AGENDA DES LUTTES DU 20.11.2019

mercredi 20 novembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA DU 20191120

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Xavier représentant syndical de Solidaires 92 pour parler de la grève des travailleurs sans-papiers de la mairie de Sèvres.
Pour les soutenir, ce soir à 19h, devant la mairie de Sèvres, 54 grande Rue, Sèvres, Transilien N Sèvres-Rive gauche.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Depuis 10h30 ce matin, les salariés de l’emploi à domicile de la petite enfance se mobilisent à l’échelle nationale pour protester contre les dysfonctionnements de Pajemploi.
Pour les retrouver, rdv donc devant le ministère, qui se trouve 14 rue Duquesne, métro école militaire.

Dans le cadre de la semaine antifasciste organisée dans les université de Nanterre, Jussieu et Tolbiac, plusieurs rdv sont prévus aujourd’hui.
A partir de 12h30 à Nanterre : la démographe Julie Pannetier proposera une conférence sur ’ La démographie contre l’obscurantisme ’ et à 17h30, le Collectif de Défense des Jeunes Mantois et le collectif des Mères Solidaires reviendront sur le Racisme et les Violences policières/pour y assister, rdv à l’université de Nanterre, 200 avenue de la république, RER Nanterre-Université.
A 18h à Tolbiac : Projection du documentaire ’The Antifascists’ suivi d’une discussion/rdv dans la salle C1502 sur le site de l’université de Tolbiac, 90 rue de Tolbiac, métro Tolbiac ou Olympiades.
À 18h, à Jussieu : le sociologue Ugo Palheta et Grégoire Chamayou présenteront une Conférence intitulée « Néolibéralisme VS autoritarisme ? » Retours sur une fausse alternative/rdv dans l’amphi 34B à la fac de Jussieu, 4, place Jussieu, métro Jussieu.

A partir de 13h30 aujourd’hui, demain et vendredi, l’Institut historique allemand organise un colloque consacré à la La réconciliation entre oubli et mémoire, dans l’Europe du XIXe siècle au XXe siècle.
rdv donc à partir de 13h30 aujourd’hui, dans la Salle des conférences de l’Institut historique allemand qui se trouve 8, rue du Parc-royal, métro chemin vert.

Aujourd’hui, nouvelle mobilisation des Accompagnants d’élèves en situation de handicap
RDV devant le Ministère de l’Éducation nationale, à 14h, au métro Solférino.

Et Dans la foulée du rassemblement AESH, une formation sur les retraites dans l’Éducation est organisée à 17h puis une AG Éducation IDF inter-degrés est organisée à 18h30, pour continuer à préparer et organiser le mouvement de grève à partir du jeudi 5 décembre
Rdv dans le local syndical SNCF de SUD Rail, qui se trouve au 1 rue Georges Duhamel, métro Montparnasse.

à 17h aussi, une AG contre la réforme des retraites et la précarité étudiante est organisée à l’université Tolbiac.
rdv dans l’amphi L au centre Mendès-France de l’Université paris 1 Tolbiac, dont l’entrée se fait par le 90 rue de tolbiac, métro tolbiac ou olympiades.

à 18h, l’Assemblée des mouvements appelle les associations, organisations, syndicats et collectifs en lutte de toutes les composantes du mouvement social, défendant des valeurs de solidarité, d’égalité, de démocratie et de déconstruction des systèmes de domination à préparer ensemble un évènement massif propre au mouvement social en août 2020.
Pour participer à cette réunion préparatoire, rdv à 18h, dans les locaux de Solidaires, qui se trouvent au 31 rue de la grange aux belles, métro Colonel Fabien.

à 19h le Collectif Pour le Triangle de Gonesse organise une réunion de convergence de tous les collectifs, associations, Gilets colorés et groupes motivés contre le projet Europacity et sa gare.
Pour y participer, rdv donc ce soir à 19h à la bourse de travail de paris, 3 rue du chateau d’eau, métro république.

Dans le cadre du festival des Solidarités et à l’occasion de la journée de la conscience noire au Brésil, l’association Autres brésils et les Éditions Anaconda organisent une soirée « Décolonisons le féminisme »
Rdv à partir de 19h au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets ou Nation.

Après la première réunion de l’Assemblée de lutte du Mantois du 14 novembre dernier, qui a regroupé des travailleurs de nombreux secteurs professionnels, des Gilets Jaunes, des associatifs, des retraités, des chômeurs... l’assemblée de lutte du Mantois organise une seconde réunion aujourd’hui pour préparer la mobilisation à partir du 5 décembre
Le rdv est donné à 19h30 dans le local SNCF qui se trouve au 14 rue des deux-gares, à Mantes-la-Ville, et c’est accessible par le Transilien N ou J arrêt Mantes-la-Jolie.

à 19h, L’Association Marocaine des Droits Humains Paris/IDF organise un débat sur la normalisation des relations entre le pouvoir marocain et l’État sioniste et les stratégies menées par le mouvement BDS, pour Boycott, désinvestissement, sanction.
Pour y participer rdv à 19h, dans les locaux de l’ATMF qui se trouvent au 10 rue Affre, métro La Chapelle ou Barbès.

à 19h30 le Comité Ivryen pour la Palestine (AFPS) organise une soirée pour les droits des enfants palestiniens victimes de l’occupation israélienne
Pour y participer, rdv à l’espace Robespierre qui se trouve au 2 rue Robespierre à Ivry-sur-Seine, métro mairie d’Ivry.

A partir de 20h, le collectif du Pain et des Roses et Critique communiste poursuivent leur cycle de séminaires consacrés aux mouvements féministes à l’international.
rdv à 20h en Sorbonne, dans la salle D632 de l’université Paris 1 dont l’entrée se fait par le 1 place de la Sorbonne, métro Cluny-la Sorbonne.

demain matin, à partir de 9h, sortir du nucléaire organise un rassemblement au salon des maires pour leur demander qu’ils refusent le développement de nouveaux projets nucléaires sur leur territoire !
rdv à 9h devant le parc des expositions de la porte de Versailles, métro Porte de Versailles.

Enfin demain matin aussi, plusieurs rdv sont organisés pour préparer la grève du 5 décembre prochain.
à 9h, une réunion intersyndicale se tient dans la salle polyvalente Louis Aragon, qui se trouve au 44 rue Francis de Pressensé, à Bezons.
Et à 10h, les salariés de la ville de Saint-Denis organisent une AG à la mairie de Saint-Denis qui se trouve 2 place Victor Hugo, métro Saint-Denis Basilique.

MUSIQUE <3

Nu – Man O To

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA DU 20191120

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 20.11.2019