AGENDA DES LUTTES DU 13.02.2020.

jeudi 13 février 2020
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2020 13 02

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Yann, Kinésithérapeute aux hôpitaux de Saint-Maurice et membre du Collectif Inter-hôpitaux, pour parler de la mobilisation dans ce secteur qui est prévue demain.
Demain : le rdv est donné à 12h devant l’hôpital Necker, métro Duroc, pour un départ à 14h vers Cochin et la Pitié-Salpêtrière
et demain soir un concert de soutien à la lutte pour l’Hôpital Public et la Santé est organisé à 18h30 à la salle des fêtes de la mairie du 10è, au 72 rue du Faubourg Saint-Martin.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Et on commence par cette bonne nouvelle : grâce aux collectifs l’union fait notre force, au collectif inter-urgence, à la psychiatrie parisienne unifiée, et à de nombreux salarié-e-s syndiqués ou non, le village des grévistes va se monter ! Il sera installé à partir de dimanche, et tous les dimanches, de 11h à 18h, sur la place de la république.
Rdv donc à partir de 11h dimanche, sur la place de la république !

Dans une tribune publiée dans plusieurs médias, 200 personnalités appellent à une « assemblée populaire » contre la réforme des retraites, le 17 février prochain.
Vous pouvez retrouver l’appel sur le site de Basta, l’Huma, ou encore Mediapart.

à 14h, l’AG de Tolbiac organise des Déambulations sauvages des Facs contre Macron et son monde
le rdv est donné à 14h devant le centre Pierre Mendès-France de l’Université Paris-1 Tolbiac, au 90, rue de Tolbiac, Métro Olympiades ou Tolbiac ; pour une déambulation qui s’élancera vers l’Inalco, Paris 7, Jussieu, Paris 3, la Sorbonne et le panthéon avant un rassemblement à 16h devant le Crous

à 14h aussi, l’université populaire de Paris 7 Diderot organise un atelier pochoirs militants.
rdv donc à 14h dans le Hall des Grand Moulins de l’université populaire Diderot, dont l’entrée se fait par le 5 rue Thomas Mann, métro ou RER C BNF.

À 15h, l’université populaire de Diderot toujours, propose une conférence intitulée GAGNER DU TEMPS PERDU, Sur la temporalité des luttes et la dramatique des mobilisations, avec les dramaturges et philosophes : Camille Louis et Maria Kakogianni.
rdv de 15h à 18h dans la salle 280F dans la Halle aux farines, de l’université populaire Diderot, dont l’entrée se fait par le 5 rue Thomas Mann, métro ou RER C BNF.

à 15h, l’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés d’EHPAD Ville de Paris à se rassembler devant le centre d’action sociale de la ville de Paris.
rdv donc à 15h devant la direction générale du CASVP qui se trouve au 5, bd Diderot, métro Gare de Lyon ou quai de la Rapée.

De 15h30 à 20h30, La Base propose une permanence dédiée au référendum sur la privatisation d’ADP
rdv de 15h30 à 20h30, à La Base, 31 rue Bichat, métro Goncourt.

De 16h à 18h, l’UFR de Philo de l’université Paris 1 organise un séminaire de grève sur le thème des enjeux de l’évaluation de la recherche
rdv donc à 16h, dans la salle D617 du Centre Sorbonne, dont l’entrée se fait par 1 rue Victor Cousin, métro Maubert-Mutualité.

A 17h, l’association pour la Recherche sur le Brésil en Europe organise une table-ronde sur l’accroissement de la pensée autoritaire à partir d’institutions démocraiques au Brésil, avec Juarez Tavares, Christian Lynch et Maud Chirio.
rdv à 17h dans la salle 100 du centre des Colloques, sur le Campus Condorcet qui se trouve sur la place du Front populaire à Aubervilliers, métro Front populaire.

À 18h, l’UFR de Droit et science po de l’université de Nanterre en lutte organise une conférence-débat en défense du droit de grève
Pour en discuter avec des grévistes, des avocats, des enseignants et des étudiants de l’UFR de Droit et sciences po, rdv à la Fac de Nanterre, 200 avenue de la République, RER A Nanterre-Université.

Nanterre en force puisqu’à 18h30, le groupe Révolte-toi Nanterre organise sa 8ème permanence
rdv à 18h30 en salle F211 la Fac de Nanterre, 200 avenue de la République, RER A Nanterre-Université.

À 18h30, l’association des yéménites en France organise une table-ronde sur la situation humanitaire au Yémen.
rdv donc à 18h30 dans les locaux de la FTCR, 23 rue du Maroc, Métro Stalingrad

à 19h,une Retraite aux flambeaux est organisée à Meaux contre la réforme des retraites
le rdv est donné à 19h sur la Place Henri IV, à Meaux.

à 19h, comme tous les jeudis un rassemblement est organisé pour demander la libération d’Ali Nimr et des prisonniers politiques condamnés à mort en Arabie Saoudite
le rdv est donné à 19h sur la place de la république,métro République

à 19h, les GJ de Pantin tiennent leur AG hebdo
Comme toutes les semaine,s ça se passe Chez Agnès, 21, rue Delizy, à Pantin, Métro Église-de-Pantin

Demain matin, à partir de 9h, la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) et ICAN France organisent deux journées de rencontre-débats autour de la lutte contre les armes nucléaires.
Pour consulter le programme complet, rdv sur le site dédié à l’adresse : https://paris.icanw.org ; et rdv à partir de 9h demain matin donc, à la Salle Olympe de Gouges, 15 Rue Merlin, Métro Père Lachaise

à 10h demain matin, les étudiant.e.s, enseignant.e.s, chercheu.r.se.s et à tou.te.s les professionnel.le.s du cinéma et de l’audiovisuel se réunissent pour la 2ème fois en Assemblée Générale de lutte
rdv demain à 10h au cinéma La Clef, 34, rue Daubenton, Métro Censier-Daubenton

à 10h30 demain matin, les étudiants, chercheurs et enseignants en philosophie de la Sorbonne organisent une lecture de rue de textes politiques et poétiques
Ça se passera sur la Place du Panthéon, RER-B Luxembourg

MUSIQUE <3

Marcus Miller (feat Selah Sue) – Que sera sera

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2020 13 02

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 13.02.2020.