AGENDA DES LUTTES DU 30.09.2019

lundi 30 septembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 09 30

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui nous serons au téléphone avec Laurent Ott, philosophe social et directeur de l’association Intermèdes Robinson pour parler des activités de son association.
intermedes-robinson.org

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

-c’est aujourd’hui que débute à l’Assemblée nationale, le premier débat parlementaire annuel sur la politique migratoire.
A cette occasion un vade-mecum a été envoyé ce jour aux 577 députés.
Ce texte qui a été co-rédigé par plusieurs responsables associatifs dont David Torondel de la Ligue des droits de l’Homme, a été cosigné par près de 70 associations et par près de 450 personnes engagées dans la défense des droits fondamentaux des étrangers, des personnes du monde artistique, universitaire, juridique et de simples citoyens bénévoles.
Pour consulter le texte intégral, il est disponible en ligne sur : http://www.exils.org/vade-mecum/
et si vous souhaitez y ajouter votre signature, il vous suffit d’envoyer un mail à : david@torondel.net

-C’est aujourd’hui aussi que s’ouvre le Festival des cantines autogérées qui se tient à Montreuil jusqu’au 6 octobre.
Aujourd’hui, les ateliers seront réservés aux cantines qui participent au festival, et dès demain, le festival s’ouvre au public. On vous en reparlera donc dans l’agenda de demain !
D’ici là vous pouvez retrouver le programme détaillé du festival sur le site de la Parole Errante Demain http://laparoleerrantedemain.org
Et si vous voulez participer, co-organiser, proposer des interventions ou contribuer d’une manière ou d’une autre à cet événement, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse : festivalcantines@riseup.net

-suite à l’appel du Collectif Inter-Urgences, l’intersyndicale médicale et paramédicale des personnels de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis appelle à une réunion de tous les services pour organiser la mobilisation du secteur.
Pour y participer, rdv à 13h, dans le Hall B de l’hopital Delafontaine, 2 rue du docteur Delafontaine à Saint-Denis, métro Basilique, puis tramway 1 jusqu’à l’arrêt Delafontaine.

-comme tous les lundis à 13h30 : Le groupe légal de la coordination antirépression Paris IDF lance un appel à aller au Tribunal de Grande Instance de Paris, pour soutenir les Gilets jaunes interpelés ce we.
Pour vous y rendre, il est encore temps : il se trouve au 29/45 Avenue de la Porte de Clichy dans le 17ème, Métro ou RER-C Porte de Clichy

-à 14h, les enseignants et étudiants mobilisés de l’université Tolbiac tiennent une Assemblée générale contre la sélection à l’université.
Rdv à 14h, à l’Université paris 1 Tolbiac donc, dans le centre Pierre Mendes-France, qui se trouve au 90 rue de Tolbiac, métro Olympiades ou Tolbiac.

-A 15h30, se tiendra la cérémonie pour Louis Joinet, au crématorium du Père Lachaise.
Si vous voulez rendre hommage à cet épris de justice, rdv donc à 15h30 au crématorium du Père Lachaise, dont l’entrée se trouve au 71 Rue des Rondeaux, dans le 20ème.

-à partir de 18h, les Accompagnants d’élèves en situation de handicap tiennent une permanence pour recenser toutes les difficultés rencontrées dans ce secteur.
rdv à la permanence du collectif AESH qui se tient aujourd’hui, de 18h à 20h, à la Bourse de travail de Paris qui se trouve au 3 rue du château d’eau, métro République ou Jacques Bonsergent.

-à 18h, un collectif de syndicats et d’associations réunissant la CGT, la FSU, l’Association des Familles victimes du saturnisme et l’association travail santé et environnement, organise une réunion publique d’information et de mobilisation sur la Pollution au plomb issue de l’incendie de Notre-Dame de Paris.
Si vous voulez vous informer, rdv donc ce soir, à 18H, à l’annexe Varlin de la Bourse du Travail de Paris, dans la salle Hénaff, qui se trouve au 29 Boulevard du Temple, métro république ou Filles-du-calvaire

-À 18h30 , le collectif de défense de l’espace Jean Vilar à Argenteuil appelle à un rassemblement pour soutenir cette salle des fêtes.
Pour réclamer sa rénovation ou sa restauration, le collectif de défense de l’espace Jean Vilar veut profiter du conseil municipal pour faire entendre sa revendication.
Rdv à 18h30, devant la mairie d’Argenteuil qui se trouve au 12-14 boulevard Léon Feix, à Argenteuil ; et c’est accessible par le Transilien J, arrêt Argenteuil.

-à 19h, L’Union Communiste Libertaire de Saint-Denis invite l’ensemble des dionysiennes et dionysiens à venir réfléchir aux contre-pouvoirs à construire à Saint-Denis.
Pour assister à cet apéro-débat, rdv à 19h au café Le Pavillon, dans la salle du 1er étage, et c’est au 40 rue Gabriel Péri, Métro basilique ou Porte de Paris

-enfin, demain dès 12H, la CGT-hotellerie organise un nouveau rassemblement de soutien aux salariées grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles.
Pour aller les soutenir rdv devant l’hôtel Ibis des Batignolles, au 10 rue Bernard Buffet, métro Porte de Clichy.

MUSIQUE <3

Frères Misère – La débâcle
Kate Tempest - Europe is Lost

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 09 30

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 30.09.2019