AGENDA DES LUTTES DU 08.11.2019

vendredi 8 novembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA DU 20191108

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Naziha de la Plateforme Les Musulmans pour parler de la manifestation contre l’islamophobie qu’elle co-organise dimanche.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Jusqu’à 17h aujourd’hui, L’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie et
le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires organisent un colloque sur « Le mouvement associatif issu de l’immigration ».

Pour participer à ce colloque, il faut s’inscrire en envoyant un mail à : acort@acort.org.
Et une fois votre inscription prise ne compte, rdv au palais du Luxembourg qui se trouve 15 rue de Vaugirard, métro Odéon.

Jusqu’à 18h aujourd’hui, la conférence internationale intitulée ’1989 à l’Est – entre ordre et subversion’, organisée par le Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen et l’Institut des sciences sociales du politique se poursuit.
Aujourd’hui, la conférence se tiendra jusqu’à 18h dans l’auditorium de la Bulac à l’Inalco qui se trouve au 65 rue des grands-moulins, métro BNF.

A 13h aujourd’hui, l’intersyndicale et le collectif inter-urgences organisent une assemblée générale pour organiser la mobilisation de ce secteur prévue le 14 novembre prochain.
Rdv à 13h dans la salle bleue de l’Hôpital Casanova qui se trouve au 11 rue Danielle Casanova, à St-Denis, métro Porte de Paris.

A 17h30, le Collectif pour la santé des travailleuses et travailleurs issu de l’appel de janvier 2015 « Pour ne plus perdre sa vie à la gagner » organise une permanence dédiée aux conditions de travail et à la santé au travail.
rdv à partir de 17h30 et jusqu’à 19H, à la bourse du travail de Paris, 3 rue du château d’eau, métro république.

A 17h30, les GJ de Paris-Sud se rassemblent sur leur place rond-point qu’ils appellent à occuper tous les vendredis de 17h30 à 19h.
Rdv donc ce soir, sur la Place Paul Verlaine, dans le 13ème, métro Place d’Italie.

A 18h, la Brèche de l’EHESS organise un Forum des luttes locales d’Ile-de-France auquel seront présents notamment les Grévistes de Chronopost d’Alfortville, le Collectif des Livreurs Autonomes de Paris et le Collectif des occupant.e.s de Gonesse contre Europacity.
Rdv dans la salle Lombard de l’EHESS , au 96 bvd Raspail, métro Saint-Placide.

A 19h, le Collectif d’équatoriens en France et le Parti Ouvrier Indépendant organise un débat sur l’Équateur et la lutte des peuples en Amérique du sud.
Pour assister à ce débat, rdv à la Bourse du Travail de pars, 3 rue du Château d’Eau, métro république.

A 19h ce soir, Climat Social et l’Association pour la Responsabilité Environnementale à Paris vous invitent à un débat sur la convergence des luttes des Gilets Jaunes, Gilets Noirs, et Gilets Verts.
Pour assister à ce débat, rdv à 19h en Salle Dussane de l’ENS Ulm qui se trouve au 45 rue d’Ulm, RER B Luxembourg ou métro place Monge.

Samedi et dimanche : Le Collectif A2C pour l’Autonomie de Classe organise un week-end de discussions et d’organisations.
Pour participer à ce we de discussion et d’organisation rdv samedi et dimanche de 10h à 18h, au 8 impasse Crozatier, métro Faidherbe-Chaligny.

Samedi, à 11h Les résidents du foyer ADEF de Saint-Ouen manifesteront pour exiger un relogement digne alors que leur foyer doit être démoli pour faire place au village des Jeux Olympiques de 2024.
Rdv à 11h au Foyer Adef, au 82 rue de Saint-Denis à Saint-Ouen, métro Carrefour Pleyel, pour une manifestation qui s’élancera vers la mairie de Saint-Ouen.

À partir de 13h samedi, les collectifs Agir pour le changement et la démocratie en Algérie et l’alliance des démocrates de la diaspora algérienne organisent un meeting de solidarité avec le peuple algérien.
Ça se passe à partir de 13h samedi, dans la salle Eugène Henaff de la Bourse du Travail de Paris qui se trouve au 85 rue Charlot, métro Arts et Métiers.

Samedi à 14h, deuxième round du cri d’Amour pour Main-d’œuvre : l’équipe appelle à un rassemblement aussi massif que le 1er pour réclamer une solution après son expulsion par la force le 8 octobre dernier.
Pour défendre ce lieu culturel dédié à la culture alternative depuis 20 ans, rdv à 14h devant la mairie de Saint-Ouen qui se trouve au 7 place de la république, à saint-Ouen, métro mairie de St-Ouen.

À l’occasion du lancement de l’édition 2019 du Festival des Solidarités qui aura lieu partout en France du 15 novembre au 1er décembre, le CRID organise une rencontre-débat sur le thème de la place des mineurs en politique.
Rdv samedi à partir de 14h, au Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard

A l’occasion de la Journée mondiale pour un monde sans mur, samedi, un rassemblement est organisé pour réclamer la chute des murs de la Palestine au Mexique.
Pour protester contre ces dispositifs fortement militarisés et en extension, Rdv donc samedi de 15 h 30 à 17 h 30 - Fontaine Saint Michel, métro Saint-Michel.

A partir de 17h samedi : L’AG interprofessionnelle de Saint-Denis qui fête ses 10 ans organise un moment d’information, de débat et de festivité pour préparer la grève générale du 5 décembre prochain contre la réforme des retraites.
Ça se passe au Landy Sauvage qui tient bon au 166 rue du Landy à Saint-Denis, RER B ou D Stade de France.

A 21h samedi, La Pagaille organise une soirée de soutien aux travailleurs sans papiers de Chronopost Alfortville.
Pour y assister rdv donc samedi à 21h, à La Pagaille, 15 rue Ernest renan, à Ivry sur-Seine, RER C Ivry sur seine.

Dimanche à 13h, plusieurs collectifs, organisations politiques et syndicales appellent à manifester pour dire Stop à l’Islamophobie.
Rdv à 13h devant la gare du nord.

MUSIQUE <3

La Fanfarria del Capitan – La Flor y el Libro

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA DU 20191108

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 08.11.2019