AGENDA DES LUTTES DU 27.09.2019

vendredi 27 septembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA DU 20190927

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, on sera au téléphone avec Ludovic Pierre pour parler de son projet de média autochtone Radioka dont le lancement est prévu le week-end du 12 octobre, à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les Autochtones des Amériques.
radioka.makan-dev.com

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

-aujourd’hui de 15h30 à 20h, n’oubliez pas de venir récupérer vos commandes Vrac au Café solidaire du 1, rue de la solidarité dans le 19ème !

- c’est aujourd’hui que se tient le procès des 7 jeunes tchadiens, interpellés le 26 mars suite à l’occupation de l’ambassade du Tchad à Paris.
Cette action symbolique visait à interpeller l’opinion publique sur la politique d’ingérence de l’État français dans les affaires tchadiennes, et sur son soutien au régime du président Idriss Déby. En réponse à cette action, l’État tchadien a déposé une plainte contre le collectif, et s’est constitué partie civile.
Alors si vous voulez les soutenir, rdv à 13h, au TGI de Paris, qui se trouve au 29-45 avenue de la porte de Clichy, métro ou RER C Porte de Clichy.
Et toujours pour les soutenir, le CICP organise une soirée dimanche, qui sera retransmise en direct dans l’émission Konstroy sur Fpp.
Rdv donc dès 17h, dimanche, sur Fpp et au CICP, qui se trouve au 21 ter, rue Voltaire, Métro Rue des Boulets

-Après la mobilisation nationale du secteur hospitalier d’hier, le Comité de Défense de l’Hôpital Beaumont/Méru/St Martin du Tertre organise un meeting contre la destruction de l’hôpital, à 18h ce soir.
rdv ce soir à 18h, à l’espace François Mitterrand, sur la place de l’Hôtel de ville de Chambly, à Chambly.

-ce soir à 19h, La MACVAC organise une conférence sur les origines et les conséquences sanitaires et économiques des Sargasses.
Pour participer à cette conférence, il faut s’inscrire au préalable en envoyant un mail à maison.asso.19@paris.fr
et une fois votre inscription prise en compte, rdv à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 19e arrondissement qui se trouve au 20 rue Édouard Pailleron.

-Dans le cadre de la Semaine Anti-raciste du 20ème arrondissement, deux rendez-vous sont prévus aujourd’hui.
À partir de 19h, le collectif pour l’Avenir des Foyers organise une soirée projection-débat sur les expulsions des travailleurs immigrés des foyers : rdv au Foyer Coallia, qui se trouve au 15 rue Bisson, dans le 20ème, métro Belleville ou Couronnes
et à 21h, les collectifs de la semaine anti-raciste organisent une soirée festive au ZakBar et au ScénoBar qui se trouvent au 3 et 6 rue Victor Letalle, dans le 20ème, métro Ménilmontant.

-à 19h30, le mouvement pour une alternative non-violente vous invite à une soirée débat autour de la question de la « violence et de la non-violence dans les luttes ».
Pour en parler Rdv donc ce soir, dès 19h30 à la Fondation Charles Léopold Mayer qui se trouve au 38, rue Saint-Sabin, Métro Bréguet Sabin ou Chemin-vert

-samedi, à 6h du matin, Cap sur Nancy pour la mobilisation contre la poubelle nucléaire de Bure.
Un départ groupé en bus est organisé, à partir de la place de la Nation, samedi à 6h donc, pour un retour prévu dimanche vers 18h.

-samedi à partir de 10h, le syndicat des travailleuses et travailleurs de l’éducation du 94, vous invite à venir discuter des offensives libérales contre les pédagogies émancipatrices et des ’alternatives’ que l’on peut construire dans nos lieux d’éducation ou dans leurs marges.
Rdv dans les locaux de la CNT qui se trouvent au 33, rue des Vignoles dans le 20ème, métro Avron ou Buzenval.

-samedi à 12h, la Techno Parade rendra hommage à Steeve qui est mort noyé suite à une charge policière lors de la fête de la musique à Nantes en juin dernier.
Rendez-vous à 12h sur le Quai François Mitterrand, pour un départ vers la Place d’Italie. La marche blanche qui ouvrira le cortège n’aura qu’un mot d’ordre : « plus jamais ça ! »

-samedi, à l’occasion de la journée internationale pour le droit à l’avortement, venez rappeler que le droit à l’avortement est un droit fondamental !
Rdv à partir de 12h devant l’Hôpital Tenon qui se trouve au 4, rue de la Chine-métro Gambetta ; pour un départ de la manifestation prévu à 14h en direction de Bastille.

-samedi midi encore, la Cantine des Pyrénées vous invite à venir partager un repas sur la Place des Grandes Rigoles d’où s’élancera, à 14h30, la déambulation revendicative et festive avec tous les collectifs organisateurs de la semaine anti-raciste.

-samedi midi, vous pouvez aussi aller partager le repas avec les sans papiers de Chronopost Alfortville qui sont mobilisés depuis juin dernier pour réclamer leur régularisation.
Venez les soutenir, et partager un repas avec eux, samedi à partir de 12h, à La cantine la Pagaille, qui se trouve au 15 rue Ernest Renan – à Ivry sur Seine ; RER C Ivry sur Seine, ou métro Mairie d’Ivry
Le prix du repas est libre et tous les bénéfices seront reversés à leur caisse de grève

-Samedi de 14h à 20h, venez fêter la Commune de Paris !
Pour se souvenir de ces hommes et de ces femmes qui se sont levés en 1871, les Amis de la Commune de Paris vous invite à l’édition 2019 de leur fête de la Commune.
Rdv samedi de 14h à 20h, sur la place de la Commune, dans le 13ème, métro Place d’Italie

-samedi toute la journée : le Parti Poétique vous invite à participer à son projet “La Forêt en mouvement”.
Si vous voulez participer à ce projet, il vous suffit de venir avec votre vélo à la ferme Zone sensible qui se trouve au 112 avenue de Stalingrad, à Saint-Denis, métro Saint-Denis-Université.

-samedi à partir de 18h, venez soutenir Kaliméro À Montreuil !
Pour connaître l’adresse de la soirée de soutien, ou pour faire parvenir de l’argent à la caisse de soutien, vous pouvez envoyer un mail à : kalimeroparis@riseup.net

-enfin vendredi, samedi et dimanche : le festival Brésil en mouvements se poursuit avec des projections de documentaires, des débats et des moments festifs.
pour retrouver la programmation détaillée du festival Brésil en mouvements, rdv sur le site internet dédié : https://www.autresbresils.net/
et pour y participer, rdv aujourd’hui et ce we au cinéma Les 7 Parnassiens qui se trouve au 98 boulevard du
Montparnasse, dans le 14ème, métro Vavin

MUSIQUE <3

Frères Misère – La débâcle

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA DU 20190927

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 27.09.2019