AGENDA DES LUTTES DU 12.09.2019

jeudi 12 septembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

AGENDA 2019 09 12

LA RENCONTRE DU JOUR

Aujourd’hui, on sera avec Gilles Yovan, animateur de l’émission « les périphériques vous parlent » sur Fpp, qui viendra nous parler de la soirée débat organisée en partenariat avec Fpp par l’association D2L, sur le thème de l’écologie urbaine et de la transition énergétique.

Plus d’infos :http://www.rfpp.net/

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

- en ce moment, les femmes de chambres de l’Hôtel Ibis-Batignolles que nous avons reçu dans l’Agenda, s’invitent chez Marlène Schiappa !
Pour les soutenir, il est encore temps, vous pouvez les retrouver devant le secrétariat d’État chargé de la solidarité, au 55, rue Saint-Dominique, métro Invalides

- à 14h, le Collectif Uni.e.s pour le Climat et le Forum du Mantois organisent une rencontre-débat autour du dernier rapport publié par le GIEC.
Rdv à La Friche André Malraux, 174 boulevard du Maréchal Juin, à Mantes-la-Jolie. Et pour y accéder, c’est par le Transilien J jusqu’à Mantes-la-Jolie.

-à 19h une réunion pour faire le point sur la mobilisation contre la privatisation d’ADP est prévue à Montreuil.
Parce qu’il ne reste que 180 jours pour atteindre les 4 millions de signatures nécessaires pour l’organisation du référendum d’initiative partagée qui permettra de dire NON à la privatisation d’ADP : il est plus que temps de signer !
Rdv au restaurant le Berrichon, 8 rue Édouard Vaillant, à Montreuil, Métro Croix de Chaveaux

- à 19h, le 61 organise une soirée projection-débat autour de la situation dans les services d’urgences.
A l’occasion de cette soirée, la journaliste Camille Polloni et la photographe Claire Delfino, reviendrons sur leur immersion aux urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint Denis, pour raconter le quotidien d’un service qui est à la fois ’ un circuit fermé et une fenêtre sur le territoire qui l’entoure.’
Rdv au 61, 3 rue de l’Oise, dans le 19ème.

- à 19h, les mille et un jeudis pour sauver les têtes d’Ali et de ses amis reprennent sur la place de la République.
Pour soutenir ce prisonnier politique, rdv place de la République ; ce soir à 19h.

- à 19h30, Attac Paris Nord-Ouest propose une soirée-débat intitulée ’Charité n’est pas solidarité ! Quand les riches évitent l’impôt’
Avec la suppression de l’ISF et la mise en place de la ’Flat Tax’ qui prévoit une imposition maximale à 30% des revenus tirés d’actions : on peut se demander quelle part d’impôt payent encore les plus riches dans notre pays aujourd’hui ? Face à cette injustice fiscale et sociale, quelles sont les solutions envisageables ? Et dans ce contexte : Comment redonner sens à la solidarité et au consentement à l’impôt ?
C’est à ces questions que tentera de répondre la chercheuse, Camille Herlin-Giret, qui travaille sur les politiques fiscales au CNRS.
Rdv à partir de 19h30, à la Cantine du 18, située 46 rue Ramey, Métro Jules Joffrin ou Marcadet Poissonniers

- Ce soir, à 22h, la CGT-RATP lance une grève contre la remise en cause du régime de retraite des agents RATP
Pour faire entendre ses revendications, la CGT-Ratp lance une grève dès ce soir et appelle à un rassemblement demain matin dès 8h30 au siège de la Ratp, 54 quai de la Rapée, métro gare de Lyon ou Bercy.

- Sur le site Chronopost d’Alfortville, le piquet de grève des travailleurs sans-papiers se poursuit pour exiger leur régularisation.
Rdv sur le site de Chronopost Alfortville, au 2 chemin de Villeneuve-Saint-Georges, à Alfortville.

- Enfin, le comité de soutien aux familles syriennes expulsées de la rue Raspail, à Saint-Denis, lance un appel aux dons car les familles ont encore besoin :

  • de tapis de sol, tapis de gym, feuilles de survie, ou palettes, tout ce qui peut isoler du froid
  • Pour les enfants, de couches et de lingettes
  • et pour les femmes, des serviettes et tampons hygiéniques
    Vous pouvez déposer vos dons directement aux familles, au Square de Geyter, qui se trouve boulevard Marcel Sembat, à Saint-Denis, accessible par le RER D gare de Saint-Denis ; vous pouvez également les déposer au Chapiteau Raj’ganawak qui se trouve au 3 rue Gambon, à côté de la gare de Saint-Denis, accessible lui aussi par le RER D jusqu’à la gare de Saint-Denis.

MUSIQUE <3

Tadulako – Senyawa

Soap Kills – Tango

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ

AGENDA 2019 09 12

Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 12.09.2019