Agenda 12 septembre

lundi 12 septembre 2022
par  Julie

Pour l’émission d’aujourd’hui, on sera au téléphone avec Djaffar secrétaire général de la CGT TUI France pour parler du rassemblement prévu demain, alors que 8 militant.e.s sont convoqués au commissariat pour "injure public et diffamation contre un fonctionnaire".
Rdv demain matin 8h, 4 boulevard Berthier, métro Porte de Clichy.

RDV MILITANTS

Suite aux manif GJ de samedi, on commence avec ce message publié sur paris-lutte.info pour accompagner les personnes verbalisées ou interpellées et amenées à comparaitre en audition libre
54 GJ ont été verbalisés et 103 ont été interpellés ce samedi par les forces de l’ordre dans le 16ème arrondissement de Paris.
 93 pour "groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations",
 3 pour "dégradations volontaires",
 3 pour "outrage et rébellion",
 4 pour "violences à l’encontre des forces de l’ordre".
Et à cette occasion, une nouvelle méthode semble faire son apparition : la convocation en audition libre dans la semaine suivant l’interpellation.
Nouveau préfet, nouvelle méthode et nouvelle sournoiserie du pouvoir : ça va être bien pratique pour tou.te.s les manifestant.e.s de province de venir pointer à Paname pour se faire interroger ou ré-interroger par les keufs.
Bref une belle opé de dissuasion pour la préfecture.
Alors comment faire face à ces convocations :
• déjà vous pouvez décider de ne pas vous y rendre, surtout si vous habitez loin de Paris
• vous pouvez de toute façon demander à ce qu’elle soit repoussée pour des raisons d’indisponibilité
Si vous décidez de vous y rendre tout de même, les choses à ne pas oublier :
• vous pouvez garder le silence en audition libre.
Les flics menaceront certainement de vous placer en garde-à-vue, tenez bon. Le silence permet de n’incriminer personne : ni vous ni les autres manifestant.e.s et c’est un droit !
• il vaut mieux se renseigner avant sur des noms d’avocat.e.s de confiance qui pourront vous assister si l’audition tourne à la garde-à-vue. Les avocat.e.s se déplacent rarement en audition libre.
Et vous retrouverez la liste des avocat.e.s proches de la legal team de Pari : https://rajcollective.noblogs.org/les-collectifs-locaux/paris/
• pour rappel, les flics ne peuvent pas prendre vos empreintes, votre ADN ou des photos de vous si vous êtes en audition libre, ils doivent pour cela vous placer en garde-à-vue et avoir des réquisitions du procureur.
• si vous voulez ne pas qu’ils vous mettent la pression pour obtenir vos codes de téléphones, laissez votre portable chez vous !!!
• prévenez un proche que s’il n’a pas de nouvelles de vous à une heure précise, il peut partir du principe que vous avez été placé.e en garde à vue, auquel cas il est bon de lui laisser le numéro de la legal team : 07 52 95 71 11. Il est souhaitable aussi de lui avoir confié des documents « garanties de représentation » qui peuvent vous servir si la garde-à-vue débouche sur un procès (les garanties de représentation sont des documents prouvant votre « insertion sociale » et garantissant au juge que vous viendrez à votre procès s’iels vous laissent libre avant l’audience, par exemple quittance de loyer, facture EDF, attestation d’hébergement, contrat de travail, attestation RSA, attestation de scolarité etc. etc.)
• ne signez rien. On ne peut pas vous reprocher de ne pas signer un procès-verbal.
• si vous aviez déjà été placé.e en garde-à-vue pour les faits reprochés et que les flics décident de vous y replacer, les 1res heures passées en GAV seront décomptées de cette nouvelle privation de liberté : la GAV totale ne peut pas excéder 48h (hormis pour des faits à la qualification terroriste)
Si vous voulez plus d’infos sur la conduite conseillée suite à une convocation et pour contester les PV, voir cet article : https://paris-luttes.info/contre-la-matraque-financiere-15653

