AGENDA DES LUTTES DU 20.09.2019

vendredi 20 septembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 09 20

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, on sera au téléphone avec Florence L’Hôpital pour parler de la situation dans le secteur de la psychiatrie.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

- Alors que lundi prochain, les chefs d’État sont convoqués par l’ONU à un sommet exceptionnel pour prendre de nouveaux engagements climatiques, de nombreuses organisations appellent à une semaine internationale pour le Climat à partir d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, la marche pour le Climat partira à 13h de la place de la Nation. Depuis Nation, le cortège se dirigera vers le Parc de Bercy où un village associatif proposera des ateliers, des conférences, des assemblées citoyennes et des performances artistiques jusque dans la soirée.
Demain : les revendications écologiques convergeront avec les revendications de justice sociale et plusieurs appels à mobilisation générale sont lancés.
Plusieurs organisations écologistes et groupes de GJ ont signé une tribune dans le média Reporterre pour appeler à un rassemblement de convergence des luttes. Le rdv est donné samedi matin, à 9h, sur la place de la Madeleine.
De là, vous pourrez retrouver les GJ qui prévoient d’investir les Champs-Élysées dès 10h, pour une mobilisation historique et une nuit de barricades.
Enfin, à 13h, un autre rassemblement est prévu sur la place Edmond Rostand devant les jardins du Luxembourg, d’où partira la marche climat-justice sociale jusqu’au Parc de Bercy.

- Jusqu’à 14h aujourd’hui, un rassemblement se tient devant le ministère des Solidarités et de la Santé pour réclamer l’ouverture de la PMA aux personnes trans
rdv devant le ministère des Solidarité et de la Santé, au14 avenue Duquesne, dans le 7ème.

- À 15h, le comité de soutien aux postières et postiers du 92 appelle à un rassemblement pour dénoncer la répression anti-syndicale et soutenir Nourdine, militant de Sud-Poste 92, qui est convoqué au commissariat aujourd’hui pour avoir participer à la grève victorieuse de 463 jours
rdv à 15h devant le commissariat du 14ème, au 114-119 avenue du Maine, métro Gaité.

- à partir de 16h30 et jusqu’à 19h, le collectif de soutien aux grévistes de l’Ibis-Batignolles organise une fête de quartier.
Ça se passe à l’entrée du parc Martin Luther King, qui se trouve au niveau du 151 rue Cardinet, Métro brochant

- à 18h30, les GJ de Villejuif tiennent leur AG hebdomadaire
rdv à la bourse du travail de Villejuif, 16 rue Jean Jaurès, à Villejuif, Métro Villejuif-Paul Vaillant Couturier.

- à 19h, les Street medics se réunissent pour organiser l’Acte 45 des GJ prévu demain sur les Champs-Élysées.
rdv ce soir dès 19h, à la Belle étoile/Jolie Môme, 14 allée St-Just, à la Plaine St Denis, métro Front populaire ou RER B la Plaine stade de France.

- de 19h à 22h, Le collectif ACDA - Agir pour le changement et la démocratie en Algérie - vous invite à une rencontre-débat intitulée : ’Pourquoi une constituante plutôt que des présidentielles ?’
rdv donc ce soir, de 19h à 22h, au siège national de la Ligue des Droits de l’Homme, 138 rue Marcadet, 75018 Paris, métro Lamarck-Caulaincourt.

- Ce soir à 19h30, le collectif Nous toutes appelle à un rassemblement nocturne pour une nuit violette contre les violences sexistes.
rdv place de la bastille, dans le 11ème, à 19h30.

- Samedi, à partir de 9h et dimanche toute la journée, se tiendront les 3èmes rencontres nationales du travail social en lutte.
rdv à l’Université Paris 10 Nanterre, 200 avenue de la République, à Nanterre, RER A Nanterre-Université.

-Samedi, à partir de 14h, le CICP organise une journée de solidarité avec les communautés zapatistes
rdv dès 14h samedi au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets ou Nation.

-Samedi, à partir de 14h 30, le collectif Appel-Egalité organise un Meeting de solidarité avec les Algériennes et Algériens en lutte pour la démocratie et pour leurs droits
rdv samedi de 14h30 à 18h, à la Bourse du Travail de Saint-Denis, 9 rue Génin, à Saint-Denis, métro porte de Paris.

- À 19h30, samedi, l’organisation RadiAction propose un départ groupé pour le camp de formation Free the Soil qui a lieu jusqu’au 25 septembre, près de Hambourg, pour préparer le blocage d’un haut lieu de production d’engrais chimiques.
rdv donc samedi, à 19h30, pour un départ groupé à partir de la place de la Nation.

- Dimanche , de 11h à 18h, se tiendra la Rencontre Nationale des Coopératives Alimentaires Autogérées.
rdv à la Diony Coop de la Ferme à Saint-Denis, qui se situe au 2, rue de la ferme, métro Basilique puis Tram 1 jusquà Delafontaine.

- Dimanche, à 12h, le collectif de jeunes migrants Tchadiens vous invite à les soutenir en venant partager avec eux un repas.
à la Cantine des Pyrénées, 77 rue de la Mare, métro Jourdain.

- Enfin dimanche, à partir de 17h, le Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry-sur-Seine organise des projection-débat et concerts en soutien aux sans-papiers mobilisés sur le site de Chronopost à Alfortville
rdv devant le site Chronopost d’Alfortville, 2 chemin de Villeneuve Saint Georges, à Alfortville.

MUSIQUE <3
Georges Brassens – Les oiseaux de passage

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 09 20

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 20.09.2019