AGENDA DES LUTTES DU 04.10.2019

vendredi 4 octobre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 10 04

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui nous serons au téléphone avec la chanteuse Djazia Satour qui jouera samedi soir sur la scène de La Micro Folie à Sevran

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

Depuis 9h30 ce matin, s’est élancée la marche citoyenne de Gonesse à Matignon pour dire Non à Europacity et oui au Projet Carma !
Pour retrouver la manifestation partie ce matin, rdv à 13h, au Parc Georges-Valbon – de La Courneuve – par l’entrée Waldeck-Rochet.
A 18h, la marche arrivera à la Cité fertile de Pantin d’où partira demain, la marche vers Matignon.
Et Pour rejoindre la manifestation demain, rdv à 13h à Bastille pour un pic-nique avant le départ pour l’Hôtel de Matignon prévu à 14h30.
Plus d’information sur : http://nonaeuropacity.com/

à 13h, Extinction Rebellion vous propose une formation à la non-violence, pour préparer la ’dernière occupation avant la fin du monde’ que l’organisation prévoit samedi.
Pour participer à cette action prévue samedi , il faut s’inscrire : https://framaforms.org/derniere-occupation-av…
Et pour participer à cette action, il est conseillé de se former à l’action non-violente, en participant à la session proposée par Extinction Rebellion aujourd’hui, à partir de 13h, et ça se passe au Ground Control qui se trouve 81 rue du Charolais, métro Gare de Lyon.

Dans le cadre du festival des cantines autogérées, la soirée d’aujourd’hui sera consacrée à la politisation des luttes pour une alimentation saine et inclusive.
Rdv dès 18h, pour une conférence sur la bouffe et la malbouffe dans les quartiers populaires, animée par le Front Uni des Immigrations et des quartiers populaires.
Et demain, le festival continue avec une conférence sur le thème des luttes et de l’autonomie, organisée par ACTA et la Plateforme d’enquêtes militantes.
Pour retrouver le festival des Cantines autogérées, rdv aujourd’hui à partir de 18h et demain à partir de 17h à La Parole errante, qui se trouve 9 rue François Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

à 17h30, les GJ de Paris-Sud appellent à un rassemblement sur une place rond-point qu’ils appellent à occuper tous les vendredis de 17h30 à 19h.
Rdv à partir de ce soir, sur la Place Paul Verlaine, dans le 13ème, métro Place d’Italie.

à 18h, le mouvement « Nous voulons des coquelicots » appelle à des rassemblements pour réclamer l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.
plusieurs lieux de rdv sont donnés aujourd’hui à 18h :

  • devant les mairies du 11e et du 18e, à Paris.
  • Mais aussi devant les mairies de : Saint-Fargeau-Ponthierry et sur le Parvis de la Gare de Mantes la Jolie
    Plus d’infos sur : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

De 19h30 à 21h ce soir, le Festival Écoqueer vous invite à une Discussion débat sur les enjeux intersectionnels à la lutte écologique.
Rdv ce soir, à partir de 19h30, à La Mutinerie, 176 rue saint martin, dans le 3ème.

Ce soir à 20h, l’association Donde Estan organise une cantine solidaire en soutien aux disparus et aux victimes de la dictature uruguayenne.
Rdv à 20h, au CICP, dans la salle Al Feneiq, et c’est au 21 ter rue Voltaire, métro Rue-des-Boulets ou Nation.
Et pour en savoir plus rdv sur : www.donde-estan.com

Samedi à 11h : l’intersyndicale de Seine-Saint-Denis appelle à une Marche blanche en hommage à Christine Renon
Pour y participer, rdv samedi, à 11h à la mairie de Pantin, qui se trouve au 88 avenue du Général Leclerc, à Pantin ; et c’est accessible par le RER E Pantin.

samedi à 13h, La section francilienne du réseau international Anarchist Black Cross vous invite à un atelier d’autodéfense numérique.
Pour participer à cet atelier d’autodéfense numérique, venez avec votre PC et une clé USB de 8 Go minimum, au Centre Social Autogéré de la Parole Errante qui se trouve au 9 rue François Debergue, à Montreuil, métro Croix-de-Chavaux.

à 14h, samedi, l’archipel des sans voix organise des causeries publiques des sans-voix.
Venez les écouter et échanger avec eux, ça se passe samedi de 14h00 à 18h00 à l’École Normale Sociale, qui se trouve au 2 rue de Torcy, métro Marx Dormoy.
Pour en savoir plus, rdv sur le site de l’archipel des sans voix : www.archipel-des-sans-voix.org

Samedi à 14h , le collectif One Voice appelle à une 2ème Marche unitaire contre la chasse.
Pour protester contre cette pratique qui fait chaque année une dizaine de morts chez les humains, rdv à 14h samedi, sur la place de la République, métro république.

Dimanche, à 12h, la cantine des Pyrénées vous invite à un repas de solidarité avec les prisonnières et prisonniers politiques en Iran.
Pour les soutenir, la cantine des Pyrénées organise un repas ce dimanche à 12h, à la cantine des Pyrénées, qui se trouve 77 rue de la mare dans le 20ème, métro Jourdain

Dimanche à 13h, venez nombreux à la Contre-manif « Pour tous » !
Rdv à 13h dimanche, sur la place Edmond Rostand, devant l’entrée principale du jardin du Luxembourg, RER B Luxembourg.

Enfin, dimanche à 14h30, un collectif d’associations anti-corrida appelle à un rassemblement pour protester contre la pratique de la corrida en France.
rdv à 14h30 sur la place Edmond Michelet, à Beaubourg, métro Châtelet ou Les Halles.

MUSIQUE <3

Djazia Satour – Loun Liyam

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 10 04

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 04.10.2019