Emission du 13 septembre 2018

jeudi 13 septembre 2018
par  Agenda

Aujourd’hui nous recevions Sylvia Alias, animatrice de l’émission l’Envolée sur Fpp et représentante du 1er syndicat de prisonniers, pour nous parler de l’action menée par le syndicat pour la protection et le respect des prisonniers et prisonnières (PRP), et plus largement de la situation dramatique dans les prisons.

Au reste du programme :


Depuis 9h ce matin et jusqu’à 17h30
cet après-midi, se tient un colloque intitulé « Pour une recherche scientifique responsable  », à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales, au 52-54 boulevard Raspail, métro Sevres Babylone ou St Placide.

A partir de 18h Festival Intergalactique du Film independant du périphérique parisien, le Fifip, qui se tient du 12 au 16 septembre, au Cirque électrique place du maquis du Vercors, dans le 20ème, métro Porte des Lilas.

A 18h également et comme tous les soirs de cette semaine, vous pouvez aller soutenir le collectif des oubliés du logement qui se sont installés sur les Champs Elysées pour demander le retrait de la loi ELAN et réclamer que le plan de lutte contre la pauvreté s’occupe des sans abris, des mal logés et des personnes menacées d’expulsion sans relogement. 18h, place Clémenceau, devant le métro Champs-Elysée-Clémenceau.

A 18h l’ONG Agir pour l’environnement appelle à un rassemblement près de l’Assemblée nationale pour réclamer l’interdiction du glyphosate dans le cadre de la Loi Alimentation. Pour faire entendre votre voix, rdv sur l’esplanade des Invalides, à l’angle de la rue de l’Université et de la rue de Constantine.

A 18h30 L’Union syndicale Solidaires propose une soirée de solidarité et d’échanges consacrée à la Palestine. Pierre Stambul présentera son dernier livre intitulé "La Nakba ne sera jamais légitime" (qui est sorti en juin 2018)
et Annie Fiore présentera son livre "la grande marche" qui s’appuient sur des témoignages de réfugiés palestiniens dont certains extraits seront lus par la Compagnie NAJE. Pour les rencontrer rendez-vous donc : à partir de 18h30, dans les locaux de Solidaires, au 31 rue de la grange aux belle Métro Colonel-Fabien ou Jacques Bonsergent

A partir de 19h rencontrer Ayed Abu Eqtaish de l’association Defence Children International Palestine(DCIP), qui prend en charge les enfants palestiniens détenus dans les geoles israéliennes. Ayed Abu Eqtaish présentera le travail qu’effectue son association et les obstacles qu’elle rencontre pour lutter contre les sévices que ces enfants subissent, et il reviendra sur l’évolution qui se dessine à ce sujet dans l’opinion publique internationale. Librairie Résistances : au 4 Villa Compoint dans le 17ème. Metro Guy Môquet ou Brochant.

A 19h30, à la librairie Michele Firk de Montreuil, l’équipe de la revue Panthère Première, viendra présenter son second numéro dont le dossier est cette fois consacré aux inégalités patrimoniales, et notamment aux inégalités économiques et de genre. Librairie Michele Firk, au 9 rue François Debergue, à Montreuil , Métro Croix de Chavaux

La parenthèse musicale était dédié à Rachid Taha avec le morceau Ecoute moi camarade

Pour écouter l’émission (ci dessous à gauche) et la télécharger (ci dessous à droite) :

MP3 - 74.1 Mo

Commentaires