Jacques Bonsergent.

-Dans le cadre du festival des cantines autogérées, une soirée exceptionnelle ’Cantine, dignité, justice contre les violences policières’ est organisée ce soir à partir de 19h.
Rdv ce soir dès 19h, à la parole errante qui se trouve 9 rue Francois Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

-à 19h30, le collectif Nos Retraites organise une formation-débat sur la réforme des retraites.
Rdv à partir de 19h30 ce soir, à la Bourse du Travail de paris, salle Eugène Pottier, 3 rue du chateau d’eau, métro République.

-à 19h30, Le comité local d’Attac Paris 19/20ème propose une réunion pour organiser un collectif local contre la privatisation d’ADP.
Pour participer à cette réunion rdv à partir de 19h30, à la Maison des associations du 20ème qui se trouve au, 1 rue Frédérick-Lemaître, métro Jourdain.

MUSIQUE <3

Les Bushinengué – Aléké

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 10 02

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 02.10.2019