FPP-Agenda des luttes du 2 novembre 2018

dimanche 4 novembre 2018
par  Agenda

AGENDA vendredi 2 novembre 2018

En lumière aujourd’hui : une interview enregistrée le 15 sept dernier à la fête de l’huma de Gilles Nahiet et René Waikedre membres de l’USTKE, pour parler de l’indépendance de la Kanaky (connue sous le nom de Nouvelle Calédonie) et du referendum du 4 novembre prochain qui posera la question de l’indépendance.

Et voici les rendez vous et les infos militantes glanées pour aujourd’hui :

A 18h30 Rassemblement citoyen « Nous voulons des coquelicots : stop pesticides ! » , Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse
les signataires de l’Appelse retrouvent à nouveau devant les mairies de leurs villes et villages.coquelicots à la boutonnière ! Il y aura des instruments de musique, des chorales, des verres de vin, de champagne et d’orangeade, des cris d’enfants, des sonnettes de vélos, des tambours et des casseroles, des clowns de toute sorte. Juré, on va s’amuser et faire du bruit.
Parvis de l’Hôtel de ville de Paris
Métro Hôtel de Ville

A 19h30 autour du 17 octobre 1961 - Projection débat « Octobre à Paris »
Documentaire réalisé par Jacques Panijel

Aujourd’hui, l’État français continue de réprimer les immigrés en provenance des anciennes colonies ainsi que leurs enfants. D’Adama Traoré à Lamine Dieng, de Wissam El Yamni à Aboubakar Fofana, les crimes policiers font toujours de nombreuses victimes. La ségrégation urbaine à travers les discriminations au logement constitue un autre aspect de cette domination. Nous vous invitons donc à venir réfléchir avec nous sur tous ces sujets.
Librairie du Monde libertaire - Publico
145 rue Amelot
Métro République, Oberkampf, ou Filles-du-Calvaire

A 20h Cantine solidaire uruguayenne - La Parrilla
C’est une cantine associative tenue par des bénévoles, organisée par l’association ¿ Dónde están ?
C’est grâce à votre solidarité que sont financées leurs activités de soutien.
Contacte : dondestan.paris@gmail.com
CICP
Grande salle Al Feneiq
21 ter, rue Voltaire
(et non pas Boulevard Voltaire)
Métro Rue-des-Boulets ou Nation

A 20h30 Projection débat « Black Indians »
Séance exceptionnelle « Nouvelle Orléans » ce vendredi 2 novembre à 20h30 à Utopia St-Ouensuivie d’une rencontre avec David Montana big chief de la tribu Washitaw, organisateur du Mardi Gras de la Nouvelle Orléans, musicien hors pair (si vous êtes gentils, il apportera sa guitare) en collaboration avec l’association France Louisiane.
A partir de 19h30 apéro au profit du CSIA ( Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques )
Cinéma Utopia
1, place Pierre Mendès France
Saint-Ouen l’Aumône (95)
Transilien-H, RER-C St-Ouen-l’Aumone

samedi 3 novembre de 14h à 18h Discussion « Premier samedi du libre »
Fidèle au poste, Franciliens.net sera présent au prochain PSL, pour accueillir les curieux des FAI associatifs, pour discuter neutralité du net, protection de la vie privée, données personnelles, et bien sûr auto-hébergement en présentant et aidant à l’installation de briques internet !
Cité des sciences et de l’industrie
Carrefour du numérique, étage -1
30 avenue Corentin Cariou
Métro Porte-de-la-Villette

samedi 3 novembre à 14h30 Rencontre et débats - Afroxploitation networking
« Décoloniser les arts »

De 14h30 à 18h

Débat sur la représentation du corps noir dans le cinéma, la danse, la musique et l’art plastique en essayant de comprendre pourquoi en un an des collectifs d’artistes se sont réunis pour écrire trois essais.
Programme :
14h30 - 15h
 : Présentation d’Afroxploitation et de Décoloniser les arts.
15h - 17h : Début des échanges avec Gerty Dambury, Pascale Obolo , Sabine Pakora et D de Kabal. En l’espace d’un an, trois collectifs d’artistes se sont rassemblés pour écrire les essais suivants : Marianne et le garçon noir, Noir n’est pas mon métier et Décolonisons les arts.Il s’agira d’essayer de comprendre pourquoi ces livres sont nécessaires, tout en abordant la représentation du corps noir dans le cinéma, la danse, le théâtre et la peinture.
Modératrice : Adiaratou Diarrassouba
17h - 18h : Networking orienté. Les personnes ayant rempli le formulaire pourront échanger avec l’intervenant qu’ils auront choisi.
Espace « La Colonie »
128 Rue la Fayette
Métro Gare-du-Nord ou Poissonnière

Pour écouter l’Agenda ou le télécharger :

MP3 - 68.7 Mo

Commentaires