Emission du 7 février 2018

mercredi 7 février 2018
par  Agenda

Nous étions aujourd’hui avec Ludivine Bantigny, maîtresse de Conférence au Groupe de Recherche d’Histoire à l’Université de Rouen, mais également membre du collectif "Ni Guerres, ni Etat de Guerre", nous la recevions dans l’agenda à l’occasion de la parution aux éditions du seuil de son ouvrage intitulé 1968, de grands soirs en petits matins, un titre en clin d’oeil au film de William Klein. Elle présentera cet ouvrage demain, à la librairie Résistances dans le 17e arrondissement.

Au reste du programme :

  • Une manifestation pour la libération de Dramane, un jeune incarcéré suite à des violences à Aulnay Sous Bois le jour de l’an. Sa famille clame son innocence et une justice à l’aveugle
  • La permanence du collectif prenons la ville pour discuter des projets de réhabilitation urbaine qui ont lieu à Montreuil et Bagnolet, à Montreuil et dans d’autres villes du 93. Au rémouleur cet après-midi
  • Demain une grève à Carrefour pour dénoncer la nouvelle politique de la Direction qui souhaite licencier de nombreux salariés. Un jour de grève accompagné de manifestation, notamment devant le siège de l’entreprise à Massy.

Culture :

  • Une projection à la BAT, la bibliothèque autogérée du campus de Tolbiac, du film documentaire "enfermés vivants""
  • Au théatre, l’excellent "fusillade sur une plage en Allemagne" de Simon Diard qui se joue actuellement au théatre Ouvert dans le 18e arrondissement de Paris.

Pause musicale
Colette Magny - Ensemble, issue de l’album Magny 68-69

Pour écouter, c’est ici :

MP3 - 68.9 Mo

Et pour télécharger, c’est là (clic droit sur l’icône + clic gauche sur la piste + "enregistrer l’audio sous") :

MP3 - 68.9 Mo

Commentaires