AGENDA DES LUTTES DU 15.11.2019

vendredi 15 novembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

Piste 8

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Julien du comité de mobilisation des étudiants en travail social pour parler de la mobilisation nationale des étudiants en travail social aujourd’hui.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

depuis 10h ce matin, le Campus de l’université Columbia à Paris poursuit son Colloque « Penser le marronnage vers une autre histoire de l’émancipation »
Pour y participer, rdv sur le campus de l’université Columbia à Paris qui se trouve au 4 rue de Chevreuse, métro Vavin.

A partir de 12h30, le Groupe d’études Transglobales vous invite à la deuxième séance de son séminaire sur les Temporalités, les subjectivités, et le politique
Pour cette séance, Léopold Lambert reviendra sur le langage des mouvements sociaux
Pour assister à cette séance, rdv à partir de 12h30, dans la Salle A2-202 qui se trouve à Nouvelle Maison de la Recherche - Bât. A, 2ème étage de l’Université Paris 8 Saint-Denis, et ça se trouve au 2 rue de la Liberté, M° Saint-Denis Université.

à 17h30, les GJ de Paris-Sud se rassemblent sur leur place rond-point qu’ils occupent tous les vendredis de 17h30 à 19h.
Rdv donc ce soir, sur la Place paul Verlaine, dans le 13ème, métro Place d’Italie.

à 18h ce sont les GJ de Montreuil qui se rassemblent pour fêter leur anniversaire
rdv donc ce soir à partir de 18h sur la place jean Jaurès à Montreuil, métro Mairie de Montreuil.

À 18h, plusieurs groupes de GJ organisent une réunion d’information sur leur projet de création d’un lobby citoyen
rdv donc ce soir à 18h à l’espace Miguel Angel qui se trouve au 14 rue Patay, métro Olympiades.

À 18h encore, une surprise party est organisée notamment par les GJ Rungis et les GJ du 18ème avec le soutien de Désobéissance Ecolo ou encore de la commission action Nuit debout
rdv sur la page facebook de l’événement anniv GJ : surprise party !

De 19h à 22h, la coordination Premiers secours France organise une Réunion d’accueil et d’organisation des street-médics et secouristes volontaires pour l’Acte 53 des Gilets Jaunes à Paris demain.
Rdv donc ce soir à 19h au théâtre de la Belle étoile-Jolie Môme qui se trouve 14 Rue Saint-Just, à la plaine Saint-Denis, Métro Front Populaire ou RER B : La Plaine Stade de France

à 19h enfin, les GJ de la Courneuve organise une réunion pour organiser l’acte 53 des GJ et la convergence des luttes prévue pour le grève générale du 5 décembre prochain
rdv à la salle Philippe Roux qui se trouve au 56 rue de la convention à la Courneuve, RER La courneuve-Aubervilliers.

à 19h, le groupe des archéologues en lutte organise une réunion d’information sur la réforme du chômage
rdv au centre Mendès-France de l’université Tolbiac, qui se trouve au 90 rue de Tolbiac, métro Olympiades ou Tolbiac.

a 19h, le CSIA-Nitassinan organise une rencontre avec le Grand Chef Sioux Arvol looking Horse
rdv donc ce soir à 19h à la salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, métro sentier

Jusqu’à 22h aujourd’hui et toute la journée de demain le groupe d’intéret scientifique Démocratie et participation poursuit son colloque intitulé « localiser l’épreuve démocratique »
A 18h30 Assa Traore et Geoffroy de Lagasnerie viendront parler du Combat Adama, et des luttes des quartiers populaires contre l’ordre policier.
Pour participer à ce colloque, rdv aujourd’hui et demain à la maison des sciences de l’Homme de paris Nord qui se trouve 20 avenue Georges Sand à la Plaine-St-Denis, métro front populaire.

Samedi à 10h30, l’Union locale des syndicats CGT d’Argenteuil fête les 1 an des GJ à sa manière et organise un rassemblement pour la défense des services publics !
Le rdv est donné à 10h30 samedi, devant la poste d’Argenteuil qui se trouve au 27 rue Antonin Belin à Argenteuil, Transilien J-Argenteuil.

Samedi toute la journée donc, c’est GJ partout ! Et en plus des blocages et manif sauvages prévus, quelques rdv sont donnés :
Pour retrouver tous les rdv donnés et les détails pour certaines actions, vous pouvez consulter le lien vers le site de cerveaux non disponibles qui a recensé les actions GJ prévues pour aujourd’hui, samedi et dimanche.
https://cerveauxnondisponibles.net/2019/11/14/anniv-gj-infos-pratiques-et-liens-utiles/?fbclid=IwAR2t83tAz-0a5Tt3QALNYTmPAqX7JEEoPPgogqEJ9uuWCBJpqq6584IOw1U

et vu le dispositif policier qui promet d’être mis en place et comme il est bon de connaitre le nom d’un avocat de la legal team et de connaitre ses droits en cas d’arrestation, voici le lien vers un réseau de défense collective : https://rajcollective.noblogs.org/

et le lien vers le guide du manifestant arrêté mis en ligne par le syndicat de la magistrature : http://www.syndicat-magistrature.org/Le-Guide-du-manifestant-arrete-mis-a-jour-aout-2019-1023.html

Dans le cadre du Festival des Solidarités, le Centre International de Culture Populaire vous invite à sa journée portes-ouvertes samedi
rdv à partir de 12h, et c’est au 21 ter rue Voltaire, métro Rue des boulets ou Nation.

Alors que depuis mardi dernier, Israël bombarde une fois de plus la bande de Gaza, tuant plus de trente Palestiniens, un rassemblement de solidarité avec Gaza est organisé samedi, à 15h.
Le rdv est donné devant la fontaine des Innocents sur la place Joachim du bellay, métro les Halles.

Samedi, à partir de 17h La Parole Errante organise une soirée Punk, en soutien à la librairie Libertad !
rdv donc samedi à partir de 17h à la Parole errante qui se trouve au 9 rue François Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

Samedi à partir de 18h30 l’association des cinéastes documentaristes organisent une soirée de soutien au Polygone étoilé.
rdv donc samedi à partir de 18h à l’espace Un lieu pour respirer qui se trouve au 15 Rue Chassagnolle aux Lilas, métro Mairie des Lilas puis 7 minutes à pied.

Pour fêter ses 70 ans, Emmaüs vous ouvre ses portes dans toute la France ce week-end.
Pour découvrir la première communauté de l’Abbé Pierre, rdv au local Emmaüs Neuilly Avenir qui se trouve au 38 avenue Paul Doumer, à Neuilly-Plaisance et c’est accessible par le RER A Neuilly-Plaisance.

Dimanche à partir de 14 h, un hommage amical et militant sera rendu à la militante Catherine Grupper.
rdv à La Belle Étoile, 14 rue Saint-Just, à Saint-Denis, métro Front populaire.

Suite à la démission forcée d’Evo Morales, plusieurs organisations politiques et collectifs de soutien appellent à manifester pour protester contre ce coup d’État dimanche à 15h
Le rdv est donné sur le parvis des libertés et des droits de l’Homme, métro Trocadéro.

Dimanche, à partir de 17h, le Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte organise une Soirée de soutien pour les 25 ans du soulèvement zapatiste
Rdv donc dimanche à partir de 17h au CICP , 21 ter, rue Voltaire, Métro : Nation ou rue des boulets.

MUSIQUE <3

Beruriers Noirs – Descendons dans la rue !

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

Piste 8

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 15.11.2019