L’Association Foyer Pinel a besoin de renforcer son équipe de profs bénévoles, pour donner des cours de français langue étrangère et alphabétisation.
une bibliothèque de manuels de FLE est disponible sur place et Vous pourrez recevoir une formation d’une journée avec une pro.
Il faut être disponible au minimum un soir par semaine toute l’année (d’octobre à juin). Les cours ont lieu à la Bourse du travail de Saint-Denis de 20h à 22h (ou salles du centre ville) et à La Plaine Saint-Denis, de 18h à 20h.
L’association recherche aussi des bénévoles pour organiser et accompagner des sorties culturelles, et des cours d’informatique.
Et si vous voulez rejoindre l’équipe bénévole du foyer Pinel qui se trouve à la porte de Paris à Saint-Denis, vous pouvez envoyer un mail via leur site internet : : https://foyerpinel.org/
ou contacter Jérôme au 06 10 79 38 52

Plus de 100 jours après son installation, le campement monté à bastille par l’association Utopia 56 Paris et Ile-de-France pour soutenir les jeunes mineurs isolés tient toujours !
Depuis le 28 mai en effet, l’association Utopia 56 a installé des tentes sur la place de la Bastille avec une soixantaine de mineurs isolés étrangers pour visibiliser la réalité que vivent ces jeunes au quotidien
Chaque nuit et depuis des années, des centaines de jeunes venus du Mali, du Bangladesh, de Côte d’Ivoire, d’Afghanistan et d’ailleurs et arrivés en France sans leurs parents, dorment à la rue faute d’hébergement. Pour eux, l’État fait le choix de ne pas reconnaître leur minorité. Après plus de 100 jours d’occupation, seuls 8 jeunes sur les 60 ont été reconnus comme mineurs , reconnaissance qui leur ouvre le droit au logement et à la scolarisation, d’après la convention internationale des droits de l’enfant.
Pour mettre fin à l’errance de ces jeunes, partout en France, l’association demande la création de structures d’accompagnement et d’hébergement adaptées.
Pour porter ce message au travers de la voix et du quotidien de ces jeunes, l’association a donc installé un campement avec une 60aine de jeunes sur la Place de la Bastille à Paris, et ce, pour une durée illimitée.
alors si vous voulez aller soutenir les jeunes mineurs étrangers isolés avec l’association Utopia 56, rdv tous les jours, jour et nuit, sur la place de la Bastille

Depuis le 22 août dernier, Le centre social autogéré Malaqueen et ses habitant·es sont expulsables
Ce lieu, construit collectivement depuis un an à Malakoff, permet l’hébergement d’une quarantaine de personnes précaires, et, par les nombreuses activités qu’il héberge, il participe à la vie culturelle et à la vie de quartier.
Il propose des espaces non-marchands, de sociabilité, d’organisation collective et de libre échange de savoirs et de ressources permettant de lutter contre l’isolement, la précarité, les projets immobiliers inutiles, l’exclusion, le tri administratif, la précarité alimentaire et le gaspillage.
Malgré l’appel qui a été déposé, le squat est expulsable, depuis le 22 août dernier et jusqu’à l’audience. Et si vous voulez les soutenir d’ici la, vous pouvez aller sur place, c’est au 70 rue de Galllieni, à Malakoff, métro Étienne Dolet
Vous pouvez aussi signer la pétition de soutien : tinyurl.com/MALAQN

Le Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants, le BAAM, lance un appel à bénévoles pour enseigner le français aux personnes demandeuses d’asile ou sans papiers
Pour cette mission, le BAAM n’exige pas de qualification particulière si ce n’est l’envie d’aider et de transmettre, avec bienveillance.
Des formations auront lieu régulièrement dans l’année pour aider les bénévoles à perfectionner leurs méthodes d’enseignement.
Les cours peuvent avoir lieu Lieu dans Paris ou en proche banlieue, en fonction de vos possibilités, et les cours se tiennent au minimum une fois par semaine.
Si vous voulez rejoindre l’équipe bénévole pour enseigner le français aux demandeurs et demandeuses d’Asile avec le BAAM vous devez remplir le formulaire : https://docs.google.com/.../1_ybrJvOm5klcezvM.../viewform... ou en nous vous pouvez aussi les contacter par mail à l’adresse baam.francais@gmail.com
Par ailleurs, le BAAM recherche également des personnes motivées pour organiser et/ou accompagner des sorties culturelles. Visites de musées, spectacles, ateliers...et si ça vous intéresse vous pouvez écrire à : baam.cultures@gmail.com

L’association dionysienne MaMaMa qui soutient les mères isolés, lance un appel à dons de matériel de puériculture.
Il y a besoin en particulier de poussettes, porte-bébé, lits parapluie,s vêtements bébés, couches tailles 5 et 6, et des jouets et jeux d’éveil.
Vous pouvez déposer vos dons dans les locaux de l’assoc tous les jours, sauf le samedi, entre 11h et 18h au 9 avenue de la métallurgie à Saint-Denis.

