FPP-Agenda des luttes du vendredi 19 octobre 2018

vendredi 19 octobre 2018
par  Agenda

AGENDA du vendredi 19 OCTOBRE

Aujourd’hui, nous avions au téléphone Pierre Puchot, auteur, journaliste indépendant, Spécialiste du Maghreb, du Moyen-Orient et de l’islam politique...pour son exposition "Un regard sur le printemps arabe" .
"Un regard sur le printemps arabe", une exposition à voir du 12 octobre au 14 décembre à l’espace Aimé-Césaire.
Espace Aimé Césaire
6, avenue du Luth
Tél. : 01 40 85 49 20
Mail : ecsaimecesaire@ville-gennevilliers.fr

Les autres infos et les rendez vous militants :

A 13h30 Rassemblement de soutien aux interpellés d’Arago du 22 mai
Le 22 mai dernier, suite à la manifestation de la fonction publique, 102 personnes sont interpellées dans le lycée Arago qu’ils occupaient afin d’organiser pacifiquement une assemblée générale. Pour soutenir les interpellés, pour dénoncer les violences policières, la répression et le rouleau compresseur judiciaire !
rdv à :
Cité judiciaire de Paris
10e chambre correctionnelle, section 2 : 7
29-45 Avenue de la Porte de Clichy
Métro, RER-C Porte de Clichy

Et lundi 22 octobre 2018 à 9h : 29e chambre correctionnelle : 5 prévenus en procès

A 14h à Bobigny Rassemblement de soutien aux sans-papiers, contre les
Dysfonctionnements de la préfecture de la Seine-Saint-Denis

Pour dénoncer l’inégalité dans l’accès au service public, et demander la mise en place des moyens nécessaires pour traiter les demandes de rendez-vous et les dossiers des étrangers dans des délais raisonnables.
Esplanade devant la préfecture 93 à Bobigny
1 esplanade Jean Moulin
Bobigny (93)
Tram Libération
Métro Bobigny-Pablo-Picasso

A 14h sur la Place de la République Rassemblement des livreurs Deliveroo / Métro République

A 18h30 à Bagneux,conférence-débat "Dialogue social", place de la grève, convergence des luttes : Quel rôle pour le syndicalisme aujourd’hui ? Organisée par Le Front Syndical de Classe et avec la participation de Stéphane Sirot, historien spécialiste de la grève et du syndicalisme, membre du conseil scientifique de l’Institut d’histoire sociale de la CGT.
Salle Cosson
3, rue Gabriel Cosson
Bagneux (92)
Depuis métro porte d’Orléans prendre le bus 188 et descendre à Longuet/ Cosson.

samedi 20 octobre de 9h30 à 18h30 à L’Île-Saint-Denis stage à la Désobéissance civile / action non-violente proposé par Le collectif des Désobéissants. Ce stage s’adresse aux militants expérimentés comme aux militants débutants. Il s’agira notamment d’apprendre à organiser des actions visant à défendre des droits sociaux, les Droits humains et ceux des animaux, l’avenir de la planète…
Cette formation peut s’avérer très utile pour mieux appréhender notre rapport à la police, aux médias, à la non-violence, etc.
Tarif : Prix libre (prix indicatif : 20 euros).
S’inscrire : remifilliau@hotmail.fr

samedi 20 octobre à 10h manifestation contre la fermeture de l’EHPAD Quiétude de Méru.
EHPAD Quiétude Méru
2 rue du 8 Mai 1945
Méru (60)
TER Méru
Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/64532

samedi à 10h piquet de grève des employés de Hôtel Park Hyatt Vendôme
Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme
5 rue de la Paix
Métro Opéra

samedi 20 octobre à 14h à Lannemezan (65 !) Manifestation annuelle devant la prison de Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah, qui entrera dans une 35e année de détention.
Georges Abdallah, militant communiste libanais, combattant pour la lutte de libération nationale de la Palestine, est incarcéré dans les geôles de l’État français depuis plus de 34 ans.
Un bus au départ de Paris : vendredi 19 octobre, à 21h00 de la Place de la République- Retour : dimanche 21 octobre, au matin
Inscription et contact : Campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com

samedi 20 octobre à 14h à Mantes-la-Jolie Rassemblement « Unis pour le climat » pour que les élu.e.s s’engagent sur des mesures concrètes et durables ! Il y a urgence vitale et politique, C’est un premier rassemblement, ce mouvement s’inscrit dans la durée.
Devant Mairie Mantes-la-Jolie
31 Rue Léon Gambetta
Mantes-la-Jolie (78)
Transilien-J,N Mantes-la-Jolie

samedi 20 octobre à 15h Rassemblement contre le fascisme au Brésil
Place Stalingrad
(place de la Rotonde)
Métro Stalingrad ou Jaurès

