Emission du lundi 10 septembre 2018

lundi 10 septembre 2018
par  Agenda

Comme intervenant dans l’émission d’aujourd’hui, nous avions Hervé de La Horde au téléphone pour nous parler de la 1ere partie du procès des agresseurs de Clément Méric qui s’est déroulée la semaine passée.

Au reste du programme :

à 14h Permanences syndicales de la CNT dans le 20ème. Tous les lundis de 14 heures à 19 heures et tous les mercredis, 18h à 20h . Tél : 01 43 72 95 34.
Au CNT/Confédération Nationale du Travail
33, rue des Vignoles
Métro Avron ou Buzenval

à 16h Rassemblement pour l’inscription des sans papiers à l’université paris-8 Saint-Denis Organisé par Les habitant.e.s de P 8. La présidente de l’Université, son vice-président et les responsables de la maison de l’étudiant ont promis d’inscrire à l’université 25 des exilés qui ont occupé Paris 8 pendant 6 mois l’année dernière.
Après avoir fait expulser les occupant.e.s par la police en juin, l’université rejette maintenant la grande majorité de ces 25 demandes d’inscriptions sans explication et sans même les prévenir. Les étudiants et migrants en lutte ont obtenu un rendez-vous avec la présidente ce lundi 10 septembre. En marge de ce rendez-vous, ils appelent à un rassemblement dans l’université pour affirmer leur détermination à continuer jusqu’à ce que tout le monde soit inscrit.
Université Paris 8 - Saint Denis
hall d’entrée
2, rue de la Liberté
Saint-Denis (93)
Métro Saint-Denis-Université

à 19h Réunion d’information sur le Camping itinérant Passamontagna. Contre les États et le système économique que les frontières renforcent et maintiennent, le collectif se retrouve au Col de Montgenèvre du 19 au 23 septembre, pour cinq jours de lutte, discussions et réflexions. Le camping se déplacera sur deux zones frontalières.
Au CICP
21 ter rue Voltaire,
75011-Metro rue des boulets

Mardi 11 septembre 2018 à 10h Assemblée générale de Hôpitaux en lutte Organisé par Hôpitaux en lutte
RDV à Hôpital Saint-Antoine
1er bâtiment à droite
Secteur violet - Ernest Dupré
porte 3- 1er étage
184 rue du Faubourg Saint-Antoine
Métro Faidherbe-Chaligny

Mardi 11 septembre 2018 à 18h30 rassemblement en mémoire de Clément Méric
au pont du Carrousel où Brahim Bouarram était assassiné en 1995 par un militant d’extrême droite, rassemblementpour évoquer les victimes de l’extrême droite.
Pont du Carrousel
Métro Palais-Royal-Musée-du-Louvre

Pour écouter l’agenda en podcast (le player à gauche en dessous) ou le télécharger (à droite ci-dessous) :

MP3 - 74.5 Mo

Commentaires