AGENDA DES LUTTES DU 27.11.2019

mercredi 27 novembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA DU 20191127

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, on sera au téléphone avec Claire Auzias pour parler de son livre « Un Paris révolutionnaire, émeutes, subversion, colères » qui vient d’être réédité aux éditions Libertaires et qu’elle présentera demain soir à la librairie Libralire.
Rdv donc demain soir à la Librairie Libralire, 116 rue Saint-Maur, métro Parmentier.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

depuis 9h ce matin et jusqu’à 17h, le syndicat Solidaires poursuit ses journées de réflexion, d’échanges, et de formation pour se préparer à l’action collective sur les questions de santé et de conditions de travail.
rdv donc aujourd’hui encore, à l’annexe Varlin de la Bourse du Travail de Paris, dont l’entrée se fait par le 85 rue Charlot, métro Filles du Calvaire.

Après la mobilisation des étudiants contre la précarité d’hier, une AG est organisée à partir de 12h pour discuter des actions à venir.
rdv au centre universitaire de Clignancourt de l’université paris 4 qui se trouve au 2, rue Francis de Croisset, métro Porte de Clignancourt.

à 12h, les étudiants, enseignants et personnels de l’enseignement supérieur tiennent aussi une AG pour préparer la mobilisation du 5 décembre prochain
rdv à 12h dans l’amphi 1 Molitor de l’ESPE de Paris, sur le site des Batignolles, qui se trouve au 56 bvd des Batignolles, métro Rome.
Et au même endroit, une réunion se tiendra à partir de 13h30 pour discuter de la réforme prévue sur les concours de recrutement des enseignants dans l’enseignement supérieur.

jusqu’à 14h, le séminaire crises économiques et crises politiques organisé par l’EHESS sera consacré aux théories libérales de la crise
Pour participer à ce séminaire, rdv dans la salle 2 de l’EHESS sur le site du 105 bvd Raspail, métro saint-placide.

à partir de 14h, le collectif Paris 8 contre les violences de genre organise une demi-journée d’état des lieux des dispositifs de lutte contre les violences de genre
Pour assister à cette demi-journée consacrée aux violences de genre, rdv à partir de 14h, dans l’amphi X de l’université Paris 8, dont l’entrée se fait par le 2 rue de la liberté, à Saint-Denis, métro Saint-Denis-Université.

Aujourd’hui, deux réunions publiques intersyndicales sont organisées pour préparer la mobilisation contre la réforme des retraites en Seine-et-Marne.
Une réunion se tient à 14h30 dans les locaux de l’union locale CGT qui se trouvent au 12 rue Voltaire, à Nemours, et c’est accessible par le Transilien jusqu’à Nemours-Saint-Pierre.
Et à 18h, une autre réunion à lieu à l’école maternelle Louis Aragon qui se trouve rue de la Grande Garenne, à Varennes-sur-Seine, Transilien R-Monterreau.

à 18h les cheminots de la RATP et de la SNCF se rencontrent pour organiser ensemble leur mobilisation à partir du 5 décembre prochain
rdv à 18h à la bourse du travail de Saint-Denis qui se trouve 9 rue Génin, à Saint-denis, métro Porte de paris.

De 18h à 19h30, le Groupe d’Études Interdisciplinaires sur le Venezuela et le Groupe de Réflexion et d’Études Critiques sur l’Amérique organisent une conférence intitulée « Enquêter sur le Venezuela et ses marges. Terrains, catégories et méthodes ».
Pour assister à cette conférence, rdv à 18h dans la salle AS1.08 au 1er sous-sol de l’EHESS sur le site du 54 bvd raspail, métro sèvres-babylone.

de 18h à 20h, le séminaire d’histoire de la philosophie politique accueillera Barbara Stiegler pour évoquer la généalogie politique du concept d’adaptation dont elle a analysé l’injonction dans son ouvrage intitulé « Il faut s’adapter, sur un nouvel impératif politique ».
rdv donc à 18h dans la salle A210 du centre Broca qui se trouve 11 rue Broca, métro Censier-Daubenton.

De 18h à 20h30 le séminaire « Capitalisme Cognitif » organisé par le Sophiapol se poursuit avec une séance consacrée aujourd’hui au « capitalisme du cœur : forme-valeur et affects numériques »
Rdv de18h-20h30, à la Maison des Sciences Économiques, Salle 114, 106-112, Boulevard de l’Hôpital - Metro Campo Formio.

À 18h30, Le comité de grève du 8 mars de l’université Paris 1 organise une réunion féministe pour préparer la mobilisation des étudiantes féministes dans la grève du 5 décembre
Pour y participer rdv à 18h30 à l’université paris 1 Tolbiac, 90 rue de Tolbiac, métro Tolbiac.

à 19h les GJ de Belleville tiennent une AG
Pour y participer, rdv au Bar l’impondérable qui se trouve au 320 rue des Pyrénées, métro Pyrénées ou Jourdain.

À 19h, le Lab’Oïkos organise un atelier sur le corps en milieux professionnel
Rdv à partir de 19h, et ça se passe dans les locaux du Lab’Oïkos qui se trouve au 11-15 rue de la réunion, métro maraîchers.

à 19h30 l’assemblée de lutte du Mantois tient une Assemblée générale
rdv à 19h30, dans le local SNCF qui se trouve 14 rue des deux gares, à Mantes-la-Ville, et c’est accessible par le Transilien N ou J jusqu’à Mantes-la-Jolie.

Demain à 8h30, l’équipe du cinéma La Clef revival qui occupe depuis septembre dernier l’ancien cinéma la Clef pour en faire un cinéma indépendant et associatif, passe en procès.
rdv donc demain matin, dès 8h30, devant le Tribunal d’instance de Paris, au 18 rue des Batignolles, métro place de Clichy.

Demain, à partir de 8h30 aussi, le Centre arabe de recherches et d’études politiques et la Chaire d’Histoire contemporaine du monde arabe du Collège de France organisent un colloque sur les démocraties en invention dans le monde arabo-musulman.
Pour assister à ce colloque, rdv donc demain, dès 8h30, au Collège de France, dont l’entrée se fait par le 11 place Marcelin-Berthellot, RER B Luxembourg.

Demain matin toujours, à partir de 9h, la coordination syndicale départementale CGT 93 organise une journée d’information sur le projet de réformes des retraites
Pour y participer, rdv à 9h demain matin, dans la salle de réunion du 2è étage de la BDT d’Aulnay qui se trouve au 19-21 rue Jacques Duclos, à Aulnay-sous-Bois.

Enfin à 10h demain matin, le personnel de la ville de Bobigny se réunit en Assemblée générale alors que la fonction publique territoriale a rejoint l’appel à la grève reconductible du 5 décembre !
Pour participer à l’AG des agents syndiqués de la ville de Bobigny, rdv à 10h, et pour participer à l’AG ouverte à tout le personnel de la ville de bobigny, rdv à 11h, au restaurant inter-administratif qui se trouve sur l’esplanade Jean Moulin à Bobigny, et c’est accessible par le métro Bobigny-Picasso.

MUSIQUE <3

Marc Ogeret – Elle n’est pas morte !

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA DU 20191127

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 27.11.2019