La Gamelle autonome recrute des bénévoles pour renforcer ses équipes.
Si vous cherchez à rejoindre une initiative solidaire, vous pouvez participer à la cuisine et à la distribution de repas chauds un samedi (ou plus) par mois de 9h30 à 14h près de Gare de Lyon.
Et si ça vous intéresse, vous pouvez leur envoyer un mail à : gamelleautonome@gmail.com

Depuis 9h aussi et jusqu’à 16h, l’UNEF-Tacle de Nanterre ouvre sa permanence pour accompagner les jeunes REFUSÉ·E EN LICENCE, EN MASTER
et si vous voulez vous rendre à la permanence, elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h sur le site de la Fac de Nanterre

Tous les jours à 12h et à 16 h l’association La table ouverte propose une distribution de repas.
C’est tous les jours au 4 rue des Poissonniers, métro Barbès-Rochechouart

De 13h à 17h, le syndicat sud commerces et services Francilien-Solidaires ouvre sa permanence juridique hebdomadaire pour aider les travailleuses et travailleurs à faire face aux problèmes qu’ielles rencontrent sur leur lieu de travail.
Si vous voulez vous rendre à la permanence, c’est ouverte de 13h à 17h au 7 rue Vicq d’Azir, métro colonel Fabien

De 14h à 17h, c’est la Permanence syndicale de la CNT Région parisienne qui sera ouverte
Si vous voulez vous y rendre, c’est ouvert de 14h à 17h au 33 rue des Vignoles, métro Avron ou Buzenval

De 15h à 17h30, la Recyclerie propose son atelier de conversation avec l’association Français langue d’accueil
l’association a pour objet d’organiser des ateliers d’apprentissage du français pour les demandeurs d’asile et les réfugiés récents, dans les quartiers autour des gares du Nord et de l’Est.

Et si vous voulez participer à cet atelier, rdv à 15h30 à la recyclerie qui se trouve au 83 bvd d’Ornano, métro Porte de Clignancourt.

De 19h à 20h, Extinction Rébellion Paris Nord organise une Réunion d’accueil des nouvelles militantes et nouveaux militants
Et si vous voulez rencontrer les militant.e.s d’XR paris nord, et éventuellement les rejoindre, rdv à 19h à l’Espace Villette Markez , qui se trouve au 211 Avenue Jean Jaurès, métro Porte de Pantin

A 19h aussi, le collectif dionysien Un ring pour tout•e•s qui propose depuis 2017 : des entraînements de boxe anglaise entre femmes et personnes trans pour lutter contre les stéréotypes de genre, reprend ses cours pour adultes seulement
Si vous voulez y participer, les cours sont dédiés aux Débutant.es et confirmé.es , à 19h au chapiteau rajganawak qui se trouve au 3 rue Ferdinand Gambon, à Saint-Denis, c’est juste en face de la gare

De 19h30 à 21h30, l’association Autremonde tient sa permanence administrative hebdomadaire
Cette permanence assure l’ouverture de certains droits : PUMA, CSS, AME, ou encore Solidarité transport.
Et si vous voulez savoir les documents nécessaires à l’ouverture de ces droits, vous devez contacter en amont le : 0143147780.
Pour vous rendre à la permanence, sans rendez-vous, c’est ouvert de 19h30 à 21h30 au Dorothy qui se trouve au 85 bis rue de Ménilmontant, métro Ménilmontant.

