AGENDA DES LUTTES DU 04.11.2019

lundi 4 novembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA DU 20191104

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Hélène Elouard qui représente le collectif AESH National CGT Educa’ction pour parler de la mobilisation des Accompagnants des Élèves en situation de Handicap.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

depuis 9h30 ce matin, plusieurs syndicats appellent à une mobilisation contre la réforme de l’assurance-chômage.
Rdv devant l’agence pôle emploi, qui se trouve au 3 boulevard Diderot, Métro Gare de Lyon ou Quai de la Rapée

Depuis 10h et jusqu’à 13h : un rassemblement est organisé par le collectif des Gilets Noirs, suite à l’expulsion du foyer Bara la semaine dernière.
Pour les soutenir, il est encore temps, rdv donc devant la mairie de montreuil qui se trouve au 1 place Jean Jaurès, métro Mairie de montreuil.

a partir de 12h30, l’Iremmo organise une conférence sur les structures économiques et émotionnelles de l’islamophobie.
Pour y participer il faut s’inscrire sur le site de l’iremmo : iremmo.org ; et une fois votre inscription prise en compte, rdv dans les locaux de l’iremmo au 7 rue des carmes, métro Maubert-Mutualité

A partir de 14h et jusqu’à 15h30, l’Inalco vous invite à la 7ème séance de son séminaire pluridisciplinaire consacré aux « Contestations et aux mobilisations en Europe médiane : acteurs, registres, méthodes du XIXe siècle à nos jours ».
Pour assister à ce séminaire, rdv à 14h, à l’Inalco, dans la salle 6.07., et c’est au 65 rue des Grands Moulins, métro BNF.

De 15h à 17h, une Permanence droits des chômeurs et précaires se tient à la bourse du travail de Paris.
Elle se tient tous les lundi de 15 h à 17 h à la Bourse du travail de Paris, 3 rue du château d’eau, métro République.

à 16h le collectif des arrondissement du 11,12, 19 et 20ème lance une mobilisation sur 3 jours et sur 3 arrondissements pour informer et recueillir des signatures pour le référendum contre la privatisation d’ADP.
3 RDV sont donnés :

  • aux sorties de RER sur l’avenue de Taillebourg (dans le 20è)
  • à la sortie du RER sur le Bd Voltaire (dans le 11è)
  • et devant le magasin Casino (du 12è).

A partir de 17h, le Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen de l’EHESS organise un Séminaire consacré aux Mobilités et aux reconfigurations des sociétés à l’Est de l’Europe.
Pour participer à ce séminaire, rdv de 17h à 19h, à l’EHESS, dans la salle des Lombards, dont l’entrée se fait par le 96 bd Raspail, métro St-Placide.

A 18h, le séminaire Genre et féminismes dans les Amériques latines de l’université Paris 8 fait sa rentrée.
Pour y participer, rdv à partir de 18h, à l’université Paris 8, dans l’amphi MR002 (à la Maison de la Recherche) et c’est au 2, rue de la Liberté à St-Denis, Métro Saint-Denis Université

À 18h, le séminaire mensuel du Réseau Salariat se poursuit.
Pour y assister, rdv à partir de 18h, à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du château d’eau, métro République.

A partir de 19h, la Bibliothèque publique d’information organise une conférence sur la démocratie participative.
Pour assister à cette conférence, rdv à partir de 19h, dans la Petite Salle du Centre Pompidou, qui se trouve au Niveau -1 • et dont l’entrée se fait par le 19 rue Beaubourg, métro Chatelet-Les Halles.

A 19h aussi, le séminaire consacré à Walter Benjamin aujourd’hui organisé par l’ENS s’intéressera à la question de la violence dans l’œuvre de Walter Benjamin.
Pour participer à ce séminaire, rdv donc à partir de 19h à l’ENS, dans l’amphi Évariste Galois dont l’entrée se fait au 45 rue d’Ulm, RER B Luxembourg.

A 19h30, Amnesty International Paris organise une soirée-débat sur les menaces qui pèsent sur le journalisme en France.
Pour assister à ce débat, rdv sur la péniche Antipode qui est amarrée au niveau du 55 Quai de Seine, sur le canal de l’Ourcq, métro Riquet ou Jaurès.

A 20h, la maison des femmes de Montreuil organise une rencontre avec trois militantes argentines de la Fédération d’organisations de base ou FOB.
Pour discuter avec trois militantes de la FOB , rdv donc ce soir à partir de 20h à la maison des femmes de Montreuil qui se trouve au 24-28 rue de l’Église, à Montreuil, M° Mairie de Montreuil.

À 21h, le réseau Stop Précarité continue ses cours de droit du travail.
Pour y assister, rdv ce soir à 21h, à l’Annexe Turbigo de la Bourse du Travail de Paris, dans la salle Léon Jouhaux, qui se trouve au 67 rue de Turbigo, métro Arts et Métiers ou Temple.

Enfin, demain matin dès 8h30, se tiendra le procès du cinéma La Clef Revival.
rdv à 8h30 devant le Tribunal d’instance de Paris, métro Porte de Clichy.

MUSIQUE <3
No One is Innocent - Révolution.com

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA DU 20191104

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 04.11.2019