FPP-Agenda des luttes du 16 octobre 2018

mardi 16 octobre 2018
par  Agenda

Agenda du 16 oct 2018

Nous devions recevoir Henriques Makassi pour sa pièce "L’annonce faite à Trapoutchik"-Music Hall Rap. Mais un contretemps l’a retenu
La pièce se joue :
jeudi 25 octobre 2018 à 20h30
vendredi 30 novembre 2018 à 20h30
vendredi 21 décembre à 20h30
10euros
Théâtre Aleph
30, rue Christophe Colomb 94200 Ivry sur Seine
M°7-Pierre et Marie Curie ou RER C Ivry Sur Seine

Les autres infos et rendez vous militants :

Nahounou Franck DALLO, jeune lycéen sans papier, arrêté par la police et mis en centre de rétention alors qu’il se rendait sur son lieu de stage, nous avions eu au téléphone dans l’agenda d’hier (15/10) Alain Sergio et une des professeurs de Nahounou franck, pour nous expliquer la situation, a été libéré hier soir mais tous ces soutiens restent mobilisés en attendant la convocation au tribunal administratif.

De 16h à 18h Rassemblement contre la guerre au Yémen organisé par Alliance Internationale pour la défense des droits et libertés "AIDL"
ce rassemblement pacifique a pour objectif de manifester notre solidarité avec le peuple yéménite victime d’une catastrophe humanitaire.
Pour demander également L’arrêt des bombardements et autres attaques contre les populations civiles, L’arrêt des transferts d’armes a l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis et aux autres pays de la coalition
Contact : aidl.internationale.fr@gmail.com
Tel : 00 (33) 75 15 85 090

Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme
Métro Trocadero

A 17h Le collectif étudiant.e.s sans papier de Paris 1 vous propose un apéro - discussion autour de la situation des sans papiers (loi Asile Immigration, situation du collectif sur l’université, situation dans les foyers du coin). On parlera plus en détail de la question des cours de français et de comment les lancer.
Université Paris-1 Tolbiac
Centre Pierre Mendes-France (PMF)
Dans la Fosse
90, rue de Tolbiac
Métro Olympiades ou Tolbiac

A 18h Coordination contre la répression et les violences policières. Contact : stoprepression@riseup.net
Réunion qui sera centrée sur le soutien aux interpellé.e.s du Lycée Arago.

Rdv les 19 et 22 octobre au TGI

Le 19 octobre sera examinée l’incompétence ou non du tribunal vu le caractère politique de cette affaire.
Rendez-vous le vendredi 19 octobre à 13h30 au TGI, 10e chambre correctionnelle, section 2 (7 prévenus en procès)
Rendez-vous le lundi 22 octobre à 9h au TGI, 29e chambre correctionnelle (5 prévenus en procès)

Rendez-vous de soutien :
Rendez-vous le mardi 16 octobre à 18h30 à la bourse du travail République pour préparer la mobilisation et organiser le soutien au TGI, à l’appel de la coordination contre la répression et les violences policières
Rendez-vous le mercredi 17 octobre à 19h pour la 8e ronde des libertés autour du Lycée Arago, ronde qui préparera les rassemblements au TGI des 19 et 22 octobre
contact : comitearago22mai@framalistes.org
Bourse du travail de Paris
3 rue du château d’eau
Métro République

A 18h Atelier d’éducation populaire : orthographe et expression écrite. La CNT STE94 propose donc un mardi sur deux, à partir d’aujourd’hui, de 18h à 19h30, des ateliers d’aide à la rédaction et d’appropriation des outils d’auto-correction. Ces ateliers s’adressent à tous les adultes, dont le français est une langue maternelle ou acquise, qui veulent améliorer et enrichir leur expression écrite.
Bourse du travail de Choisy-le-Roi
27, boulevard des alliés
Choisy-le-Roi (94)
RER-C Choisy-le-Roi

A 19h Rencontre avec SARAH SCHULMAN pour la sortie de son essai "La gentrification des esprits : témoin d’un imaginaire perdu" -
La gentrification des esprits est un retour captivant sur les « années SIDA » et l’activisme d’ACT UP dans le New York des années 1980 et 1990. Sarah Schulman, elle-même new-yorkaise et militante de la cause LGBT, se souvient de la disparition, pratiquement du jour au lendemain, de la culture rebelle queer, des loyers à bas coûts et du prolifique mouvement artistique qui se développait au coeur de Manhattan ; remplacés par des porte-parole gays conservateurs, ainsi que par le consumérisme de masse. Schulman rend compte de son expérience en tant que témoin de la « perte de l’imagination » de toute une génération, et des conséquences entraînées par cette perte.
Librairie Violette & Co
102 rue de Charonne
Métro Charonne

A 19h Réunion du comité de soutien à la grève des postières et postiers du 92. Ouvert à toutes et tous pour organiser la solidarité sous toutes ses formes, convergence avec d’autres luttes, actions, tracts, collages, collecte pour la caisse de grève, soirées, etc.
Annexe Turbigo de la Bourse du travail
Salle Léon Jouhaux
67 rue de Turbigo
Métro Arts et Metiers ou Temple

A 20h30 Soirée débat Ubérisation de la société, un modèle qui nous veut du bien ?
Maison des Associations
Salle Albert Camus
13 rue de Bièvres
Clamart (92)
Tram-T6 Division-Leclerc

mercredi 17 octobre à 8hRassemblement "Aller en AG à la fac contre ParcourSup n’est pas un délit"- #Relaxe3deNanterre9avril, pour demander la Relaxe et l’abandon des charges pour les trois étudiants de Nanterre arrêtés le 9 avril 2018.
TGI - Tribunal de Grande Instance de Nanterre
179-191 avenue Joliot-Curie
Nanterre (92)
RER-A Nanterre-Préfecture

mercredi 17 octobre de 10h à15h Piquet de grève des employés entretients du personnel Hôtel Park Hyatt Vendôme

Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme
5 rue de la Paix
Métro Opéra

N’oubliez pas la caisse de grève

A 19h30 Projection du film "Sulla mia pelle" (Italie, 2018, 100 min, vostf). Ce film raconte l’histoire de Stefano Cucchi, tué par la police à Rome en 2009. Stefano est interpellé par les carabinieri dans la nuit du 15 octobre 2009 et placé en garde à vue pour détention et trafic de stup. Pendant la nuit au commissariat, il est passé à tabac par les agents responsables de son arrestation, et six jours après, le 22 octobre 2009, il meurt en prison à cause des coups reçus par les flics. A travers le récit de l’arrestation et des six jours de détention, le film montre la violence de la police et du système judiciaire face aux existences marginalisées par la société de classe.
Le Rémouleur
106 Rue Victor Hugo
Bagnolet (93)
Métro Robespierre ou Galliéni

Mail : leremouleur@@@riseup.net

Parenthèse musicale : Gnawa Diffusion-"Gazel au fond de la nuit"

Pour écouter l’Agenda (ci-dessous à gauche) et le télécharger (ci-dessous à droite) :

MP3 - 66.7 Mo

Commentaires