AGENDA DES LUTTES DU 08.10.2019

mardi 8 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 10 08

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui nous serons au téléphone avec Eric Fregona directeur adjoint de l’association des directeurs au service des personnes âgées pour parler de la mobilisation d’aujourd’hui dans ce secteur.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

-Dans le cadre de sa semaine de rébellion internationale pour le Vivant, débutée samedi dernier avec l’occupation du centre commercial Italie 2, Extinction Rebellion poursuit ses actions aujourd’hui.
Depuis hier après-midi, l’organisation occupe la place du Châtelet alors n’hésitez pas à les rejoindre et à leur apporter tout ce qui peut leur permettre de tenir aujourd’hui : des Boissons chaudes, des Parapluies, des Kway et des bottes, des cordages, des bâches, ou des barnums, des seaux, de la sciure et du PQ, ou juste de la chaleur humaine
Rdv donc sur la place du châtelet.

-Aujourd’hui, L’intersyndicale des Services d’Aide aux Personnes Âgées (SAPA) appelle à une journée de mobilisation.
Un rassemblement est en cours depuis 11h ce matin devant le Ministère des solidarités et de la santé, vous pouvez aller les soutenir, au 14 avenue Duquesne, dans le 7ème, métro École militaire.

-L’intersyndicale FO, Sud, CGT CFDT constituée en janvier dernier, appelle à une journée de grève des Postiers des Pics de Gonesse et Wissous.
Pour les soutenir il est encore temps, deux rassemblements sont prévus aujourd’hui :
depuis 12h, un rassemblement se tient devant la Poste - PIC de Gonesse qui se trouve au 2 avenue du 21ème siècle, à Gonesse dans le 95.
et à 14h, un rassemblement est prévu devant la DRIC, qui se trouve au 111 Bd Brune, dans le 14e, métro Porte d’Orléans.

-comme tous les mardis à 13h30 : Le groupe légal de la coordination antirepression Paris IDF lance un appel à aller au Tribunal de Grande Instance de Paris, pour soutenir les Gilets jaunes interpelés ce we.
Pour vous y rendre, il est encore temps : il se trouve au 29/45 Avenue de la Porte de Clichy dans le 17ème, Métro ou RER-C Porte de Clichy
Et si vous voulez rencontrer la coordination antirépression Paris IDF, elle tiendra sa réunion hebdomadaire à 18h30 à l’Annexe Turbigo de la Bourse du Travail de Paris, salle Léon Jouhaux, qui se trouve au 67 rue Turbigo, métro Arts et Métiers ou Temple.

-à 19h, le collectif On arrête toutes organise une réunion de préparation pour la grève féministe du 8 mars prochain.
Rdv ce soir à partir de 19h, à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du château d’Eau, métro République.

- à 19h, « Les Mardis Globenet » se poursuivent au CICP
Pour découvrir Globenet et les rencontrer dans la vraie vie, rdv donc à partir de 19H, au CICP, dans la salle de presse, 21 ter rue Voltaire, Métro Rue des Boulets ou Nation

-A Montreuil, les Gilets Jaunes tiennent leur assemblée générale hebdomadaire ce soir à 19h !
Le rendez-vous est donné [Place Jacques Duclos, Devant la statue de la Résistance, à Montreuil, Métro Croix de Chavaux
D’ici là, vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet : http://www.giletsjaunes-croixdechavaux.net/

-à 19h, les Gilets jaunes de Paris-sud organisent leur assemblée hebdomadaire.
rdv au restaurant Hierbabuena qui se trouve 3 rue Scipion, dans le 5ème, métro Les Gobelins.

-à 19h, le Droit au Logement organise la 1ère Assemblée de préparation des manifestations prévues pour le 28 mars 2020.
Pour participer à cette assemblée de préparation, rdv dans les locaux du DAL qui se trouvent au 29 avenue Ledru-Rollin, dans le 12ème, Métro gare de Lyon ou Quai de la Rapée.

-Depuis ce matin, Mains d’œuvres, qui est un lieu dédié à la culture alternative sous toutes ses formes depuis plus de 30 ans, se voit ordonner de quitter les lieux sous peine d’expulsion par la force. La police encercle déjà le bâtiment.
L’équipe de Mains d’Oeuvres appelle donc à se rassembler toute la journée autour du lieu pour s’opposer à cette expulsion.
Pour les soutenir Rdv au 1 Rue Charles Garnier, à Saint-Ouen, métro Garibaldi

-Depuis le lundi 30 septembre, le bâtiment du 65 rue de L’Yser à Épinay-sur-Seine, qui était un ancien bar-hôtel laissé vide par son propriétaire, est occupé par des personnes sans logement.
Les habitants, des enfants, des femmes et des hommes, seul ou en famille, ont besoin de matériel électrique, de bougies, de couvertures, ou encore de produits hygiéniques.
Pour aller les aider, rdv donc au 65 rue de l’Yser à Épinay-sur-Seine ; et c’est accessible par le RER C- Arrêt Épinay-Sur-Seine.

- des nouvelles des 15 familles syriennes demandeuses d’asile, qui s’étaient vues expulsées, le 29 août dernier du bâtiment qu’elles occupaient à Saint Denis, suite à une action en justice du bailleur social du groupe Emmaüs.
Face à l’urgence, et sans soutien de la Préfecture, la mairie de Saint-Denis, le Conseil départemental et la Fondation Abbé Pierre ont mandaté l’association Alteralia pour assurer un dispositif d’hébergement d’un mois, à dater du 17 septembre.
C’est à la Préfecture d’assurer le relai en mettant en place un dispositif d’hébergement exceptionnel, à la fin de ce délai. Mais si aucune solution n’est trouvée d’ici le 17 octobre, ces familles vont se retrouver à nouveau dans la rue !
Pour exiger de la Préfecture qu’elle trouve une solution, vous pouvez signer la pétition :

https://www.change.org/p/ferha-réfugiés-syriens-à-la-rue-à-saint-denis?recruiter=9673722&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=9819a24f001f44469dbf263185218776

MUSIQUE <3
Jacques Brel - Les vieux.

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 10 08

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 08.10.2019