A 20h30, la section locale d’Amnesty International Marne la Vallée organise sa réunion mensuelle
Si vous voulez y participer, ce sera à 20h30 dans leur local qui se trouve sur la Place de l’Église, à Torcy

Demain matin, à 10h, Sud education 92 organise un Rassemblement de soutien à Kai Terada, enseignant au lycée Joliot-Curie de Nanterre, et militant de SUD éduc.
Alors qu’il est convoqué par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation, pour une suspension sans motif.
Trois jours après la rentrée des classes, un enseignant de mathématiques du lycée Joliot-Curie de Nanterre, M. Kai Terada, a pris connaissance d’un arrêté de suspension de fonctions le concernant pour 4 mois. Aucun motif ne lui a été communiqué pour justifier cette décision. Même la direction du lycée n’en était pas informée.
Kai Terada est un militant SUD Education, co-secrétaire départemental du syndicat dans les Hauts-de-Seine. Travaillant au lycée Joliot-Curie depuis 2007, il a participé et animé de très nombreuses luttes, locales et nationales. Il a notamment été une des figures de proue du mouvement « Touche pas ma ZEP » pour la défense de l’éducation prioritaire dans les lycées. Au quotidien, il est inlassablement engagé pour l’amélioration des conditions de vie des personnels et des élèves. Il est, en particulier, un membre actif du Réseau Education Sans Frontières qui défend les droits des mineur•es non accompagné•es et des jeunes sans papiers.
L’annonce de la suspension de Kai Terada, sans qu’aucun motif ne lui soit communiqué, a profondément choqué les personnels du lycée Joliot-Curie. De nombreux•ses enseignant•es ont décidé de se mettre en grève lundi dernier pour protester contre cette mesure d’une rare violence envers un agent de l’Education Nationale, qui ressemble fort à de la répression syndicale. Et qui est d’autant plus inacceptable dans le contexte actuel de désaffection du métier d’enseignant•e. Cela ne peut qu’alimenter le fort sentiment de défiance envers l’institution au sein de l’Education Nationale, qui se manifeste notamment par un nombre important de démissions.
C’est pourquoi, pour le soutenir au moment de son audience demain matin devant la DSDEN, Sud Educ 92 organise ce rassemblement, et le rdv est donné à 10H, devant la Direction des Services Départementaux de l’Éducation (DSDEN) Nanterre , au 167-177 Avenue Frédéric et Irène Joliot Curie et à 18h30 demain aussi, il y aura une AG de soutien à Kai Terada , à la Bourse du travail de Paris, salle Louise Michel.
Par ailleurs, Les personnels du lycée exigent que Kai Terada soit rétabli dans ses fonctions et que le motif de la suspension lui soit communiqué, et pour cela iels ont donc lancé une pétition : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-r%C3%A9pression-contre-kai-terada?utm_content=cl_sharecopy_34350142_fr-FR%3A6&recruiter=273430011&recruited_by_id=292b6e80-de11-11e4-9170-c7d032faa311&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial

Demain matin à 11h, DAL - Droit Au Logement organise un rassemblement devant le ministère du logement pour exiger un rdv avec le nouveau ministre, Monsieur Klein
Le rdv est donné demain à 11h devant le ministère du logement, au 246 Boulevard Saint-Germain, métro Solférino

RDV CULTURELS

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, Les Amarres et l’assoc Elan Interculturel proposent un stage de radio : pour créer un podcast autour de l’intimité, amour & relations entre les genres.
Pendant 25 heures, accompagné.e.s d’une journaliste radio, vous apprendrez à réaliser un podcast de 5 à 10 minutes.
Cette semaine de formation est aussi l’occasion d’explorer ensemble les questions liées à l’intimité, aux relations amoureuses, à la sexualité, à l’égalité entre les genres, dans une perspective interculturelle. La semaine sera ponctuée d’activités issues de la pédagogie non formelle pour approfondir ces sujets.
Inscription :
La formation est réservée aux personnes entre 18 et 30 ans, et sur inscription via le lien que vous retrouverez sur site agenda : https://forms.gle/P6BbZroGwjsroZmY6
et si vous voulez y participer, rdv toute la semaine au Bureau d’Élan Interculturel, porte 13, aux Amarres, c’est au 24 Quai d’Austerlitz, métro Quai de la gare

De 18h30 à 21h : l’association Braquage propose un Atelier peinture et grattage sur pellicule
Si vous voulez y participer, il faut s’inscrire en envoyant un mail à : braquagexperimental@gmail.com
puis rdv à 18h30 au 56 rue de la réunion, métro Buzenval.

