AGENDA DES LUTTES DU 12.12.2019

jeudi 12 décembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 12 12

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Louis des Street medic formation, pour parler du stress que peut générer la répression policière dans les manifestations.
Soirée Care ou comment combattre/ appréhender les stress en manif, organisé par les Street medic Formation : rdv ce soir à 19h à la Cafétéria l’Internationale du CICP qui se trouve 21 ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets ou Nation.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Aujourd’hui encore, l’alliance des démocrates de la diaspora algérienne appelle à des rassemblements devant les consulats et centres de vote pour s’opposer à l’élection présidentielle considérée comme un véritable coup de force organisé par le pouvoir pour la perpétuation du système politique en place

A 12h, la CGT-Hôtellerie organise une manifestation pour soutenir les grévistes de l’hôtel Ibis des batignolles.
Pour les soutenir : rdv à 12h devant L’Hôtel Ibis Porte de Clichy centre au 15 Boulevard Victor Hugo,à Clichy ; pour une manifestation jusqu’à L’Hôtel Ibis Paris Batignolles (10 rue Bernard Buffet) en passant par le TGI de Paris.
Vous pouvez les aider aussi en participant à la caisse de grève mise en place sur le pot commun : https://www.lepotcommun.fr/pot/0oz7r5n8

à 12h un Départ collectif est prévu à partir du 18e pour la manifestation contre la réforme des retraites
Le rdv est donné à 12h devant le cinéma Louxor qui se trouve au 170 bvd Magenta.

à 12h, une AG des personnels et étudiants est organisée à la Sorbonne
Rdv à 12h donc dans la cour d’honneur de la Sorbonne, dont l’entrée se fait par le 17 rue de la Sorbonne, métro Cluny-la-Sorbonne.

A 12h45 : un Départ collectif des cheminots de la Gare de l’Est, est organisé à partir de la rue d’Alsace pour rejoindre la manifestation parisienne

à 13h un Départ collectif est organisé depuis le métro Père Lachaise

À 13h aussi, un départ collectif est organisé depuis la place Jean Jaurès à Montreuil, devant la mairie.

À 13h30, un départ collectif du cortège étudiants et enseignants est prévu à partir du extra Old Café qui se trouve au 307 rue du faubourg Saint-Antoine, à l’angle de la rue des immeubles industriels.

À 13h45, le cortège de la maternelle à la Fac se donne rdv au 264 bvd Voltaire pour un départ collectif en manif

À 14h00 : le Cortège BnF se donne rdv à l’angle de la rue du fbg Saint-Antoine et de la Pl. de la Nation

et donc à 14h, la CGT, FO, Solidaires et la FSU appellent à une manifestation contre la réforme ds retraites, après les déclarations d’Édouard Philippe hier.
Le rdv est donné à 14h sur la place de la Nation pour une manifestation qui s’élancera vers République

à 14h, Un rassemblement contre la réforme des retraites est aussi organisé en Seine-et-Marne
Le rdv est donné à 14h devant la préfecture de la Seine-et-marne qui se trouve 12 rue des Saints-Pères à Melun.

À 14h aussi, le syndicat Solidaires de l’université Paris 8 et Saint-Denis révolutionnaire organisent un comité de mobilisation féministes
le rdv est donné à 14h donc dans la salle B135 sur le campus de l’université paris 8 saint-Denis, 2 rue de la liberté à St-Denis.

À 17h, Sud Éducation 93, Solidaires Etudiants de Paris 8 et Saint-Denis 8 Révolutionnaire organisent une assemblée des Assistants d’éducation et des Accompagnants d’élèves en situation de handicap mobilisés du 93
Pour y participer, rdv à 17h à la Bourse du Travail de St-Denis, salle Fernand Pelloutier (2éme étage), 9 rue Génin, métro Porte de Paris.

