AGENDA DES LUTTES DU 11.10.2019

vendredi 11 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 10 11

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’être en studio avec Sébastien, militant d’Extinction Rebellion, pour parler de la semaine de rebellion pour le Vivant lancée samedi dernier par l’organisation et qui se poursuit encore ce week-end.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

-Depuis 11h, la section CNT de l’École Spéciale d’Architecture appelle à un rassemblement pour soutenir leurs camarades victimes de discrimination syndicale.
Pour les soutenir au moment de leur audience devant la Cour d’appel, un rassemblement se tient devant le Palais de justice de Paris : il est encore temps d’aller les soutenir en vous rendant au 4 Bd du Palais, métro Cité ou Châtelet.

-A Châtelet toujours, la convergence entamée hier soir à l’appel des Gilets Jaunes de la Place des fêtes qui ont rejoint l’occupation lancée par Extinction Rebellion, se poursuit aujourd’hui.
A 12h30, les Gilets jaunes de la place des fêtes appellent à une convergence avec les Gilets Noirs pour les soutenir dans leur négociation avec l’entreprise de restauration ELIOR pour la régularisation des salarié-e-s.
Rdv avec les GJ de la place des fêtes et les Gilets noirs, à 12h30 sur la place du Chatelet pour un départ groupé à 13h vers le stade Charléty.

-à 13h le Collectif des Gilets Noirs et la Chapelle debout appellent à un rassemblement pour dénoncer l’exploitation et le racisme de l’entreprise de restauration Elior, et exiger la régularisation des travailleuses et travailleurs qu’elle exploite.
rdv devant le stade Charléty, au 99 bvd Kellermann ; RER B Cité Universitaire.

-à 14h, l’Association nationale des victimes de l’amiante appelle à manifester pour dénoncer l’impunité des politiques et des patrons dans les scandales sanitaires.
Rdv sur la place Saint-Sulpice, pour un départ prévu à 14h.

-à 16h, un Rassemblement avec les Travailleurs sans-papiers de Chronopost-Alfortville est prévu devant le ministère du Travail.
Rdv devant le Ministère du travail au 127 rue de Grenelle - M° Varenne
Pétition : http://chng.it/XWfPjQyNBB
Cagnotte : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/7g909is1

-à 17h Le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques et Amnesty International appellent à un rassemblement en hommage aux femmes autochtones portées disparues et assassinées des Amériques.
Rdv aujourd’hui, à partir de 17h sur la place du Trocadéro, métro Trocadéro.

- à 18h aujourd’hui : plusieurs collectifs écologistes, groupes de gilets jaunes, organisations syndicales, organisations nationales, collectifs autonomes, occupant-e-s de la place du Châtelet à Paris, membres d’Extinction Rebellion, appellent à une rébellion internationale pour le Rojava !
Rdv aujourd’hui, à 18h devant le ministère des Affaires étrangères qui se trouve au 37 quai d’Orsay
et demain à 14h, un appel est lancé pour rejoindre la manifestation place de la république.

-Après balance ton porc, balance ton comico Acte 3 ! le collectif les Dionysiennes appelle à une manifestation pour dénoncer la responsabilité des autorités dans les féminicides.
Rdv ce soir à 18h30 devant la mairie de saint-Denis, sur la place du cacquet, métro Saint-Denis/Basilique.

-Samedi toute la journée, l’équipe de mains d’Oeuvre appelle à un rassemblement devant la mairie de Saint-Ouen pour réclamer une solution après son expulsion par la force mardi dernier.
rdv toute la journée de samedi, devant la mairie de Saint-Ouen qui se trouve au 7 place de la république, à saint-Ouen, métro mairie de St-Ouen.

-De 10h à 19h, samedi, la Confédération paysanne organise son marché paysan à Montreuil.
Pour militer par le ventre, rdv donc samedi à partir de 10h, sur la place Jean Jaurès, à Montreuil, métro mairie de montreuil

-Samedi à 14h, la CNT organise un débat sur l’Exil.

Pour assister à cette journée sur l’Exil organisée par la CNT, rdv dans les locaux de la CNT qui se trouvent au 33 rue des Vignoles, métro Buzenval.

-Samedi, à 15h, la Coordination des associations de soutien au Sahara occidental en France appelle à une manifestation de solidarité avec le peuple sahraoui.
rdv donc samedi à 15h sur la lace de la République, métro république.

-Pour clôturer la Semaine Bleue, la Semaine Nationale des Retraités et personnes âgées, la MACVAC organise une journée débat sur la place des personnes âgées dans notre société.
rdv samedi, à partir de 15h, à la Maison du Combattant, de la Vie Associative et Citoyenne qui se trouve au 20 rue Édouard Pailleron, métro Bolivar.

-samedi à partir de 17h, les résidents du foyer ADOMA Romain Rolland à saint-Denis vous invite à une journée portes-ouvertes.
Pour participer à cette journée portes-ouvertes, rdv au Foyer Adoma Romain Rolland, à Saint-Denis, qui se trouve au 93 avenue Romain Rolland ; et c’est accessible par le métro St-Denis Basilique puis Bus 153 jusqu’à Romaine Rolland.

-Samedi et dimanche, ATTAC organise deux Journées d’actions pour mettre les multinationales ’hors service’.
L’action proposée est très simple et vise 3 cibles : il suffit de coller des affiches Sur les distributeurs de billets de BNP Paribas ; Sur les pompes à essence de Total, pétrolier pollueur multirécidiviste ; et Sur les ’lockers’ d’Amazon, le géant du e-commerce prêt à tout détruire pour vendre ses produits.
Pour télécharger le visuel à coller, consulter les détails de l’action, le contexte calendaire et les risques juridiques, ou encore pour trouver une cible, rdv sur :

-samedi et dimanche : La section francilienne du réseau international Anarchist Black Cross vous invite à un week-end anti-carcéral, convivial, anarchiste et combatif !
Rdv samedi à 13h, au centre social autogéré de la Parole errante, qui se trouve 9 rue François Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

MUSIQUE <3

Aynour Dogan – Kece Kurdan

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 10 11

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 11.10.2019