A 19h, le bar 61 organise une rencontre avec Bruno Meyerfeld, correspondant du quotidien Le Monde au Brésil, pour le lancement de son livre Cauchemar brésilien paru aux éditions Grasset.
« Palmito », « Gros Cheval », « le Mythe » « Trump des tropiques », on ne compte plus les surnoms dont les Brésiliens ont affublé leur président. Elu en 2018 à la suite d’une campagne marquée par la violence, la haine des élites et une tentative d’assassinat, Jair Bolsonaro, est le premier président d’extrême droite à s’installer à Brasilia. C’est la stupeur, le peuple brésilien se déchire, doute, s’interroge. Comment un homme qui voue un tel culte à la dictature militaire, clame haut fort son ignorance de la chose publique et de l’économie, qui méprise les femmes, les institutions, la nature, l’écologie et insulte sans vergogne les homosexuels, les noirs et les métisses, a-t-il pu triompher ?
De la pandémie de covid-19 qui a fait plus de 600 000 victimes au Brésil aux immenses brasiers qui ont dévasté l’Amazonie, des tentatives de coup d’Etat aux coups de sang à répétition, jamais dans l’histoire moderne une grande démocratie n’avait porté pareil personnage au pouvoir. En quatre ans d’un mandat furieux et ubuesque, Jair Bolsonaro aura été l’homme de toutes les outrances, de toutes les transgressions. En comparaison, des personnalités aussi polémiques que Viktor Orban, Nigel Farage, Eric Zemmour, Matteo Salvini ou Donald Trump prennent des airs de pâles nationalistes. Mais qui est Jair Bolsonaro ? Un clown triomphant manipulé par l’armée ou un autocrate qui décime son propre peuple ? De quoi est-il le nom ? Et que dit-il sur le Brésil, sur notre époque, sur l’état des médias et des démocraties ?
Bruno Meyerfeld, franco-brésilien et correspondant du journal Le Monde au Brésil, a mené l’enquête et retrace les grands évènements de son mandat ainsi que l’itinéraire de ce personnage, depuis son enfance jusqu’à son arrivée au pouvoir. Il dévoile le quotidien de ce président insomniaque et paranoïaque au sein du palais de l’Aurore, résidence des chefs de l’Etat brésilien. Une plongée dans la folie au pouvoir et la découverte d’un pays hors du commun. Et si vous voulez en discuter avec Bruno Meyerfeld, rdv à 19h au bar 61, 3 rue de l’Oise, métro Crimée

A 19h, la Maison de l’Amérique Latine propose une projection spéciale autour du film-documentaire La Deuxième rencontre de Véronique Ballot
La première rencontre entre des blancs et les Indiens Metuktire, de la nation Kayapo, s’est effectuée dans l’état de Mato Grosso, au Brésil, en 1953.
Henri Ballot, le père de la réalisatrice, photographe-reporter franco-brésilien du magazine "O Cruzeiro", y était, il a participé à l’expédition Xingu, dirigée par les célèbres indigénistes brésiliens, les frères Villas-Boas.
64 ans plus tard, Véronique Ballot, est répartie sur les traces de son père. Elle a donné la parole aux Indiens encore vivants et à leurs descendants, pour confronter passé et présent, en faisant revivre leur mémoire à travers le témoignage des photos de son père.
Et si vous voulez découvrir ce film-documentaire et en discuter les anthropologue Luciana Landgraf, Kowawa Apurinã-Pietra Dalamita, et Soeli Farias Lemoine, rdv à 19h à la Maison de l’Amérique Latine, 217Bd. Saint Germain, métro Solférino