à 18h une réunion publique intitulée Une retraite pour les morts non merci est organisée à l’initiative de grévistes de la RATP, des collèges Courteline, Oeben, de la Cité scolaire Paul Valéry, du Lycée polyvalent Elisa Lemonnier, et des Lycées professionnels Theophile Gautier, Turquetil, réunis en Assemblée générale le 10 décembre dernier.
Pour y participer, rdv à 18h donc au Lycée professionnel Théophile Gautier qui se trouve 49 rue de Charenton, métro Ledru-Rollin.

à 18h30 des grévistes de l’éducation, de la RATP, de la SNCF, de la santé, de la poste et du secteur social et associatif du 20ème arrondissement organisent une réunion publique interprofessionnelle sur les retraites.
Pour y participer, rdv à 18h30 donc à l’école élémentaire qui se trouve 293 rue des Pyrénées, métro Gambetta.

à 18h30, une AG de lutte francilienne des travailleur-ses associatif-ves est organisée dans les locaux parisiens de Solidaires qui se trouvent au 31 rue de la Grange aux Belles, métro Colonel Fabien.

À 18h30 encore, une AG interpro du 91 est organisée à la salle Cézanne qui se trouve avenue Gilbert Fergand, au Plessis-Pâté

à 19h, l’association Survie, les Amis de la Terre France et 4 ONG ougandaises organisent une soirée-débat sur l’action en justice qu’ils ont engagé contre Total
Pour participer à cette soirée-débat rdv à 19h à l’annexe Varlin de la BDT de Paris, dont l’entrée se fait par le 85 rue Charlot, métro Filles du Calvaire.
Et pour plus d’informations sur cette procédure juridique exceptionnelle et sur le projet de Total qui est contesté, rdv sur le site dédié : https://www.totalautribunal.org

à 19h les GJ de Pantin organisent une AG exceptionnelle consacrée à la réforme des retraites
Pour y participer, rdv à 19h au Café Chez Agnès qui se trouve 21 rue Delizy, à Pantin, métro Eglise de pantin.

Pour son quatrième atelier mensuel ’Défends ton climat’, Attac propose de revenir sur la surconsommation et le productivisme
Pour participer à cet atelier organisé par Attac, rdv donc à 19h ce soir, dans la grande salle Al Feneiq du CICP qui se trouve 21 ter rue Voltaire, métro Rue des boulets ou Nation.

à 19h l’AG du Mantois née dans une dynamique de convergence entre les différents acteurs organise une AG interprofessionnelle
Ça se passe dans la salle Kergomard qui se trouve au 8 rue des Claies, à Limay.

à 20h l’Arc-en-Ciel Théâtre organise son 4ème atelier mensuel de transformation sociale autour de la question : « Comment faire pour travailler sans s’épuiser ? »
Pour participer à cet atelier gratuit et ouvert à toutes et tous, rdv donc ce soir à 20h, à la maison de quartier des Linandes qui se trouve sur la place des Linandes beiges, à Cergy.

A partir de 20h, le collectif du Pain et des Roses et Critique communiste poursuivent leur cycle de séminaires consacrés aux mouvements féministes à l’international.
Pour assister à ce séminaire, rdv à 20h dans l’amphi K du site Tobliac qui se trouve 90 rue de Tolbiac, métro Tolbiac.

Aujourd’hui et demain toute la journée : la commission internationale fédérale organise un stage fédéral sur la casse du service public d’éducation en Europe
Pour participer à ce stage, il faut s’inscrire en envoyant un mail à international.mandat@sudeducation.org
puis rdv aujourd’hui et demain donc dans les locaux de l’Union Syndicale Solidaires qui se trouvent au 31, rue de la Grange aux Belles

demain matin, à 6h, un Petit-déjeuner avec les grévistes de la ligne 9 du métro est prévu sur la place Jean Jaurès de Montreuil, devant la mairie.

Enfin, demain matin, à partir de 10h une manifestation contre la réforme des retraites est organisée à Ivry
Le rdv est donné à 10h donc sur le parvis devant la mairie d’Ivry-sur-seine.

MUSIQUE <3

Skalpel – Luttez, résistez, organisez-vous !

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 12 12

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 12.12.2019