AGENDA DES LUTTES DU 18.10.2019

vendredi 18 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 10 18

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous avons le grand plaisiiiiiiiiir d’être en studio avec deux anciennes de l’Agenda, Nadege Milcic et Claire Serre, qui viennent nous parler du cycle d’émissions Plaisiiiir anatomie qu’elles proposent sur Fpp !

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Depuis ce matin, la CGT SNCF appelle les cheminots à exercer leur droit de retrait suite à un accident survenu le 16 octobre dernier dans les Ardennes, où une collision à un passage à niveau entre un TER et un camion a fait 11 blessés.
A travers ce mouvement social inopiné, La fédération CGT des cheminots exige le retour de contrôleurs sur l’ensemble de ces circulations, afin de permettre aux agents de conduite de se concentrer uniquement sur la gestion de la sécurité ferroviaire. Elle exige aussi le déclenchement immédiat de rencontres en régions sur l’équipement des trains.

à 16h, aujourd’hui, les travailleurs sans papiers de Chronopost Alfortville se rassemblent devant la préfecture de Créteil pour revendiquer leurs régularisations, et l’amélioration de leur condition de travail et de salaire.
Pour les soutenir, rdv à partir de 16h, devant la préfecture du Val-de-Marne, qui se trouve au 21 avenue du Général de Gaulle, à Créteil, métro Créteil-Prefecture.

à partir de 18h45, les street medics organisent une rencontre sur le thème des armes de la police
Pour participer à cette rencontre, rdv donc ce soir à partir de 18h45, pieds nus, dans la salle de la menuiserie à la Parole errante, qui se trouve au 9 rue François Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

à partir de 18h ce soir, s’ouvre la session nationale des États Généraux des Migrations qui se tiendra jusqu’à samedi soir.
Pour assister à cette session nationale des États généraux des Migrations, rdv donc à partir de 18h ce soir, à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d’Eau, métro République.

Samedi, de 11h à 16h, l’association Les Midis du Mie organise une grande collecte automne-hiver pour les Mineurs isolés.
Si vous voulez les aider à constituer leur stock automne-hiver, vous pouvez apporter : des vêtements chauds, des sous-vêtements taille ados pour garçons, des chaussures taille 40 à 44, des duvets ou encore des tickets de métro et tickets restau.
Pour déposer vos dons, rdv dans les locaux du Midis du Mie, rue Ledru-Rollin, métro Ledru-Rollin

samedi à 12h, La Pagaille organise une cantine de soutien à la Coordination anti-repression Paris IDF.
Pour assister à cette journée de soutien de la coordination anti-répression Paris IDF, rdv samedi, à partir de 12h : à la Cantine La Pagaille, qui se trouve au 15 rue Ernest Renan à Ivry-sur-Seine, RER C Ivry-sur-Seine.

à 14h, le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires vous invite à une ballade décoloniale.
Pour débaptiser les rues parisiennes qui rendent hommage aux héros de la colonisation, et les rebaptiser en hommage aux héros de la lutte anti-coloniale, le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires vous donnent rdv samedi à 14h, devant l’Église Saint-Bernard qui se trouve rue Affre dans le 18ème, métro La Chapelle ou Barbès.

à 14h samedi, le Droit au Logement, le COPAF, le MRAP ou encore la FASTI appellent à une manifestation pour exiger le droit au logement pour toutes et tous, avec les mêmes droits.
Le rendez-vous est donné samedi à 14h devant le métro Château Rouge pour une manifestation qui s’élancera vers Père Lachaise.

à 14h, samedi, la 23ème édition de la Marche Existrans, rebaptisée cette année « ExisTransInter » s’élancera
Pour participer à cette 23ème édition de la marche ExisTransInter, rdv donc samedi à 14h sur la place de la République.

Samedi, même heure, même endroit, Le Collectif de Défense des jeunes du Mantois appelle à un rassemblement contre l’islamophobie.
Rdv samedi à 14h sur la place de la République.

Samedi à 15h, le Collectif de Soutien au Rojava appelle à un rassemblement de soutien aux Kurdes du Rojava.
Pour soutenir le Kurdistan syrien malgré le cessez-le-feu, rdv donc samedi à 15h sur la Place de la République !

samedi à 15h, le collectif Nous Toutes organise une réunion d’informations publiques.
rdv samedi à 15h à l’Agora qui se trouve au 20 rue de Stalingrad, à Nanterre ; et c’est accessible par le RER A Nanterre.

à 10h dimanche, le collectif NON à Europacity et Désobéissances Ecolo Paris organisent un pic-nic Dernier Zadimanche avant le déluge ?
Le rdv est donné sur le triangle de Gonesse, près de la ferme de la Patte d’Oie, au carrefour de la D 902, de la D 317 et de la D 84, à Gonesse ; et c’est accessible par le RER B-Parc des Expositions ou le RER D-Villiers le bel, puis le Bus 20 jusqu’à la Fontaine Cypierre.

Dimanche à 10h30, les Amis de la Commune de Paris 1871, appellent à un rassemblement pour demander que la station « Belleville » devienne « Belleville - Commune de Paris 1871 ».
Pour les soutenir, rdv donc dimanche à partir de 10h30, devant la sortie de la station de métro Belleville, sur la place du Général Ingold à l’angle de la Rue de Belleville et du Boulevard de Belleville

Dimanche, à 12h la Cantine des Pyrénées organise un repas de soutien aux travailleurs sans-papiers de Chronopost-Alfortville
Pour les soutenir la Cantine des Pyrénées organise donc un repas dimanche 12h, dans son nouveau local qui se trouve au 77 rue de la Mare, métro Jourdain.

MUSIQUE <3
Bernard Dimey - Les p’tits Plaisirs

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 10 18

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 18.10.2019