A 19h à Villeneuve-Saint-Georges, débat "17 octobre 1961 : crime d’État à Paris"organisé par l’Association culturelle Les oranges.
Avec : Olivier Le Cour Grandmaison - Historien
M’hamed Kaki - Fondateur de l’Association Les Oranges
Alain Ruscio - Historien
Entrée libre
Foyer Jean Cocteau
Salle E
8 avenue Carnot
Villeneuve-Saint-Georges (94)
RER-D Villeneuve-Saint-Georges

Lundi 22 octobre à 13h30, ce tiendra un procès inédit devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. En mars 2017, à la fin d’une sortie scolaire, Mamadou Camara, Ilyas Haddaji et Zakaria Hadji Mmadi, trois anciens élèves du lycée Louise Michel d’Épinay-sur-Seine (93), ont subi des contrôles d’identité à la gare du Nord à Paris. Ils étaient accompagnés par leur professeur de lettres et d’histoire, Mme Élise Boscherel Deniz. Les trois jeunes ont assigné l’État en justice pour « discrimination raciale ». Leur professeur les accompagne dans ce procès inédit pour en finir avec les contrôles au faciès

samedi 20 octobre 2018 à 16h30 Salon du livre d’art des Afriques, Éditer, c’est résister ! Salon organisé par La Colonie en collaboration avec la revue d’art Afrikadaa et l’African Art Book Fair. Du 18 au 21 octobre 2018, la Colonie accueille pour l’occasion une large sélection d’éditeurs indépendants et d’artistes internationaux, garantissant ainsi une diversité des pratiques éditoriales actuelles
Espace « La Colonie »
128 Rue la Fayette
Métro Gare-du-Nord ou Poissonnière

dimanche 21 octobre 2018 à 10h débat, ateliers et réalisation d’une fresque à l’éfigie de thomas sankara à l’occasion de la journée Sankara
100 rue Hoche
Ivry-sur-Seine (94)
Métro Pierre et Marie Curie

Dimanche 21 octobre au Rémouleur, à partir de 13h Inauguration du rayon non-francophone avec cantine prix libre. Depuis cet été le Rémouleur a récolté et continue de recevoir des livres, des journaux, des revues et des textes écrits dans d’autres langues pour enrichir sa bibliothèque. Le Rémouleur vous propose un moment festif avec un repas de quartier (végan), la présentation des livres et la chorale Choeurs de Véner qui animera l’après-midi avec des chants de lutte en plusieurs langues.
Le Rémouleur
106 Rue Victor Hugo
Bagnolet (93)
Métro Robespierre ou Galliéni

Depuis le 17 et jusqu’au 20 octobre, à saint denis c’est le festival "maths en ville" avec des spectacles, des jeux, des ateliers, des expositions et des conférence un peu partout sur la ville de saint denis et proposé par la Cie Terraquée.
Ce soir à 19h30 Jonglerie musicale, automates et combinatoire- Conférence spectacle par Vincent de Lavenère, artiste jongleur et Florent Hivert, professeur en informatique à l’Université Paris-Sud, c’est à l’Académie Fratellini.
samedi 20 de 11h-18h occupation du parvis de la Basilique : stands, jeux, canapés, lectures et autres surprises en rapport avec les maths avec Science Ouverte, l’Université Paris 8, Fanorama, Cie Terraquée… et ça sera sur le parvis de la basilique de st denis.
Plein d’autres choses encore proposées par ce festival "maths en ville" et pour en connaitre la programmation ici.
contact@cieterraquee.com
www.cieterraquee.com
06 41 12 96 13

Pour écouter l’Agenda (ci-dessous à gauche) et pour le télécharger (ci-dessous à droite) :

MP3 - 66.2 Mo

Commentaires