AGENDA DES LUTTES DU 16.10.2019

mercredi 16 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA DU 20191016

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons avec Yves-Jean Gallas du Mouvement de la Paix pour parler de la conférence qu’il organise ce soir sur les Conséquences des guerres dans la région des Grands Lacs africains.
Rdv ce soir à partir de 19h45, au Moulin à Café qui se trouve 9 place de la Garenne, dans le 14ème, métro Pernety.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Depuis 10h ce matin, la fédération CGT commerce et services appelle à un rassemblement pour dénoncer la répression anti-syndicale au sein des magasins André.
Pour dénoncer les méthodes de répression anti-syndicale, rdv au siège social de Vivarte qui se trouve au 28 avenue de Flandres, métro Riquet ou Stalingrad.

En ce moment, l’équipe de Main d’œuvres qui a été expulsée de ses locaux le 8 octobre dernier, tient une conférence de presse pour faire le point sur la situation après sa réunion avec les Villes de Paris et Saint-Denis, Plaine Commune, le département et l’Etat.
Alors pour faire le point sur les actions à venir pour défendre Mains d’Oeuvre, l’équipe vous invite à la retrouver à l’angle de la rue Charles Garnier et de la rue Etienne Dolet à Saint-Ouen.

À partir de 13h30 La commission Université d’Été de l’Éducation issue de l’AG Éducation Île-de-France, organise une après-midi consacrée à l’évaluation dans l’éducation nationale.
Pour assister à cette après-midi consacrée aux évaluations dans l’éducation nationale, rdv à la Bourse du Travail de Paris, dans la salle Jaurès ; et c’est au 3 rue du chateau d’eau, métro République.

à 14h, Le collectif des doctorants et docteurs affectés dans l’académie de Versailles appelle à se mobiliser devant leur rectorat.
Pour exiger un rdv avec la rectrice de l’académie de Versailles, le collectif des doctorants et docteurs de l’académie de Versailles appellent à un rassemblement à 14h devant le rectorat de Versailles qui se trouve au 3 boulevard de Lesseps, à Versailles ; et c’est accessible par le Transilien L - arrêt Versailles-Montreuil.

à 17h , un rassemblement est organisé en soutien aux salariés de Nike en grève depuis le 8 octobre dernier.
Pour les retrouver, rdv devant le magasin Nike des Champs-Elysées, au 65 avenue des Champs Elysées, métro Franklin Roosevelt.

à 18h, la chaire Écologie, travail et emploi de la Maison des Sciences de l’Homme vous invite à son séminaire consacré aux mutations du capital, et au lien entre la nature et la valeur dans la crise écologique.
Pour explorer ce lien nature-valeur, Razmig Keucheyan reviendra dans la séance d’aujourd’hui sur le financement de la crise écologique.
Pour y assister, Rdv à partir de 18h, à la MMSH qui se trouve au 54 boulevard Raspail, métro Sèvres-Babylone ou Saint-Placide.

à 18h30, le Solidaires Social Club organise une soirée-débat autour du livret publié par Solidaires intitulé « L’amiante, une lutte d’aujourd’hui »
Pour participer à cette soirée-débat qui se tient dans le cadre des journées de formation interprofessionnelle, rdv dans les locaux de Solidaires qui se trouvent au 31 rue de la Grange aux Belles, métro Colonel Fabien.

Dans le cadre de leur semaine de rencontres, les Street médics organisent une formation sur les violences en manifestation.
Pour participer à ces échanges, rdv à partir de 18h45 à La parole errante, dans la salle de la Menuiserie, au 9 rue Francois Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

à 19h30, le média Révolution permanente organise une soirée-débat sur l’Équateur, quelle situation après la grève nationale et le recul du gouvernement ?
rdv à partir de 19h30, au Bar le Lieu-Dit qui se trouve au 6 rue Sorbier, métro Ménilmontant.

Demain à 12h, le syndicat Sud Hôtellerie-Restauration et sa section Sud McDo appelle à un rassemblement pour dénoncer la discrimination syndicale chez MC Do et soutenir Aliou qui a été licencié pour avoir mangé, pendant sa pause, un nugget !
Rdv demain dès 12h, au 27 rue Louis Blanc, métro Louis Blanc.

Enfin, toujours à 12h demain, les salariées grévistes de l’hôtel IBIS Batignolles s’invitent au siège du groupe ACCOR pour fêter leur 3ème mois de grève !
Pour les soutenir, rdv donc demain dès 12h, devant le siège du groupe Accor qui se trouve au 82 rue Henri Farman, à Issy-les-Moulineaux, métro Balard.

MUSIQUE <3

No Small Children – Laisse tomber les filles

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA DU 20191016

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 16.10.2019