AGENDA DES LUTTES DU 15.10.2019

mardi 15 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous serons au téléphone avec Pierre Concialdi de la Fondation Copernic pour parler du manifeste pour un plafonnement des revenus et des patrimoines que la Fondation présente ce soir.
Rdv à 18h30 au Bar-restaurant le Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, métro Ménilmontant.
http://www.fondation-copernic.org

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

-Aujourd’hui, l’Intersyndicale appelle à une journée de mobilisation nationale Contre le démantèlement du service public d’orientation de l’Éducation nationale.
L’intersyndicale appelle les personnels à informer sur ces projets néfastes de démantèlement programmé du service public d’orientation de l’Éducation nationale et aujourd’hui, l’intersyndicale propose donc une journée nationale d’actions qui se déclineront devant les rectorats d chaque académie.

-A l’initiative de l’intersyndicale des Pompiers, rejointe par l’ intersyndical du secteur de la santé et de l’action sociale, se tient aujourd’hui une Manifestation unitaire des Pompiers et Hôpitaux.
Le rendez-vous est fixé à 12h sur la place de la République, pour un départ prévu à 14h en direction de la Nation.

-à 12h, le Droit au Logement appelle à un rassemblement contre le projet de loi « Engagement et proximité » qui sera discuté aujourd’hui au Sénat.
Pour protester contre le projet de loi « Engagement et proximité » avec le DAL, rdv à 12h face au sénat, sur la Place Pierre Dux, métro odéon ou RER B Luxembourg.

-comme tous les mardis à 13h30 : Le groupe légal de la coordination antirepression Paris IDF lance un appel à aller au Tribunal de Grande Instance de Paris, pour soutenir les Gilets jaunes interpelés ce we.
Pour vous y rendre, il est encore temps : il se trouve au 29/45 Avenue de la Porte de Clichy, Métro ou RER-C Porte de Clichy
Et si vous voulez rencontrer la coordination antirépression Paris IDF, elle tiendra sa réunion hebdomadaire à 18h30 à l’Annexe Turbigo de la Bourse du Travail de Paris, salle du Petit Congrès, qui se trouve au 29 boulevard du Temple, métro Filles du Calvaire.

-De 17h à 20h, l’association Usin’art organise une formation sur les réseaux sociaux, niveau 2.
Pour assister à cette formation, il faut avoir une utilisation régulière des réseaux sociaux et / ou avoir suivi le premier module ’Découvrir les réseaux sociaux’
Pour participer à cette formation, il faut s’inscrire en envoyant un mail à : maison.asso.19@paris.fr
Une fois votre inscription faite, rdv à la MACVAC, 20 rue Edouard Pailleron, métro Bolivar.

-à 18h, La Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrants et l’association Droits Ici Et Là-bas vous invitent à la conférence de presse pour la présentation des Etats Généraux de la Migration qui se dérouleront à Kayes (au Mali) du 18 au 21 décembre 2019.
Pour y assister, rdv à 18h00 à la salle Maggie Kuhn de la Maison de retraite située au 2 ter rue au Maire à Paris 3ème, métro Arts et Métiers.

-À 18h30, les collectifs signataires de l’appel à rébellion internationale pour le Rojava organisent aujourd’hui une AG publique de soutien à la région kurde attaquée par la Turquie.
Pour y participer, rdv à la Parole errante, qui se trouve au 9 rue Francois Debergue, à Montreuil, métro Croix de Chavaux.

-à 18h45, les Street médics organisent un entrainement pratico-pratique !
Pour y participer il faut avoir pratiqué le street medic en manifestation.
Rdv dans la salle de la menuiserie à la parole errante, 9 rue Francois Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

-à 19h le Collectif de mobilisation du 10ème pour un accueil digne et solidaire des exilés ’ organise un débat autour des discriminations et de la solidarité.
Pour y assister, rdv à la Bourse du Travail de paris, 3 rue du Chateau d’Eau, métro République.

-A Montreuil, les Gilets Jaunes tiennent leur assemblée générale hebdomadaire ce soir à 19h !
Le rendez-vous est donné Place Jacques Duclos, Devant la statue de la Résistance, à Montreuil, Métro Croix de Chavaux.

-à 19h, les Gilets jaunes de Paris-sud organisent leur assemblée hebdomadaire.
Pour participer à l’Assemblée hebdomadaire des GJ de Paris Sud, rdv donc au restaurant Hierbabuena qui se trouve 3 rue Scipion, dans le 5ème, métro Les Gobelins.

-à 19h30, ATTAC 93 organise une soirée-débat sur la justice alimentaire.
Pour assister à cette soirée-débat autour de la justice alimentaire, rdv dans la salle Résistance, au 50 avenue de la résistance, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

-à 9h, une Assemblée générale des agents techniques et enseignants des collèges de Seine-Saint-Denis sera consacrée au problème de l’amiante.
Pour réclamer une meilleure prise en charge de cette problématique de l’amiante dans les collèges de Seine-St-Denis, les agents techniques et enseignants se retrouvent donc en AG demain matin, dès 9h, à la Bourse du Travail de Bobigny dans la salle Oreste dont l’entrée se trouve au 1 place de la libération, à Bobigny, métro Pablo Picasso.

-Enfin demain, à 10h, la fédération CGT commerce et services appelle à un rassemblement pour dénoncer la répression anti-syndicale au sein des magasins André.
Pour dénoncer les méthodes de répression anti-syndicale, la fédération CGT commerce et services appelle donc à un rassemblement demain matin, à 10h, au siège social de Vivarte qui se trouve au 28 avenue de Flandres, métro Riquet ou Stalingrad.

MUSIQUE <3

Public Ennemy – Give it Up

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ


Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 15.10.2019