A 19h30, le Monte en l’air organise une rencontre avec Iris Brey, Juliet Drouar et Dorothée Dussy autour du livre La culture de l’inceste, publié aux éditions du Seuil
« Culture de l’inceste » ? C’est trop fort, trop violent ? Cette formule, adaptée de l’expression « culture du viol », elle-même définie dans les années 1970 par les féministes américaines, n’est pourtant pas une provocation. C’est une invitation à penser l’inceste en termes culturels et non individuels, à l’envisager non pas comme une exception pathologique, mais comme une pratique inscrite dans la norme qui la rend possible en la tolérant, voire en l’encourageant.
L’ampleur de la dévastation (une personne sur dix concernée en France) appelait ce livre urgent, vibrant, à vif parfois, qui rassemble des voix diverses, aussi bien militantes qu’universitaires. Un livre qui sort des témoignages et des débats psychanalytiques pour se concentrer sur une seule et unique question : pourquoi ? Quels sont les ressorts sociaux et anthropologiques de l’inceste ? Comment interroger nos représentations (dans la culture populaire, dans la pornographie) ? Comment faire le lien avec les dominations à l’œuvre (des adultes sur les enfants, des hommes sur les femmes…) ? Avec la direction-coordination d’Iris Brey et de Juliet Drouar, les auteur.ice.s ont voulu proposer des pistes, créer des ouvertures, formuler des hypothèses : cet ouvrage offre l’amorce d’une réponse politisée et collective.
Et si vous voulez en discuter avec Iris Brey, Juliet Drouar et Dorothée Dussy, rdv à 19h30 au Monte-en-l’air, c’est au 71 rue de Ménilmontant, métro Ménilmontant

A 19h30 aussi, THEATRE OUVERT-Centre National des Dramaturgies Contemporaines propose la représentation de la pièce Comme la mer, mon amour, de la compagnie d’Un pays lointain
Sur scène, deux personnages, deux immigré·e·s, deux fantômes. Une femme hétérosexuelle et un homme homosexuel dans un face à face à la fois intense et retenu, joué comme dans les films égyptiens de leur passé. Le son et la lumière (qui frôlera parfois le kitsch, mais sans ironie) les dirigent dans l’espace et donnent sens aux différents chemins que propose cette pièce. Il·elle·s créent une zone sensible, complexe, où l’on peut crier sans honte et régler enfin ses comptes.
Et si vous voulez découvrir cette pièce, rdv à 19h30 au théâtre ouvert, c’est au 159 avenue Gambetta, métro Pelleport

A 20h, Survival International France et La Recyclerie proposent une Projection-débat : autour du documentaire de Gonzalo Arijon qui montre le travail des Gardiens de l’Amazonie en présence d’Olimpio Guajajara, Gonzalo Arijon et Survival International.
Olimpio Guajajara, membre des Gardiens de l’Amazonie est en Europe pour alerter sur la situation menaçante pour son peuple et les peuples autochtones du Brésil.
Les Gardiens guajajara de l’Etat brésilien du Maranhão ont pris l’initiative de protéger ce qui reste de la lisière Nord-Est de la forêt amazonienne, les centaines de familles guajajara qui y vivent, ainsi que leurs voisins awá, dont quelques membres sont non contactés. Les peuples non contactés sont les peuples les plus vulnérables de la planète.
À l’aide de drones et de caméras, ils parcourent leur territoire en groupe et rencontrent régulièrement non seulement des traces de déforestation et d’orpaillage, mais aussi les intrus eux-mêmes - une situation très dangereuse. Six gardiens ont été assassinés, dont récemment Janildo Guajajara ce samedi 3 septembre 2022.
et si vous voulez participer à cette projection-débat, il faut vous inscrire via le lien site agenda : https://www.eventbrite.fr/.../billets-projection-debat-la...
puis rdv à 20h à la recyclerie, c’est au 83 Boulevard Ornano, métro Porte de Clignancourt

A 20h aussi, le cinéma l’Arlequin propose une projection en Avant-première du film BABI YAR en présence du réalisateur Sergei Loznitsa
Les 29 et 30 septembre 1941, le Sonderkommando 4a du Einsatzgruppe C, avec l’aide de deux bataillons du Régiment de Police Sud et de la Police auxiliaire ukrainienne, a abattu, sans la moindre résistance de la part de la population locale, 33 771 Juifs dans le ravin de Babi Yar, situé au nord-ouest de Kiev. Le film reconstitue le contexte historique de cette tragédie à travers des images d’archives documentant l’occupation allemande et la décennie qui a suivi. Lorsque la mémoire s’efface, lorsque le passé projette son ombre sur le futur, le cinéma est la voix qui peut exprimer la vérité.
Et si vous voulez découvrir ce film en Avant-première et en discuter avec son réalisateur Sergei Loznitsa, rdv à 20h au Cinéma l’Arlequin, c’est au 76 rue de Rennes, métro Saint-Sulpice

MUSIQUE : Motilonas Rap – Victoria, en concert ce soir à 20h, à la mutinerie, 176 rue St-martin, métro Rambuteau