FPP-Agenda des luttes du 23 octobre 2018

mardi 23 octobre 2018
par  Agenda

AGENDA DU Mardi 23 OCTOBRE

Aujourd’hui nous avions au téléphone Hugues Poulain réalisateur du Film documentaire "Black Indians" , également réalisé par Jo Béranger et Edith Patrouilleau. Retrouvez-les dans l’émission Dooboot ce soir à 20h30.


Voici les autres infos et les rendez vous militants :

A 19h à Montreuil Atelier artivisme anti-pub pour partager et pratiquer autour des techniques « Antipub » : création/détournement d’affiches, mais pas uniquement. Pas obligé.e d’être artiste ou graphiste, ni d’avoir du matos artistico-politique compliqué. Suffit de vouloir agir concrètement en « désempubant » les lieux et espaces publics. La publicité est partout, elle vise tout le monde, elle s’acharne à tenter d’imposer une vision de monde. Tous les mardis à partir du 23 octobre, de 19h jusqu’à 23h / accès : libre, gratuit
La Maison de l’Arbre / La Parole Errante
9 rue François Debergue
Montreuil (93)
Métro Croix de Chavaux

A 19h Débat « Accueillir "toute la misère du monde" ? »
De la peur à la solidarité Animé par le Collectif 20eme Solidaire avec tou.te.s les migrant.e.s dans le cadre de la Semaine antiraciste du 20ème qui se déroule depuis hier 22 octobre au 28 octobre Au programme : des projections, des débats, une manifestation/déambulation...
FASTI
Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés
58 rue des Amandiers
Métro Père Lachaise ou Ménilmontant

A 19h30 En amont d’Halloween, Self-ish s’invite au Gambetta Club pour une édition "Fais-moi peur, patriarcat !" Le thème a vocation à inspirer et non à restreindre. Scène ouverte meufs, personnes trans et non-binaires. Lancée à Paris en mai 2016. N’importe qui peut assister à la scène ouverte mais le micro est réservé aux femmes et aux personnes trans et non-binaires (voir Q&A).
La participation est à prix libre  : vous pouvez faire un don ou acheter la super tote bag (8 euros) designé par Victoria Audouard pour les soutenir !
L’espace est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute question : selfishopenmic@gmail.com
Gambetta Club
104 Rue de Bagnolet
Métro Alexandre Dumas ou Gambetta

A 20h30 à Montreuil Rencontre/débat autour du livre « La société ingouvernable » aux éditions La Fabrique -Une généalogie du libéralisme autoritaire, rencontre en présence de l’auteur Grégoire Chamayou.
La Maison de l’Arbre / La Parole Errante
Dans la grande salle
9 rue François Debergue
Montreuil (93)
Métro Croix de Chavaux

mercredi 24 octobre à 17h à 18h Vigies d’interpellation pour l’abolition des armes nucléaires organisée par l’asso. Abolition des armes nucléaires - Maison de vigilance. Une vigie tous les 2 mercredi, en plus de celles de tous les 1ers vendredis du mois devant le Ministère de la Défense.
thierry.duvernoy1963@hotmail.fr / 06 87 30 31 69 ( de préférence par SMS )
Place Saint Michel
Métro Saint Michel

mercredi 24 octobre à 19h à 22h au Rémouleur, Local auto-organisé de lutte et de critique sociale, Permanence « Prenons la ville »
Des projets de transformation du Bas-Montreuil et du quartier des Coutures à Bagnolet sont en cours. Des centaines de personnes seront obligées de quitter leur logement. Le collectif « Prenons la ville » propose un moment de rencontres, d’échanges et d’organisation. Cette permanence permettra de faire le point sur l’avancée des projets et des problèmes qu’ils entraînent ; de lutter contre la hausse du coût de la vie, des loyers, contre le départ forcé des quartiers visés…
Entrée libre et gratuite
Contact : degage-onamenage@@@riseup.net
Le Rémouleur
106 Rue Victor Hugo
Bagnolet (93)

Métro Robespierre ou Galliéni
https://infokiosques.net/le_remouleur
Mail : leremouleur@@@riseup.net

mercredi 24 octobre à 19h30 repas solidaire avec les 7 de Briançon. Bastien, Benoit, Eleonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo vont être jugé·e·s le 8 novembre 2018 au tribunal de Gap. Poursuivis pour « aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national, en bande organisée », ils risquent jusqu’à 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende.
Trois services sont prévus, le premier à 19h30, puis 20h30 et enfin 21h30 !
La Nouvelle Rôtisserie
4 rue Jean et Marie Moinon
Métro Colonel-Fabien - Belleville - Goncourt
Bus 46 et 75 Arrêt Hôpital St Louis

mercredi 24 octobre à 13h Projection-débat « Place de la République, printemps 2016 » Documentaire de Leïla Ben Aribi. Le temps d’un printemps, la place de la République est en effervescence. Ce film est alors moins un documentaire sur Nuit Debout que sur la réappropriation de la place engendrée par ce mouvement et les imaginaires qui s’y sont inventés collectivement.
24 octobre : Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice et Jean-Baptiste Eyraud, fondateur du DAL.
27 octobre : Projection suivie d’un débat avec Benjamin Sourice, auteur de « La démocratie des places »

Cinéma Saint André des Arts
30, rue Saint André des Arts
Métro Saint Michel

mardi à 19h30 à Ivry-sur-Seine Rencontre-débat avec Stéphane Beaud pour son livre « La France des Belhoumi » éditions La Découverte, 2018.
Pari réussi pour le sociologue Stéphane Beaud avec ce puissant portrait de famille, raconté sous forme d’entretiens avec chacun des membres de la famille, parents et fratrie. Portrait qui, au-delà du récit ethnographique, ne fait en aucun cas l’impasse sur l’analyse sociologique.
Librairie « Envie de lire »
16, rue Gabriel Péri
Ivry-sur-Seine (94)
Métro Mairie-d’Ivry
RER-C Ivry

Pour écouter l’Agenda (ci-dessous à gauche) ou le télécharger (ci-dessous à droite) :

MP3 - 68.7 Mo

Commentaires