AGENDA DES LUTTES DU 24.10.2019

jeudi 24 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

Piste 50

LA RENCONTRE DU JOUR
Aujourd’hui, nous recevrons Lucas Taffin de l’association Human Conet pour parler de l’Action "gardiens de la terre" qui aura lieu demain.
http://allianceofguardians.org/fr/
Pour participer à cette action, il faut s’inscrire : https://framaforms.org/earth-guardians-enfants-de-la-terre-1569428661

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

à 12h30, plusieurs collectifs étudiants de Nanterre organisent une Assemblée générale contre l’extrême droite et pour l’inscription de toutes et tous
Pour participer à cette AG, rdv à 12h30, dans l’amphi D1, Bâtiment D, de l’Université Paris 10 Nanterre qui se trouve au 200 avenue de la République, à Nanterre ; et c’est accessible par le RER A Nanterre-Université.

A partir de 12h30, le Groupe d’Études Transglobales organise un séminaire libre sur les Temporalités, les subjectivités, et le politique
Pour cette séance, Gulistan Sido, de l’Université du Rojava, parlera des savoirs et des langues dans le projet alternatif du Rojava
Pour assister à cette séance, rdv à partir de 12h30, dans la Salle A2-202 qui se trouve à Nouvelle Maison de la Recherche - Bât. A, 2ème étage de l’Université Paris 8 Saint-Denis, et ça se trouve au 2 rue de la Liberté, M° Saint-Denis Université.

Comme tous les jeudis jusqu’à 14h, la cantine syrienne vous ouvre ses portes à la Maison ouverte de Montreuil
Rdv ce midi, à la Maison ouverte, 17 rue Hoche à Montreuil, métro Mairie de Montreuil.

à 15h30, les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville et d’autres collectifs de Travailleurs sans-papiers en lutte manifestent pour réclamer leur régularisation et l’amélioration de leur condition de travail et de salaire.
Pour les soutenir, rdv à 15h30 devant l’église de Créteil qui se trouve au 1, rue de paris, à Créteil, et c’est accessible par le métro Créteil-Université. La manifestation se dirigera vers la préfecture du Val de marne devant laquelle un rassemblement est prévu à 17h.

A partir de 15h, l’association des Politistes de la Sorbonne organisent une conférence sur le thème de la ’la démocratie à l’épreuve des fake News’
Pour participer à cette conférence, rdv dans le Grand Salon d’honneur de la Sorbonne qui se trouve au 47 rue des Ecoles, métro maubert-Mutualité.

A partir de 15h aussi, le séminaire ’Fight the Power ? Musiques hip-hop et rapports sociaux de pouvoir’ fait sa rentrée !
Pour y assister rdv sur le site Pouchet du CNRS qui se trouve au 59-61 rue Pouchet, métro Porte de Clichy.
Et d’ici là si vous voulez en savoir plus sur le programme du séminaire, rdv sur le site https://fight-the-power.sciencesconf.org/

A 17h, le groupe de recherche sur l’action multilatérale vous invite à la deuxième séance de son séminaire consacré à l’action multilatérale.
Pour assister à ce séminaire, rdv à partir de 17h au centre de recherches Internationales de Sciences Po, et c’est au 56 rue Jacob, métro Saint-Germain-des-Près.

à 19h, le Lieu-Dit organise une soirée-débat sur l’héritage révolutionnaire de la démocratie directe et du référendum.
Pour assister à cette soirée-débat, rdv à 19h au Bar le Lieu-Dit qui se trouve au 6 rue Sorbier, métro Ménilmontant ou Gambetta.

à 19h, le Café associatif la Commune invite des militantes et militants d’Extinction Rebellion pour une soirée-rencontre
Pour les rencontrer, rdv donc ce soir, à partir de 19h, au Café associatif La Commune, qui se trouve au 3 rue d’Aligre, métro Faidherbe-Chaligny.

à 19h30, Le groupe local Grand-Paris-Sud de l’Union Communiste Libertaire organise une soirée-débat sur la lutte contre les féminicides.
Pour en discuter avec ses militantes et militants, rdv donc ce soir à partir de 19h30 à la Taverne de la Butte qui se trouve au 13 rue de la butte aux cailles, métro Corvisart.

A 19h30, L’association Home Cinéma organise une assemblée extraordinaire pour défendre son projet de cinéma libre et indépendant au Cinéma la Clef Revival
Pour y participer rdv donc ce soir à partir de 19h30 au cinéma La Clef revival donc, qui se trouve au 34 rue Daubenton, métro Censier-Daubenton.

Enfin, demain dès 10h, la fédération CGT Commerce et services appelle à un rassemblement en soutien aux salariés grévistes du magasin Franprix Beaurepaire.
Le rendez-vous est donné pour demain matin, 10h, devant le magasin qui se trouve au 2 rue Beaurepaire, métro République.

MUSIQUE <3

Djinji Rindji Bubamara -Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

Piste 50

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 24.10.2019