AGENDA DES LUTTES DU 02.09.2019

lundi 2 septembre 2019
par  Julie agenda

POUR RÉÉCOUTER C’EST ICI !

LA RENCONTRE DU JOUR

Et jour de rentrée des classes oblige, on parlera aujourd’hui de l’éducation et de cette belle initiative qui a été mise en place cette année dans le sillage de la mobilisation contre les réformes Blanquer : puisque cette année s’est tenue la première université d’été de l’éducation.

On reviendra donc sur les trois jours de cette université d’été qui s’est déroulée du 26 au 28 aout à la Cartoucherie de Vincennes, et on recevra Laurence Barrand, professeur de sciences économiques et sociales au lycée Lakanal de Sceaux et Lionel Mendousse, professeur d’histoire-géographie au lycée Lamartine, à Paris.

QUELQUES INFOS & RDV MILITANTES

_Depuis 9h30 ce matin, un rassemblement contre la répression anti-syndicale chez Conforama se tient devant le commissariat de Noisiel dans le 77.

Pour vous y rendre il est encore temps, ça se passe au 13, cours du Luzard, à Noisiel dans le 77, et c’est accessible par le RER A, arrêt Noisiel.

Et pour retrouver les infos pratiques de ce rassemblement, rdv sur le site :

http://www.frontsyndical-classe.org/2019/08/repression-anti-cgt-chez-conforama-rassemblement-le-2-septembre.html

_Pour 13h30 : Le groupe légal de la coordination antirep Paris IDF lance un appel à aller au Tribunal de Grande Instance de Paris, pour soutenir les Gilets jaunes interpelés.

Pour vous rendre à la cité judiciaire de Paris, voici l’adresse :

29-45 Avenue de la Porte de Clichy dans le 17ème

Métro ou RER-C Porte de Clichy

et pour contacter la coordination anti-répression IDF : vous pouvez les joindre par mail à l’adresse : stoprepression@riseup.net ; et pour les cas plus urgents, vous pouvez les appeler au 07 52 95 71 11

_A partir de 19h45 et jusqu’à 21h30, l’organisation Extinction-Rebellion organise une réunion d’accueil destinée à celles et ceux qui voudraient la rejoindre ou tout simplement se renseigner sur ses activités en IDF.

A cette occasion, l’organisation qui prône la désobéissance civile, présentera sa stratégie et ses outils destinés à lutter contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique.

Rdv à partir de 19h30 ce soir, au 236, rue de Paris, à Montreuil - métro Robespierre.

ET POUR TÉLÉCHARGER C’EST LÀ


Documents joints

Ma FPP – AGENDA DES LUTTES DU 02.09.2019