Emission du 31 janvier 2018

mercredi 31 janvier 2018
par  Agenda

Aujourd’hui nous étions avec Edouard Grosz du Réseau Salariat. Un réseau qui milite pour un salaire à vie et organise demain une rencontre autour de cette thématique. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site de réseau salariat où à cette rencontre qui aura lieu au café Landon jeudi à 19h ou réécouter cette émission, lien juste en dessous :

Au reste du programme :

  • Un rassemblement de soutien aux chibanis de la SNCF qui se battent pour voir reconnaître leurs droits à la retraite. Aujourd’hui à 13h30 devant le Palais de Justice de Paris.
  • Une permanence de rencontres et de solidarité avec les migrants dans le 20e arrondissement, l’occasion de venir déposer des dons et d’échanger aujourd’hui entre 15h et 20h.
  • Un débat sur le Vénézuela organisé par l’association Mémoires en lutte ce soir au Lieu-dit dans le 20e
  • Demain un rendez-vous de soutien à un militant de la Confédération Paysanne convoqué au Commissariat de Bagnolet pour des faits remontants à 2014 lors d’une action contre le traité de libre échange CETA.

Culture :

  • Une rencontre avec l’auteur Patrick Chamoiseau avec comme fil conducteur de la discussion "nous avons rendez-vous là où les océans se rencontrent" tirée d’un essai d’Edouard Glissant.
  • Les chaises musicales reprennent du service, de la chanson française suivie d’une scène ouverte dans l’ambiance feutrée du café les chaises, le tout orchestrée par Camille Feist ce soir.
  • du théâtre avec les Vagues, une création inspirée de l’oeuvre de Virginia Woolf et qui se joue au théâtre de la Joncquière dans le 17e arrondissement de Paris jusqu’au 3 février prochain.

Pause musicale
Salaire à vie, la chanson

Pour écouter, c’est ici :

MP3 - 68.8 Mo

Et pour télécharger, c’est là (clic droit sur l’icône + clic gauche sur la piste + "enregistrer l’audio sous") :

MP3 - 68.8 Mo

Commentaires