FPP-Agenda des luttes du 8 novembre 2018

jeudi 8 novembre 2018
par  Agenda

AGENDA du 8 novembre 2018

Nous avions au téléphone Hendy Chocho , chargé de relation pour l’association musicale et culturelle Dokonon pour nous parler de "Regard de Guyane" évènement que l’association organise le 10 novembre.

10 nov : de 11h30 à 23h30
Salle des fêtes de la mairie de Bondy - entrée libre

Les infos et rendez vous militants pour aujourd’hui :

Depuis 12hRassemblement de solidarité pour une doctorante de Paris Diderot menacée de licenciement. Ana est doctorante à Paris VII, au département de sociologie. En l’occurrence, l’inscription au casier porte sur des faits minimes - le jet d’un gobelet de café froid sur des militants d’extrême droite bousculant une syndicaliste étudiante. L’administration formule une demande de procédure d’éffacement du casier de Ana sous la forme d’un ultimatum, alors que les délais d’effacement ne dépendent pas de la chercheuse, mais du tribunal saisi.
Cet excès de zèle administratif, confinant à l’absurde, s’inscrit dans un contexte de répression croissante contre l’engagement dans nos universités - répression d’autant plus inquiétante qu’elle vient des instances universitaires elles-mêmes, garantes traditionnelles contre toute répression politique.
Esplanade Pierre Vidal-Naquet
(parvis de l’université Paris 7 / Diderot)
Métro, RER-C Bibliothèque-François-Mitterrand

A 18h30 Conférences gesticulées de Guillaume du Souich, ancien coprésident du « Mouvement de la Paix » animera des "Conférences gesticulées" autour de 2 thématiques :
8 novembre à 18h30 « L’arme nucléaire et l’abolition de la terreur »
15 novembre à 18h30 à la Galerie Menil 8. - 8 rue Boyer : « La culture de la paix »
Crypte de l’Église St Jean de la Croix
de Ménilmontant
4 rue d’Eupatoria
Métro Ménilmontant

A 19h AG du comité de soutien Bure Paris IDF
Rassemblement en cas d’agression sur zone 18h30 place St-Michel à Paris devant la fontaine
Pour Rejoindre le comité de soutien Paris Ile-de-France :
comitebureparisidf@riseup.net
La Maison de l’Arbre / La Parole Errante
9 rue François Debergue
Montreuil (93)
Métro Croix de Chavaux

A 19h Présentation du livre La marche 83, des mémoires à l’histoire d’une mobilisation collective, à la Médiathèque Françoise Sagan.
Dirigé par S. H. Belgacem et F. Nasri, l’ouvrage interroge les mémoires et les usages sociaux de la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983.

Médiathèque Françoise Sagan
8 Rue Léon Schwartzenberg
Métro Gare-de-l’Est

A 19h Rencontre à la librairie Résistances avec Kifah Qudaih, militant de Gaza, dans le camp de réfugiés de Khan Younes. Il parlera de son combat, notamment au sein de l’association Heart Beat Youth Centerqu’il a créée début 2016. Kifah Qudaih vit à Khuza’a avec sa famille. Khuza’a est un village martyr à 500 m de la frontière avec Israël, près de Khan Younes. Ses 10.000 habitants ont été particulièrement touchés par les massacres israéliens de 2008-2009 et de 2014, avec des familles entières décimées et quasiment toutes ses maisons détruites ou endommagées.
Les bulldozers israéliens ont rasé, en 2009, des maisons de Khuza’a avec leurs habitants à l’intérieur, bombardé les maisons au phosphore, et abattu des civils qui portaient des drapeaux blancs, selon les témoignages de journalistes occidentaux sur place, dont The Observer, ainsi que de B’Tselem.
Kifah Qudaih a vécu tout cela, et il a choisi la résistance en créant un centre pour venir en aide à la jeunesse et aux femmes de ce camp de réfugiés de Khan Younes, qui regroupe 80.000 habitants dans des conditions très précaires. (https://www.facebook.com/hby.center/)
Librairie Résistances
4 Villa (impasse) Compoint
angle du 40 rue Guy Môquet
Métro Guy Môquet ou Brochant
Téléphone : 01 42 28 89 52


A 19hDiscussion sur l’autodéfense numérique

Avec le prétexte de la sécurité nationale, l’état continue de restreindre toujours plus nos libertés. Il s’agira de parler ce soir de comment ces restrictions de liberté affectent et menacent nos vies et activités militantes.
Nogozon (nouvelle adresse)
6 rue Julien Lacroix
Métro Ménilmontant

vendredi 9 novembre de 12h à 14h Rassemblement Journée mondiale pour un monde sans murs « De la Palestine au Mexique »
pour : sensibiliser le public sur les effets dévastateurs des murs dans nos vies ;
créer des liens entre les victimes des murs et les mouvements qui luttent contre ces murs ; faire tomber les murs qui exploitent, discriminent, oppriment et expulsent sanctionner tous ceux qui tirent profit des murs.
Place Saint Michel
Métro Saint Michel

Musique pour aujourd’hui : La Dokonite par l’orchestre Dokonon.

MP3 - 67.9 Mo

Commentaires